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Freins ATE Power Disc
- doppeldreyer
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Freins ATE Power Disc
Bonjour,
je viens bientôt renouveler les disques de frein AV et AR. J'ai commandé des ATE Powerdisc pour l'avant et des disques réguliers pour l'arrière. Plaquettes régulières. Les Powerdisc ont une meilleure réputation que les Zimmermann. Quand elles seront montées, je vous ferai part de mes impressions. Quelqu'un roule-t-il avec cette configuration ?
zistement vôtre,
je viens bientôt renouveler les disques de frein AV et AR. J'ai commandé des ATE Powerdisc pour l'avant et des disques réguliers pour l'arrière. Plaquettes régulières. Les Powerdisc ont une meilleure réputation que les Zimmermann. Quand elles seront montées, je vous ferai part de mes impressions. Quelqu'un roule-t-il avec cette configuration ?
zistement vôtre,
«Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.» (Leonardo da Vinci)
Z3 Coupé 2.8 // Titansilber // Hamann DTM exhaust
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- DriverZzz
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- Véhicule : En cours
- Localisation : proche de Rennes
J'ai des Powerdisc à l'Av sur mon 3.0 avec des plaquettes plutôt "racing" EBC Yellowstuff qui freinent nettement plus fort que l'origine à chaud et surtout nettement plus longtemps
Après 25 000 km, il me reste 1/3 de plaquette environ et la rainure du disque est encore là...
Ils ont parfois beaucoup chauffé sur piste où ils virent au violacé-noir, j'ai pensé plusieurs fois que je les avais voilés à cause des vibrations, causées en fait par du dépot de plaquette
Bref, il y a surement mieux, comme Stoptech, mais le rapport qualité/prix des ATE est très bon, et leur endurance acceptable pour un usage musclé.
Après 25 000 km, il me reste 1/3 de plaquette environ et la rainure du disque est encore là...
Ils ont parfois beaucoup chauffé sur piste où ils virent au violacé-noir, j'ai pensé plusieurs fois que je les avais voilés à cause des vibrations, causées en fait par du dépot de plaquette
Bref, il y a surement mieux, comme Stoptech, mais le rapport qualité/prix des ATE est très bon, et leur endurance acceptable pour un usage musclé.
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
- Irandal
- habitué
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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excusez mon ignorance mais on peut monter des plaquettes EBC sur du disque d'origine ?
Elles font du bruit ?
Parce que moi j'ai monté de la...... merde disons le, ça fait un bruit monstre, que j'ai presque honte de freiner
Elles font du bruit ?
Parce que moi j'ai monté de la...... merde disons le, ça fait un bruit monstre, que j'ai presque honte de freiner
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
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KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
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KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Alors ces disques qu'est ce que vous en pensez?
Je pose la question car j'ai vu une promo sur oscaro
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=438381
Mon changement de frein n'est peut être pas pour tout de suite, mais je pense que mes freins sont un peu mort donc ca serait l'occasion.
Je m'orientais vers de Brembo Max au départ même si j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des Brembo normaux sur un autre véhicule(voilés en 2 sorties circuit). Avec la promo il y a une différence de 10€ avec les Brembo Max chez pourchier.
Je pose la question car j'ai vu une promo sur oscaro
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=438381
Mon changement de frein n'est peut être pas pour tout de suite, mais je pense que mes freins sont un peu mort donc ca serait l'occasion.
Je m'orientais vers de Brembo Max au départ même si j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des Brembo normaux sur un autre véhicule(voilés en 2 sorties circuit). Avec la promo il y a une différence de 10€ avec les Brembo Max chez pourchier.
Z3 Coupé 2.8i dans le garage, mais encore un peu de 306 S16 dans le cœur !
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
J'avais lu sur les forums US que les powerdiscs s'usaient aussi vite que les plaquettes... Ca donne quoi la tenue dans le temps ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
je suis en full ATE: Powerdisc/Powerpad.
en respectant bien la procédure de rodage des plaquettes, ça freine bien à froid, très bien à chaud, et c'est endurant.
j'ai fait un jeu de plaquette en 10 000km (soit 3 mois mdr) mais avec plus de 1000km sur le ring... donc là j'attaque un second jeu de plaquette, je sais plus trop combien elles ont de km mais déjà bien plus que le premier jeu.
les disques sont toujours là. je les changerais sûrement à la fin de mon second jeu de plaquette.
bref pour l'efficacité, j'en suis plus que satisfait et pour le prix c'est nickel.
Bman, aux US, ils mettent quoi comme plaquettes?
en respectant bien la procédure de rodage des plaquettes, ça freine bien à froid, très bien à chaud, et c'est endurant.
j'ai fait un jeu de plaquette en 10 000km (soit 3 mois mdr) mais avec plus de 1000km sur le ring... donc là j'attaque un second jeu de plaquette, je sais plus trop combien elles ont de km mais déjà bien plus que le premier jeu.
les disques sont toujours là. je les changerais sûrement à la fin de mon second jeu de plaquette.
bref pour l'efficacité, j'en suis plus que satisfait et pour le prix c'est nickel.
Bman, aux US, ils mettent quoi comme plaquettes?
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Je pense qu'il s'agissait des powerpads, mais il faut que je retrouve le sujet pour m'en assurer. Ils parlaient aussi de voilages rapides.
Maintenant, il est fort possible que les powerdiscs aux USA ne soient pas de la même qualité que chez nous...
Maintenant, il est fort possible que les powerdiscs aux USA ne soient pas de la même qualité que chez nous...
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: Freins ATE Power Disc
Mes disques et plaquettes avant d'origine étant arrivés en bout de course, Je viens de passer en ATE: Powerdisc/Powerpad ...
Ben ça ne freine plus ! ou très peu.
J'ai pensé qui fallait attendre un peu mais maintenant ils ont plus de 600km et toujours pas d'amélioration. C'est surtout à faible vitesse que c'est flagrant, à 10/20 km/h j'ai beau écraser la pédale la voiture ne pile pas.
Je me demande si je n'ai pas un problème dans le circuit hydraulique ou autre suite à l'installation ???
Ben ça ne freine plus ! ou très peu.
J'ai pensé qui fallait attendre un peu mais maintenant ils ont plus de 600km et toujours pas d'amélioration. C'est surtout à faible vitesse que c'est flagrant, à 10/20 km/h j'ai beau écraser la pédale la voiture ne pile pas.
Je me demande si je n'ai pas un problème dans le circuit hydraulique ou autre suite à l'installation ???
Re: Freins ATE Power Disc
Salut Forest
Les disques ATE power sont livrés zingué, pour les protéger de la corrosion lors du stockage , ils sont donc exempt de graisse comme le sont les principales autres marques qui utilise la graisse comme protection
Je suis en "full" power ATE est cela freine trés trés bien
A tu respecté la procédure de rodage expliqué dans la notice fourni avec les plaquettes
Dans ton cas je pense plus à une bonne purge du liquide de frein
Bon c'est bizarre si cela freinais avant est que ta pas touché au circuit de frein
De plus la rainure presente sur toute la surface de disque empéche le "glaçage" des plaquettes
Maintenant moi j'ai trouvé le pack power ATE pas facile à roder
A savoir qu'au debut pareil pour moi impossible de bloquer les roues
Et en suivant la procédure de rodage spécifié qui est trés sportif tout est rentré dans l'ordre
De mémoire une dizaine de freinage de 100 à 20 km/h avec entre chaque, une à deux minutes de roulage
sans solliciter les frein pour les laisser refroidir
A refaire si necessaire
Laisse bien refroidir avant arrét complet
A+
Les disques ATE power sont livrés zingué, pour les protéger de la corrosion lors du stockage , ils sont donc exempt de graisse comme le sont les principales autres marques qui utilise la graisse comme protection
Je suis en "full" power ATE est cela freine trés trés bien
A tu respecté la procédure de rodage expliqué dans la notice fourni avec les plaquettes
Dans ton cas je pense plus à une bonne purge du liquide de frein
Bon c'est bizarre si cela freinais avant est que ta pas touché au circuit de frein
De plus la rainure presente sur toute la surface de disque empéche le "glaçage" des plaquettes
Maintenant moi j'ai trouvé le pack power ATE pas facile à roder
A savoir qu'au debut pareil pour moi impossible de bloquer les roues
Et en suivant la procédure de rodage spécifié qui est trés sportif tout est rentré dans l'ordre
De mémoire une dizaine de freinage de 100 à 20 km/h avec entre chaque, une à deux minutes de roulage
sans solliciter les frein pour les laisser refroidir
A refaire si necessaire
Laisse bien refroidir avant arrét complet
A+
Re: Freins ATE Power Disc
Salut Jojo et merci pour ta réponse,
Oui j'ai bien suivi la procédure de rodage, mais maintenant je me demande si je n'ai pas été trop timide sur les freinages et je ne l'ai fait qu'une fois.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai eu l'impression que ça allait un peu mieux aujourd'hui
Sinon si ça ne s'améliore pas je referai la procédure de rodage ce week-end.
Oui j'ai bien suivi la procédure de rodage, mais maintenant je me demande si je n'ai pas été trop timide sur les freinages et je ne l'ai fait qu'une fois.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai eu l'impression que ça allait un peu mieux aujourd'hui
Sinon si ça ne s'améliore pas je referai la procédure de rodage ce week-end.
Re: Freins ATE Power Disc
c'est le rodage c'est sûr.
j'ai eu une légère sensation comme la tienne la première fois car je n'avais pas pu le faire vraiment, dès que je l'ai fait c'était ok.
au final tu devrais avoir: freinage normal à froid, très mordant dès que ça commence à chauffer, et endurant
j'ai eu une légère sensation comme la tienne la première fois car je n'avais pas pu le faire vraiment, dès que je l'ai fait c'était ok.
au final tu devrais avoir: freinage normal à froid, très mordant dès que ça commence à chauffer, et endurant
Re: Freins ATE Power Disc
Bonjour,
Je déterre le sujet pour savoir si vous êtes toujours aussi enthousiastes à propos des power discs ATE ?
Sont-ils homologués pour la route car le site Oscaro il est écrit :
Je déterre le sujet pour savoir si vous êtes toujours aussi enthousiastes à propos des power discs ATE ?
Sont-ils homologués pour la route car le site Oscaro il est écrit :
Sont-ils silencieux ? Sur le site d'ATE, il est écrit :"L'autorisation générale d'exploitation (AGE) pour le PowerDisc est valable sur les routes allemandes conformément au code de la route allemand (StVZO). Dans d'autres pays, des expertises supplémentaires sont le cas échéant nécessaires pourson utilisation dans la circulation routière"
Ca a l'air d'être un bon produit. Quelqu'un a-t-il monté des plaquettes ATE céramiques sur ces disques ?"Characteristic braking sound For even more driving fun"
BMW Z4 3.0Si - 2006
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
Re: Freins ATE Power Disc
J'ai roulé assez longtemps en full ATE (avec des Power disk à l'avant) , environ 15 000 km de mémoire en comprenant une session circuit qui sollicite pas mal les freins. Ça a freiné à chaud, tout le temps sans rien voiler. À froid RAS. En rapport qualité / prix, je recommande ce set-up.
D'ailleur j'ai encore mes disques Av & Ar avec des plaquettes av et ar STOPTECH
Voilà l'ami
D'ailleur j'ai encore mes disques Av & Ar avec des plaquettes av et ar STOPTECH
Voilà l'ami
I love this caRZ !!!!