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F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

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philoo-59
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Re: ressorts d'origine + b8 sur Z3

Message par philoo-59 »

erick06 a écrit :Bonjour,
j'ai déjà eu par le passé sur un précédent Z3 un kit bilstein B8/eibach -30mm .
Vivant à la campagne, c'était fatiguant la longue de zigzaguer sans cesse pour éviter les bosses, les trous et de racler tous les jours en rentrant chez moi.
Pour ne pas renouveler l’expérience sur un autre Z3, HHk me propose soit du B4, soit du B8 avec les ressorts d'origine...pas de B6 !
HHk m'explique qu'il y a plusieurs sortes de B8, monotube, bitubes etc, et qu'avec les nouveaux B8 je peux les monter sur les ressorts d'origine.
Je suis un peu étonné car il me semble que les B8 ont des tiges raccourcies.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage ? :dur:
erick06 a écrit :D'après les dernières infos du vendeur, Il y a plusieurs réf pour les B8 monotype, bitubes etc.. .je viens de commander une nouvelle Réf de B8 monotube non raccourcis à monter sur les ressorts d origine....
Alors Erik, content de ton montage ?

Pour mon Z3, je ne sais pas quoi prendre.
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erick06
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par erick06 »

J'ai fait monter les bilsteins B6 ci-dessus et des ressorts kayaba a 153000kms....

kayaba est apparemment une bonne marque et j'ai pris des ressorts qui correspondent à la monte d'origine.

La suspension est très ferme mais c'est pas non plus les B8 où le tableau de bord tremble au moindre trou.
Par contre je trouve le z3 très haut, j'espère que les amortos vont se tasser avec le temps.

Si tu choisis des B8+ eibach -3cm,tu as encore une meilleure tenue de route, des roues arrière style Gordini ,
tu touches presque partout et sur les routes en mauvais état, c'est l'enfer.

Si tu habites comme moi à la campagne privilégie les B6. :D
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par philoo-59 »

Merci pour ton retour,

En discutant avec Julien (Lazare) du kit b8/eibach -30, il me disait en être content mais j'ai effectivement que ce soit trop dur et que je finisse par trouver ça fatigant. Pour ma part, j'aurai bien aimé baisser un peu mais comme il semble que ce soit -30 ou rien pour le coupé, je vais rester sur la hauteur d'origine et suivre tes conseils en posant des B6.

Philippe
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par ferny37 »

Je crois qu'on mélange un peu tout là ! :s

Les amortisseurs ne se tassent pas, éventuellement les ressorts...

La dureté vient du couple amortisseurs et ressorts, pas de l'un ou de l'autre...

Et Kayaba, c'est de la cochonnerie à bas prix de Oscaro, comparer ça de près ou de loin à Eibach, c'est quand même un peu limite. D'ailleurs si la hauteur de caisse n'est pas bonne c'est parce qu'ils vendent n'importe quoi (sans doute la même réf pour tous les Z et les E36 compact par exemple...)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Jeanphi86 »

Salut Ferny et les autres !!!
J'allais écrire la même chose sur le tassement :o :o
J'ai monté le kit B12 (bilstein + H&R -30) c'est le top et le rabaissement est parfait :wub: :wub:
Je ne touche pas partout tout en ayant une voiture idéalement basse d'un point de vue tenue de route et esthétique :wub:

Ne pas oublier lors du remplacement de changer toutes les visserie auto-freinée, silent bloc :thumbsup: .....
Jai la liste exhaustive de cette quincaillerie (Merci Termer) si des zedistes sont intérressés :roll: :roll:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par ferny37 »

Il y a aussi tout ce qu'il faut dans la FAQ : viewtopic.php?f=20&t=19903 ;-)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par erick06 »

Au bout de 400kms mes ressorts se sont tassés.
@ Ferni Je ne cherche pas à comparer quoi que ce soit.
Je fais juste un retour d’expérience sur les différentes montes d'amortisseurs que j'ai eu sur mes z3 puisqu'on me demande mon avis :D .
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par philoo-59 »

Jeanphi86 a écrit :Salut Ferny et les autres !!!
Ne pas oublier lors du remplacement de changer toutes les visserie auto-freinée, silent bloc :thumbsup: .....
Jai la liste exhaustive de cette quincaillerie (Merci Termer) si des zedistes sont intérressés :roll: :roll:
Merci, je veux bien cette liste.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Jeanphi86 »

tu me laisse ton adresse mail en MP ! :thumbup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par smakwriters »

Salut à tous !
Un bon site pour commander un kit Bilstein B12 + amortisseur Eibach pour Z3 coupe 2.8 ?
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par philoo-59 »

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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par lazare59 »

Je confirme. :D
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par alex_15 »

Sur HKK Les B8 sont systématiquement proposés pour le Z3 2.8, idem sur le site de Bilstein, ils renvoient au B8, les B6 n’existeraient plus pour le Z3?
Ayant l’option suspension sport je suis un peu perdu sur les références à commander.
Quelqu’un peut m’éclairer, je souhaite conserver quelque chose proche de l’origine
Merci
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Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par ferny37 »

Si tu as les suspensions sport, c'est bien du B8 avec tes ressorts qu'il faut monter. Tu auras un confort d'origine, mais comme tes amortos doivent avoir l'âge de l'auto, ça te paraîtra plus ferme... mais tellement plus agréable à conduire !
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par alex_15 »

Salut Ferny, merci pour ton aide, va pour du B8 alors !
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