Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Freins, suspension, direction, roulements...
asba33

Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par asba33 »

Bonjour,
ce matin j'ai commencé à entendre des bruits de claquement à l'arrière de mon coupé 2.8 lorsque je change de vitesse ou j'accélère d'un coup : Silent Bloc mort ! :cry:
J'aurai aimé savoir si la voiture passera quand meme un CT ? :(
Combien coûteraient les réparations dans un petit garage ou sinon est ce possible le faire tout seul, j'ai déjà un peu d'expérience mais pas trop d'outils ni de pont :roll: .
:arrow: Pièces à changer 33311090946 et 33171090948
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20260
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

et si tu commencais par passer par la case présentation ? :wink:

viewtopic.php?t=322
:wink: :wink: :wink: :wink:
asba33

Message par asba33 »

asba33

Message par asba33 »

Il n'a pas trop de succès mon sujet :cry:
Avatar de l’utilisateur
teufel
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 28 sept. 2009
Localisation : 92160 Antony

Message par teufel »

il y a plusieurs silent block à l'arrière, tu veux changer ceux de la traverse ?
ou celui qui tien le pont ?
suivant le kilométrage, autant tous les changer.
en soulevant l'arrière sur chandelle, c'est accessible, à savoir quand même, qu'il va te falloir un extracteur de silent block, soit celui de bmw, soit un "maison".
Les deux de la traverse notamment, sont sévèrement emmanché, et faut y aller doucement pour les extraire.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Pas sûr que ce soit un silentbloc.

Le bruit peut venir d'un jeu dans la transmission et en particulier dans le couple conique.

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
teufel
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 28 sept. 2009
Localisation : 92160 Antony

Message par teufel »

bibou a écrit :Pas sûr que ce soit un silentbloc.

Le bruit peut venir d'un jeu dans la transmission et en particulier dans le couple conique.

:wink:
ah, ce fameux jeux :) j'en reviens, puisque je viens de changer mon arbre de transmission la :), on m'avait dit le pont aussi ... :P
(voir le sujet vibration entre 40 et 60 km/h).

et tout roule maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

Impossible que ça passe au CT... :lol:
Avatar de l’utilisateur
greuh
régulier
régulier
Messages : 425
Inscription : 02 févr. 2009
Localisation : sud 78

Message par greuh »

J'ai aussi un problème de bruit sur changement brutal de charge (lorsque je lâche rapidement l'accélérateur, que j'embraye sec...). Je ne sais pas encore dire de quoi ca vient, mais je suis passé au CT sans problème. Il n'y a pas d'essai sur route au CT, et, dans mon cas, le technicien n'a rien remarqué. Je lui ai même demandé son avis sur mon problème... (il ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup... :D )
ex Z3 3.0, ex Z3M, clio 1.4 16v maintenant.... :cry:
ma galerie photo
Avatar de l’utilisateur
wazoo
habitué
habitué
Messages : 594
Inscription : 31 oct. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par wazoo »

Je viens de présenter mon Z au CT. RAS à part les phares réglés trop bas et le frein de parking qui commence à avoir une course un peu longue.

En revanche le silent bloc de pont est HS comme je le subodorais. Ceal se manifeste par un choc en rupture de charge dans les passages de vitesses à la limite de la zone "rouge", là où le plaisir est au climax ! :D

Le technicien l'a bien remarqué, je l'avais bien mis sur la voie quand même. Ce défaut ne mérite pas une contre visite. C'est juste mentionné dans la liste des défauts à corriger sans contre visite.

Ceci étant, quelqu'un a t-il déjà remplacé ce bestiau dans son garage perso ? C'est à dire sur chandelles avec seulement quelques outils et de l'huile de coude ?

J'ai rien trouvé de bien explicite pour guider la manoeuvre. Mais ce forum est à présent si "riche" qu'on peut y passer des heures sans marcher deux fois dans les mêmes empreintes...
road star 2.8l montrealblau 1997
L´élégance de la tête aux ... pneus
LEDUC
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 25 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 78-Rambouillet

Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par LEDUC »

asba33 a écrit :Bonjour,
ce matin j'ai commencé à entendre des bruits de claquement à l'arrière de mon coupé 2.8 lorsque je change de vitesse ou j'accélère d'un coup : Silent Bloc mort ! :cry:
J'aurai aimé savoir si la voiture passera quand meme un CT ? :(
Combien coûteraient les réparations dans un petit garage ou sinon est ce possible le faire tout seul, j'ai déjà un peu d'expérience mais pas trop d'outils ni de pont :roll: .
:arrow: Pièces à changer 33311090946 et 33171090948
Bonjour
Question : Comment se caractérise, dans la conduite, un remplacement nécessaire des silentblocs arrière?
Le concessionnaire BMW a dècelé ce problème : 510€ !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re:

Message par Scrat »

greuh a écrit :J'ai aussi un problème de bruit sur changement brutal de charge (lorsque je lâche rapidement l'accélérateur, que j'embraye sec...). Je ne sais pas encore dire de quoi ca vient, mais je suis passé au CT sans problème. Il n'y a pas d'essai sur route au CT, et, dans mon cas, le technicien n'a rien remarqué. Je lui ai même demandé son avis sur mon problème... (il ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup... :D )
Regarde aussi du côte de ton volant moteur... le klong au changement de rapport est un indice... :wink:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
nicolasBZH
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 30 sept. 2019
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par nicolasBZH »

Bonjour,

je relance le sujet car je recherche l'origine d'un comportement incertain et même un peu dangereux de ma Z dans les virages sur routes bosselée.
Cependant, je ne connais pas encore très bien ma voiture. Est ce normal sur ce modèle ?

J'ai jeté un œil sous la voiture pour contrôler les silent blocs. Je n'ai pas détecté de jeux importants. A noter tout de même : je trouve que les silent blocs d’essieux ( 33311090946 ) sont souples. Avec un pied de biche, j'arrive à soulever très facilement cette partie. A votre avis, est ce un caoutchouc souple ou raide ?
Pour info, je ne suis pas très habitué de la mécanique auto. Je n'ai donc pas énormément de points de comparaison pour dire que tel ou tel élément est en bon ou mauvais état.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par Titi 85 »

Quel est le kilométrage de ton Z et est-ce que les amortisseurs ont été changés ?
Avatar de l’utilisateur
nicolasBZH
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 30 sept. 2019
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Brest

Re: Silent Bloc Arrière HS, je pense....

Message par nicolasBZH »

J'en suis à 98000km seulement.
Le vendeur m'avait dit que les suspensions étaient d'origine mais après 22 ans et de multiples propriétaires, je n'ai pas une certitude absolue sur le fait quelle n'a pas été rabaissée.
Je la trouve très raide mais je n'ai pas de comparaisons avec d'autres Z.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »