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F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

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sammler
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par sammler »

J'ai refait rapidement une mesure très précise....

Un peu moins de 3cm entre le pneu et la carrosserie (même hauteur AV et AR)

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nico76
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par nico76 »

:lol: :thumbup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Salut a tous.
J'ai pensé acheter du B6 que je pensais marier aux ressorts OEM mais le B6 est maintenant du B8.
B8 qui selon la littérature se marie avec des ressorts courts.
Bilstein France et le revendeur m'affirment que le B8 peut se marier avec des ressorts OEM.
Mon châssis est standard, pas de châssis sport.
Je me retrouve donc avec une paire de B8 dont je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Faite confiance à Bilstein, raboter m'a.pente de garage ?
Donc.....est ce que certains d'entre vous ont opté pour cette configuration, B8 et ressorts OEM standards non sport ?
Merci pour vos avis :thumbup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par OFautomotive »

Hello,

La question que tu dois te poser est :
Quelle choix te reste t'il ?

- Reprendre des amortisseurs OEM SACHS hors de prix ?
- Acheter des Bilstein B4 (qui sont identiques aux amortisseurs OEM voir un peu mieux) ?
Ou alors tenter d'installer les Bilstein B8 qui sont parfaitement compatible avec les ressorts d'origines ?

La difference entre B6 & B8 se situe au niveau de la longueur de l'amortisseur: le B8 a une tige plus courte que le B6 car il est effectivement prévu pour etre installé avec des ressorts courts (H&R/EIBACH...) ou en kit Bilstein B12 (qui n'est ni plus ni moins que des B8 + Ressorts Eibach). Alors que le B6 est prévu théoriquement pour etre utilisé avec des ressorts OEM, mais puisque le B6 n'est plus fabriqué pour nos Z3, je dirai que le B8 conviendrait parfaitement avec des ressorts OEM. Ca sera forcement un poil plus ferme mais tu vas sacrement gagner en efficacité globale, tenue de route, feeling de conduite.
-
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Salut et merci beaucoup pour ton retour.
A ce moment j'ai déjà les B8 avants mais je suis dans l'expectative.
J'ai commencé des tests pour voir sii e peux descendre ma rampe de garage en -3 ce qui couplé aux B8 ferait une voiture diabolique je pense.
Après si je suis contraint de rester en ressorts OEM standards (pas les ressorts sports-1,5) tu me dis que ces ressorts OEM sont parfaitement compatibles avec les B8.
Est ce une expérience personnelle ? L as tu entendu dire comme moi?
Le montage n'est il pas trop galère avec un ressort long et une tige courte? Je pense qu'il faut le comprimer de fou pour attraper le pas de vis en haut de la tige ?
Pour l'arrière, le montage se fait bien aussi avec les ressorts OEM ? Le B8 arrière doit être un peu plus court aussi que le sachs d'origine je pense.
Bref voilà où j'en suis et merci pour ton aide :thumbup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par OFautomotive »

Je n'ai pas d'expériences personnelles à t'apporter par contre je suis dans beaucoup de groupe facebook (US / UK / BE et bien sur FR) de propriétaires de Z3 et je constate nombre de propriétaires roulant avec des B8 ainsi que des ressorts OEM sans le moindre soucis. De plus si tu as déjà des B8 a l'avant c'est fortement conseillé d'utiliser également des B8 pour l'arrière, question d'homogénéité. Si tu as toujours un doute tu peux contacter Eurofac qui est l'importateur officiel Bilstein France

Je suis le sujet de pres depuis quelques temps car je compte installer un kit B12 sur mon Z3 Coupe une fois que j'aurai effectuer un update de tous les silentblocs
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Voilà qui est très intéressant, avoir une vision globale sur plusieurs pays c'est sûr que ça change les choses.
Vu que je n'ai pas trouvé grand chose en national, cest bien de prendre du recul.
Alors oui, j'ai les B8 pour l'avant mais reçus cette semaine et donc pas montés car dans le doute.
Bien évidemment les arrières suivront mais c'est vraiment une excellente chose si je peux utiliser les ressorts OEM.
Bon, le vendeur me l'avait affirmé et j'avais appelé Bilstein France qui me l a confirmé aussi via un zediste qui se trouvait à proximité de mon interlocuteur quand j'avais appelé.
Du coup je dormirai beaucoup mieux ce soir puisque maintenant j'ai le choix.
Après côté esthétique c'est vrai que -3 ce serait top. Mes premiers tests sont concluants mais ça doit passer tout juste, car j'ai testé à-3,5 pour avoir une marge et ça ne passait pas donc ça se joue au mm.
Je pense raboter un peu le béton pour casser l'angle au max et reprendre de la marge pour genre le plein d'essence.
Me reste plus que sortir le marteau et le burin 8O
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par OFautomotive »

Sinon je te rachete le tout :D

Mais B8 + Ressort OEM la hauteur de caisse ne change pas, donc pas d'inquiétude concernant la hauteur
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Merciiii beaucoup ça me rassure.
Du coup l'amortissement (hormis que le B8 soit plus raide) sera bien plus ferme vu que le ressort OEM sera plus pré-contraint.
Je vais me laisser l'hiver pour réfléchir à tout ça et au mois de Mars, j'attaque à fond les ballons.
Je pense avoir toutes les données, je me permettrai de te recontacter en privé si besoin :thumbsup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par OFautomotive »

Avec plaisir et peut etre que d'ici Mars j'aurai mon kit B12 (apparement les delais de livraisons sont tres tres longs.....)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

En effet, un B8 était dispo de suite mais jaibdu attendre 2mois et demi pour qu'on puisse m'envoyer la paire.
C'est impressionnant ! D'après Bilstein, ceux qui veulent du Bilstein patientent pour avoir du Bilstein.... mwai.... commande des a présent :whistling:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Screenshot_20211012-155819_Email.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Nathanno92 »

Bonjour,

Je relance le sujet ici sur une question où je n'ai pas trouvé de réponse.

À la recherche de la combinaison idéale pour mon futur projet Z3 Coupé, entre confort, prix et look, est-il possible de garder les amortisseurs d'origine et de juste poser de nouveaux ressorts, Eibach en l'occurrence.

Autre question liée à cela, si les amortisseurs d'origine devaient être changés, que pensez-vous d'une remise à neuf de la pièce ou simplement changement des composants usés au lieu de racheter tout un set d'amortisseurs ?

Merci et bonne semaine à tous ! :thumbsup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par lazare59 »

Tu peux mettre juste des ressorts plus courts mais tes amortisseurs vont travailler constamment en compression et vieillir très vite (c'était le cas sur mon ancien coupé quand je l'ai acheté).

Donc il est mieux avoir les amortisseurs adaptés, un kit Bilstein B12 (ressorts -30 mm et amortisseurs sport) est un excellent compromis tenue de route/confort/look. ;-)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Salut,
En effet les ammortos OEM ne sont pas tarés pour travailler avec des ressorts courts, il seront pre contraints et n'auront pas le débattement optimal.
Les B8 sont fais pour ça et peuvent se monter avec ressorts OEM si tu veux revenir en arrière.
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