Tuto changement de plaquettes arrière 2.8
Publié : sam. 27 août 2011, 18:12
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Un petit tuto pour changer les plaquettes arrières sur un 2.8 mais je suppose que c'est identique sur les autres modèles.
temps 30 minutes pour les deux cotés
outillage : clé de 17 ou croix, clé allen de 7, tournevis plat, serre joint, plat d'acier ou cale, cric, compresseur ou nettoyant frein.
dépose de la roue (pas de photos, faut pas abuser quand meme... )
le moyeu, au passage notez les cales de 25 mm
on déclipse le ressort avec le tournevis plat
on enlève le capuchon qui cache les têtes des vis CHC (il y en a deux, en haut et en bas)
on insère la clé allen pour dévisser les fixations de l’étrier flottant
avec le tournevis on repousse les vis bien à fond, cela gène pour remettre l’étrier avec les plaquettes neuves
on sort l’étrier et on retire les plaquettes, une est clipsée sur le piston
on dépoussière le tout ou on pulvérise du nettoyant frein, je sais le dépoussiérage n'est pas bon pour les bronches...
on repousse le piston, pour se faire on peut utiliser un serre joint et un plat d'acier, c'est pratique et ça n'abime rien
les 4 plaquettes neuves bendix
on insère les nouvelles et on repositionne le tout
pour le remontage on fait tout dans l'autre sens....
juste une chose, sur le coté droit il y a le fil et le capteur de témoin d'usure, il faut le déclipser le nettoyer et le remettre dans l'encoche de la nouvelle plaquette.
essais concluant, sa freine correctement, ça vibre pas, pas de voyant bizarre allumé...chez osca.. 30 euros le jeu, chez bmw je sais pas..
Un petit tuto pour changer les plaquettes arrières sur un 2.8 mais je suppose que c'est identique sur les autres modèles.
temps 30 minutes pour les deux cotés
outillage : clé de 17 ou croix, clé allen de 7, tournevis plat, serre joint, plat d'acier ou cale, cric, compresseur ou nettoyant frein.
dépose de la roue (pas de photos, faut pas abuser quand meme... )
le moyeu, au passage notez les cales de 25 mm
on déclipse le ressort avec le tournevis plat
on enlève le capuchon qui cache les têtes des vis CHC (il y en a deux, en haut et en bas)
on insère la clé allen pour dévisser les fixations de l’étrier flottant
avec le tournevis on repousse les vis bien à fond, cela gène pour remettre l’étrier avec les plaquettes neuves
on sort l’étrier et on retire les plaquettes, une est clipsée sur le piston
on dépoussière le tout ou on pulvérise du nettoyant frein, je sais le dépoussiérage n'est pas bon pour les bronches...
on repousse le piston, pour se faire on peut utiliser un serre joint et un plat d'acier, c'est pratique et ça n'abime rien
les 4 plaquettes neuves bendix
on insère les nouvelles et on repositionne le tout
pour le remontage on fait tout dans l'autre sens....
juste une chose, sur le coté droit il y a le fil et le capteur de témoin d'usure, il faut le déclipser le nettoyer et le remettre dans l'encoche de la nouvelle plaquette.
essais concluant, sa freine correctement, ça vibre pas, pas de voyant bizarre allumé...chez osca.. 30 euros le jeu, chez bmw je sais pas..