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F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Freins, suspension, direction, roulements...
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JFGT
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par JFGT »

Il y a 12 mois et 8000km, j’ai fait monter un kit B12 sur le roadster pour remplacer la suspension d’origine (option sport -1,5cm).
Voiture parfaite, un vrai cart!
Mais faite pour le circuit…
Je ne passais plus le seuil de mon portail, ni la rampe du parking…et difficilement un ralentisseur!
J’ai fini par en avoir assez et je viens de faire monter des Lesjofors “sport” (-1,5cm contre -3cm pour les Bilstein).
Le comportement est passé du cart à la Super Seven! Ça va!
Mais maintenant ça passe partout!
Et il va y avoir un kit de ressorts courts Eibach (-3cm) à vendre pour les pistars.
Dernière modification par JFGT le mar. 18 janv. 2022, 14:48, modifié 1 fois.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Moi je garde la hauteur de caisse avec des B8. Les routes sont blindées de ralentisseurs de nos jours 🙄
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par lazare59 »

On est chez les Z3 là ! :D

Perso, en B12, je passais partout et pas de souci avec les ralentisseurs. ;-)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Gone69 »

desmoreduc a écrit : lun. 17 janv. 2022, 22:21 Moi je garde la hauteur de caisse avec des B8. Les routes sont blindées de ralentisseurs de nos jours 🙄
Les B8 sont des B6 raccourcis et se montent en ressorts courts non?
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Les B8 se montent soit avec ressorts courts soit avec ressorts origine si on ne veux pas toucher à la hauteur de caisse.
J'ai demandé vendeur et appelé Bilstein pour confirmation.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Nathanno92 »

lazare59 a écrit : lun. 17 janv. 2022, 16:17 Tu peux mettre juste des ressorts plus courts mais tes amortisseurs vont travailler constamment en compression et vieillir très vite (c'était le cas sur mon ancien coupé quand je l'ai acheté).

Donc il est mieux avoir les amortisseurs adaptés, un kit Bilstein B12 (ressorts -30 mm et amortisseurs sport) est un excellent compromis tenue de route/confort/look. ;-)
Merci pour vos retours ! Je vais regarder du coté des Bilstein B12 alors ! :thumbup:
Passionné de sport automobile depuis mon premier Grand Prix de F1 (Brésil 2000).
BMW V12 LMR - Visor Cam, frissons assurés :woot: (Copyright vidéo: The Racer)
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Gone69 »

desmoreduc a écrit : mar. 18 janv. 2022, 06:22 Les B8 se montent soit avec ressorts courts soit avec ressorts origine si on ne veux pas toucher à la hauteur de caisse.
J'ai demandé vendeur et appelé Bilstein pour confirmation.
Mais alors dans ce cas là pourquoi ne pas mettre des B6 qui eux sont prévus pour fonctionner avec les ressorts d'origine?
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Parce qu'il n'y a plus de B6 chimiquement pur pour le Z3 .Bilstein à revu sa gamme et en fait le B6 et devenu B8.
Pour une E85 je pense aussi. Les plus récentes je ne sais pas.
Screenshot_20220118-150049_Samsung Internet.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Gone69 »

Ok merci de l'info
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par ZeRider »

Bonjour,
J’ai acheté 4 amortisseurs BILSTEIN B8 + ressorts courts (-30mm) pour ma BMW Z3 coupe 2.8i de 1998 (Kit B12 EIBACH)
et je me pose quelques questions avant montage.

Les modèles avants sont protégés par de beaux soufflets tout bleu ;-) par contre les modèles arrières sont eux sans aucunes protections.
Existe-t-il chez BILSTEIN un kit dédié (Référence?) à rajouter ou bien doit-on conserver les protections d’origines [4] ?
Si on garde les protections d'origine, comment celles-ci tiennent-elle sur l'amortisseur, sachant que je compte aussi mettre des coupelles ROGUE ENGINEERING (celles avec les boulons inversés)
Doit-on aussi conserver la butée élastique [3] malgré la tige plus courte de l’amortisseur ?
Merci de votre aide.

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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Jeanphi86 »

La protection 4 à acheter chez BM tiens emmanché sur la rondelle 6. Il faut aussi changer la rondelle 17 qui est un cahoutchouc autocollant ....
Il y à plein d'autres pièces à changer pour monter un kit B12 proprement. Entre autre toute la visserie "auto freinée" qui est à usage unique.
Attention, les suspension assurent ta sécurité, ne pas faire n'importe quoi :thumbup:

PS: la quincaillerie nécessaire au montage d'un kit B12 reviens à 200 € chez BM.
Ne pas oublier les paliers AV et AR, semelles etc etc.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par ZeRider »

Merci,
je comprend mieux maintenant comment se fixe la protection.
Cette rondelle est en caoutchouc je suppose ... Donc à changer avec les amortisseurs (à rajouter à ma liste)
Sachant que j'ai déjà acheté les éléments ci-dessous, j'ai tout ce qu'il faut ?

Semelle haute [14] et basse [15] reference ep=7.5mm correct ?
Butée élastique [3]
Coupelles [7] + Joint [9] + Ecrous auto-bloquant [10] : R0GUE ENGINEERING
Rondelle joint auto-collant [17]
Protection [4]

Le montage sera assuré par mon garagiste, je m'assure "juste" qu'il aura bien tout sous la main le jour J.
Je lui est déjà "un peu" facilité la tâche en démontant toutes les garnitures de coffre !!! :x
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par Jeanphi86 »

La rondelle de fixation du cache poussière est en acier galvanisé.

Pour l'AR: de tête, je n'ai pas tous les éléments sous la main :thumbup:

Il manque le palier supp 7, remplacement impératif !
9, ce n'est pas un joint mais une entretoise qui n'est pas d'origine sur les roadster (sur les coupés je ne sais pas).
Le joint c'est 16, a confirmer avec la nomenclature.
Semelles 14 & 15, tu met ce que tu veux en fonction de la hauteur que tu veux obtenir.
Pour moi la pièce 3 ne se monte pas, le diamètre de l'axe d'amortisseur est plus gros que l'origine. A confirmer :dur:

Justement , comme c'est ton garagiste préféré qui fait le boulot, la dernière fois que j'ai vu un Z avec les suspensions refaite par un pro, la tête d'amortisseur AR est passée dans l'habitacle :woot: :woot:

Ne pas oublier les silent bloc de barre stabilisatrice bielettes etc etc
Cherche un peut tu vas trouver ton bonheur et le détail de tout ce qui est a changer pour éviter d'y revenir ..... Peut etre en section cotisant :whistling: :whistling:
Ton projet, comme décris, me semble un peut léger :P
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desmoreduc
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par desmoreduc »

Hello,
Ce samedi c'était pose de powerflex sur le train avant et pose des B8.
Comme l a dit @Gatouille, UNE AUTRE VOITURE, impressionnant cette différence de comportement, c'est rassurant, sécurisant, ça se guide au doigt et à l'œil.
Un gros investissement mais ça vaut le coup
Si vous hésitez, n'hésitez plus :thumbsup:
20230401_151030.jpg
20230401_120441.jpg
20230401_115539.jpg
Oui je sais les supports de barre stab sont degueux mais des neufs sont prévus, j'aime pas ça non plus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: F.A.Q. Refs amortos BILSTEIN + ressorts EIBACH ou H&R

Message par BM1jourBMtjour »

Bonsoir,
Sauriez vous me communiquer la référence des ressorts arrières, car BMW ne les commercialise plus.

Ma configuration est Z3 Roadster 3.0 2002 sport édition pack M

D’avance merci
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