Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
- alex_15
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 23 mai 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lille
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Je suis retourné sur le site HKK j’avoue être paumé, ils proposent plusieurs réf de B8 performance pour le 2.8, d’autre part comme j’ai le châssis sport ne dois-je pas prendre les B8 proposés pour le z3M (en commentaire est noté pour châssis sport sur ces refs)
Merci
Merci
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Bonjour Alex,
Dans le catalogue officiel bilstein (tu le trouveras en téléchargement sur le net), je vois pour ton Z ref 35-044024 et 35-044031 pour les av et 24-02363 pour l'ar. Ces ref sont dispo sur le site HHK et conviennent à la fois pour chassis sport et normal.
Dans le catalogue officiel bilstein (tu le trouveras en téléchargement sur le net), je vois pour ton Z ref 35-044024 et 35-044031 pour les av et 24-02363 pour l'ar. Ces ref sont dispo sur le site HHK et conviennent à la fois pour chassis sport et normal.
- alex_15
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 23 mai 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lille
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Salut Philoo, un Grand MERCI
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
- smakwriters
- motivé
- Messages : 54
- Inscription : 13 juil. 2018
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
De mon coté je viens de commander des combinés ST-XA de ST Suspension (qui appartient à KW).
Réglage en hauteur et dureté.
J'ai longtemps hésiter avec le classique Kit B12 mais je pense que pour mon utilisation route sportive/piste les bilstein soit un peu juste.
Et ils sont à 800€ (merci le paiement 3X ) sur racing-concept soit 200 de plus que les B12
Je vous donnerais mon ressenti
Réglage en hauteur et dureté.
J'ai longtemps hésiter avec le classique Kit B12 mais je pense que pour mon utilisation route sportive/piste les bilstein soit un peu juste.
Et ils sont à 800€ (merci le paiement 3X ) sur racing-concept soit 200 de plus que les B12
Je vous donnerais mon ressenti
-
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 23 nov. 2016
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Paris
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Bonjour à tous,
Petite remontée de post. J'ai commandé les Bilstein B8 pour mon Z3m Roadster en suivant vos conseils! Mais pour les ressorts le fournisseur m'affirme que les H&R 29520-1 rabaissent de 30mm et non 15mm. Même en prenant en compte que le M est déjà rabaissé.
Avez-vous des retours d'expérience? 15mm de moins serait suffisant
Au passage si vous avez des recommandations pour les faire poser rapidement en IDF... je suis preneur!
A+
J
Petite remontée de post. J'ai commandé les Bilstein B8 pour mon Z3m Roadster en suivant vos conseils! Mais pour les ressorts le fournisseur m'affirme que les H&R 29520-1 rabaissent de 30mm et non 15mm. Même en prenant en compte que le M est déjà rabaissé.
Avez-vous des retours d'expérience? 15mm de moins serait suffisant
Au passage si vous avez des recommandations pour les faire poser rapidement en IDF... je suis preneur!
A+
J
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Peux-tu actualiser ton profil (Espagne, roadster 2.8...) et présenter ton Z3M ?
Edit : fait, merci
Edit : fait, merci
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- nouveau
- Messages : 9
- Inscription : 28 janv. 2019
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Toulouse
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Salut tout le monde,
J'arrive peu a peu à la fin des travaux sur mon Z3 2.8l chassis M, et vient maintenant l'étape des ressorts courts, j'avais jugé plus raisonnable de garder les ressorts d'origine quand je suis passé en Bilstein B8, mais j'ai décidé de ne plus être raisonnable et diminuer ce roulis des enfer quand on attaque un peu
J'hésite du coup fortement entre
H&R : 30/30
Eibach 30/30
ST-suspension 40/40
J'ai aussi envie de considérablement réduire l'écart roue - carrosserie actuellement 5cm à l'avant et 6 cm à l'arrière (je serais bien intéressé par vos mesures en fonctions de vos ressorts d'ailleurs )
De ce que j'ai cru voir d'après photo et retour sur divers forums les H&R abaissent plus que les Eibach, je cherche à confirmer ce point, ça détermineras un peu mon choix
Par contre aucun retour sur les ST-Suspension, j'ai peur que ce soit trop bas ... Je sais pas si quelqu'un à ça équipé ?
Merci d'avance !!
J'arrive peu a peu à la fin des travaux sur mon Z3 2.8l chassis M, et vient maintenant l'étape des ressorts courts, j'avais jugé plus raisonnable de garder les ressorts d'origine quand je suis passé en Bilstein B8, mais j'ai décidé de ne plus être raisonnable et diminuer ce roulis des enfer quand on attaque un peu
J'hésite du coup fortement entre
H&R : 30/30
Eibach 30/30
ST-suspension 40/40
J'ai aussi envie de considérablement réduire l'écart roue - carrosserie actuellement 5cm à l'avant et 6 cm à l'arrière (je serais bien intéressé par vos mesures en fonctions de vos ressorts d'ailleurs )
De ce que j'ai cru voir d'après photo et retour sur divers forums les H&R abaissent plus que les Eibach, je cherche à confirmer ce point, ça détermineras un peu mon choix
Par contre aucun retour sur les ST-Suspension, j'ai peur que ce soit trop bas ... Je sais pas si quelqu'un à ça équipé ?
Merci d'avance !!
-
- motivé
- Messages : 80
- Inscription : 09 avr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : France
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Bonjour
Voici une photo sur avec des ressort Eibach/Bilstein sur un Z3 2.8 option M
Le jour et la nuit en ce qui me concerne (mais la voiture avait encore ses amortisseurs d'origines à 140 000km) sans être trop raide
Au niveau de la hauteur de caisse c'est plus bas mais sans poser de problème sur les passages surélevés
Voici une photo sur avec des ressort Eibach/Bilstein sur un Z3 2.8 option M
Le jour et la nuit en ce qui me concerne (mais la voiture avait encore ses amortisseurs d'origines à 140 000km) sans être trop raide
Au niveau de la hauteur de caisse c'est plus bas mais sans poser de problème sur les passages surélevés
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5351
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Bonjour Sammler, tu veux dire que cette combinaison abaisse encore un peu plus ta hauteur de caisse par rapport au montage d'origine avec option chassis M ?
de combien car sur la photo cela ne parait pas trop.
Fais nous partager tes références montées amortisseurs/Ressorts si tu veux bien. Merci par avance
de combien car sur la photo cela ne parait pas trop.
Fais nous partager tes références montées amortisseurs/Ressorts si tu veux bien. Merci par avance
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
-
- motivé
- Messages : 80
- Inscription : 09 avr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : France
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Bonsoir
Voici les références que j'ai à ma disposition
Eibach B12 Kit Pro BMW Z3 Coupe (e36) E90-20-002-03-22
L'abaissement annoncé est de 30mm pour l'AV et AR
Je n'avais pas réalisé de photo avant/après mais pour moi la différence de hauteur est minime (mes amortisseurs précédents étaient bien fatigués).
Voici les références que j'ai à ma disposition
Eibach B12 Kit Pro BMW Z3 Coupe (e36) E90-20-002-03-22
L'abaissement annoncé est de 30mm pour l'AV et AR
Je n'avais pas réalisé de photo avant/après mais pour moi la différence de hauteur est minime (mes amortisseurs précédents étaient bien fatigués).
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Sur la photo on a pas l'impression d'une grosse différence VS l'origine en chassis sport.sammler a écrit : ↑sam. 14 nov. 2020, 16:15 Bonjour
Voici une photo sur avec des ressort Eibach/Bilstein sur un Z3 2.8 option M
Le jour et la nuit en ce qui me concerne (mais la voiture avait encore ses amortisseurs d'origines à 140 000km) sans être trop raide
Au niveau de la hauteur de caisse c'est plus bas mais sans poser de problème sur les passages surélevés
C'est presque encore un peu haut sur patte.
Est ce que d'autres membres auraient des photos de leur Z avec ressort courts à partager pour qu'on puisse se rendre compte ?
Merci
-
- nouveau
- Messages : 9
- Inscription : 28 janv. 2019
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Toulouse
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
Perso en configuration actuelle (Bilstein B8 + Ressort M-Technik -15) j'ai ça (5 cm à l'avant et 6 cm à l'arrière)
Je réfléchi encore mais je pense m'orienter vers les ST-Suspensions même si vraisemblablement personne du forum n'en a monté, j'ai de bons retours sur d'autres voitures et c'est anciennement Weitec.
faut voir si ça passe au niveau du portail également ... ça serait con quand même
(Je me suis fait un montage photo de ce que le rabaissement théorique donnerait) faut que j'en fasse d'autre pour continuer à juger.)
Je réfléchi encore mais je pense m'orienter vers les ST-Suspensions même si vraisemblablement personne du forum n'en a monté, j'ai de bons retours sur d'autres voitures et c'est anciennement Weitec.
faut voir si ça passe au niveau du portail également ... ça serait con quand même
(Je me suis fait un montage photo de ce que le rabaissement théorique donnerait) faut que j'en fasse d'autre pour continuer à juger.)
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R
merci pour ton retour. Effectivement là elle est haute ta belle.
Moi le soucis c'est que comme j'ai démonté la roue galette / cric la voiture est un poil plus haute encore que d'origine et la différence avant/arrière est surprenante.
dans l'idéal faudrait mettre du -40 a l'arrière et -30 a l'avant pour compenser
Je trouve que l'arrière fait vraiment trop haut tandis que l'avant me semble correct.
Je suis preneur de ton retour sur les ressort ST . Je changerais prochainement mes suspension par du B8 reste à choisir els ressorts.
Moi le soucis c'est que comme j'ai démonté la roue galette / cric la voiture est un poil plus haute encore que d'origine et la différence avant/arrière est surprenante.
dans l'idéal faudrait mettre du -40 a l'arrière et -30 a l'avant pour compenser
Je trouve que l'arrière fait vraiment trop haut tandis que l'avant me semble correct.
Je suis preneur de ton retour sur les ressort ST . Je changerais prochainement mes suspension par du B8 reste à choisir els ressorts.