Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Freins ATE Power Disc

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
doppeldreyer
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009
Localisation : Luxembourg

Freins ATE Power Disc

Message par doppeldreyer »

Bonjour,

je viens bientôt renouveler les disques de frein AV et AR. J'ai commandé des ATE Powerdisc pour l'avant et des disques réguliers pour l'arrière. Plaquettes régulières. Les Powerdisc ont une meilleure réputation que les Zimmermann. Quand elles seront montées, je vous ferai part de mes impressions. Quelqu'un roule-t-il avec cette configuration ?

zistement vôtre,
«Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.» (Leonardo da Vinci)
Z3 Coupé 2.8 // Titansilber // Hamann DTM exhaust
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

J'ai des Powerdisc à l'Av sur mon 3.0 avec des plaquettes plutôt "racing" EBC Yellowstuff qui freinent nettement plus fort que l'origine à chaud et surtout nettement plus longtemps :wink:

Après 25 000 km, il me reste 1/3 de plaquette environ et la rainure du disque est encore là...

Ils ont parfois beaucoup chauffé sur piste où ils virent au violacé-noir, j'ai pensé plusieurs fois que je les avais voilés à cause des vibrations, causées en fait par du dépot de plaquette :roll:

Bref, il y a surement mieux, comme Stoptech, mais le rapport qualité/prix des ATE est très bon, et leur endurance acceptable pour un usage musclé.
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
nico21
régulier
régulier
Messages : 159
Inscription : 02 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Message par nico21 »

Cool!

J'ai acheté également une paire de disque ATE powerdisc et de plaquettes EBC green pour l'avant.
Je donnerai aussi mon feedback quand ils seront rodés :)
Z3 coupé 2.8l bleu topaze ´99!
:)
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Message par Irandal »

excusez mon ignorance mais on peut monter des plaquettes EBC sur du disque d'origine ?
Elles font du bruit ?
Parce que moi j'ai monté de la...... merde disons le, ça fait un bruit monstre, que j'ai presque honte de freiner :?
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
max306s16
régulier
régulier
Messages : 235
Inscription : 10 avr. 2009
Localisation : REIMS (51)

Message par max306s16 »

Alors ces disques qu'est ce que vous en pensez?
Je pose la question car j'ai vu une promo sur oscaro
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=438381
Mon changement de frein n'est peut être pas pour tout de suite, mais je pense que mes freins sont un peu mort donc ca serait l'occasion.
Je m'orientais vers de Brembo Max au départ même si j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des Brembo normaux sur un autre véhicule(voilés en 2 sorties circuit). Avec la promo il y a une différence de 10€ avec les Brembo Max chez pourchier.
Z3 Coupé 2.8i dans le garage, mais encore un peu de 306 S16 dans le cœur !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

J'avais lu sur les forums US que les powerdiscs s'usaient aussi vite que les plaquettes... Ca donne quoi la tenue dans le temps ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Toff
régulier
régulier
Messages : 437
Inscription : 01 oct. 2008
Localisation : 78

Message par Toff »

je suis en full ATE: Powerdisc/Powerpad.

en respectant bien la procédure de rodage des plaquettes, ça freine bien à froid, très bien à chaud, et c'est endurant.


j'ai fait un jeu de plaquette en 10 000km (soit 3 mois mdr) mais avec plus de 1000km sur le ring... donc là j'attaque un second jeu de plaquette, je sais plus trop combien elles ont de km mais déjà bien plus que le premier jeu.

les disques sont toujours là. je les changerais sûrement à la fin de mon second jeu de plaquette.


bref pour l'efficacité, j'en suis plus que satisfait et pour le prix c'est nickel.

Bman, aux US, ils mettent quoi comme plaquettes?
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je pense qu'il s'agissait des powerpads, mais il faut que je retrouve le sujet pour m'en assurer. Ils parlaient aussi de voilages rapides.

Maintenant, il est fort possible que les powerdiscs aux USA ne soient pas de la même qualité que chez nous... :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Forest06
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2008
Localisation : 06

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Forest06 »

Mes disques et plaquettes avant d'origine étant arrivés en bout de course, Je viens de passer en ATE: Powerdisc/Powerpad ...
Ben ça ne freine plus ! ou très peu. 8O
J'ai pensé qui fallait attendre un peu mais maintenant ils ont plus de 600km et toujours pas d'amélioration. C'est surtout à faible vitesse que c'est flagrant, à 10/20 km/h j'ai beau écraser la pédale la voiture ne pile pas.
Je me demande si je n'ai pas un problème dans le circuit hydraulique ou autre suite à l'installation ???
Avatar de l’utilisateur
jojo6-7
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 15 juil. 2009

Re: Freins ATE Power Disc

Message par jojo6-7 »

Salut Forest :)

Les disques ATE power sont livrés zingué, pour les protéger de la corrosion lors du stockage :) , ils sont donc exempt de graisse comme le sont les principales autres marques qui utilise la graisse comme protection :!: :)

Je suis en "full" power ATE est cela freine trés trés bien :!: :D

A tu respecté la procédure de rodage expliqué dans la notice fourni avec les plaquettes :?:

Dans ton cas je pense plus à une bonne purge du liquide de frein :!: 8-)

Bon c'est bizarre si cela freinais avant est que ta pas touché au circuit de frein :?

De plus la rainure presente sur toute la surface de disque empéche le "glaçage" des plaquettes :)

Maintenant moi j'ai trouvé le pack power ATE pas facile à roder :o

A savoir qu'au debut pareil pour moi 8-) impossible de bloquer les roues :happy:

Et en suivant la procédure de rodage spécifié qui est trés sportif :D :D tout est rentré dans l'ordre :!:

De mémoire une dizaine de freinage de 100 à 20 km/h avec entre chaque, une à deux minutes de roulage :)
sans solliciter les frein pour les laisser refroidir :)

A refaire si necessaire :wink:

Laisse bien refroidir avant arrét complet :wink:

A+
Forest06
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2008
Localisation : 06

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Forest06 »

Salut Jojo et merci pour ta réponse,
Oui j'ai bien suivi la procédure de rodage, mais maintenant je me demande si je n'ai pas été trop timide sur les freinages et je ne l'ai fait qu'une fois.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai eu l'impression que ça allait un peu mieux aujourd'hui :)
Sinon si ça ne s'améliore pas je referai la procédure de rodage ce week-end.
Toff
régulier
régulier
Messages : 437
Inscription : 01 oct. 2008
Localisation : 78

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Toff »

c'est le rodage c'est sûr.

j'ai eu une légère sensation comme la tienne la première fois car je n'avais pas pu le faire vraiment, dès que je l'ai fait c'était ok.

au final tu devrais avoir: freinage normal à froid, très mordant dès que ça commence à chauffer, et endurant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Pagani_29 »

Bonjour,

Je déterre le sujet pour savoir si vous êtes toujours aussi enthousiastes à propos des power discs ATE ?

Sont-ils homologués pour la route car le site Oscaro il est écrit :
"L'autorisation générale d'exploitation (AGE) pour le PowerDisc est valable sur les routes allemandes conformément au code de la route allemand (StVZO). Dans d'autres pays, des expertises supplémentaires sont le cas échéant nécessaires pourson utilisation dans la circulation routière"
Sont-ils silencieux ? Sur le site d'ATE, il est écrit :
"Characteristic braking sound For even more driving fun"
Ca a l'air d'être un bon produit. Quelqu'un a-t-il monté des plaquettes ATE céramiques sur ces disques ?
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Mmama »

J'ai roulé assez longtemps en full ATE (avec des Power disk à l'avant) , environ 15 000 km de mémoire en comprenant une session circuit qui sollicite pas mal les freins. Ça a freiné à chaud, tout le temps sans rien voiler. À froid RAS. En rapport qualité / prix, je recommande ce set-up.

D'ailleur j'ai encore mes disques Av & Ar avec des plaquettes av et ar STOPTECH

Voilà l'ami ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Freins ATE Power Disc

Message par Pagani_29 »

Merci !! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »