Bonsoir Gatouille, c'est possible, mais sous quelques conditions,Gatouille a écrit :Il me semble que la barre anti rapprochement améliore considérablement le train avant et son ressenti.
Tu pourrais commencer par cela si ce n'est pas déjà fait
Il faut qu'elle soit parfaitement rigide, donc parfaitement droite, et de bonne section , hors ce que j'ai pu voir sur les Z , c'est des barres tordues pour passer par dessus le moteur, grosse comme mon petit doigt, de préférence en alu, et pour couronner le tout, une vis de réglage (grosse comme la moitié de mon petit doigt) en plein milieu, là ou la contrainte est maximale .En clair le genre de barre que tu plies sur le genoux.
si l'on considère que l’écartement " normal" entre les chapelles d'amortisseur doit varier ( estimation) de +/- 5mm en plein effort , (ou sur un saut ) , ces barres à 2 balles sont surtout décoratives. Et je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer une vraie grosse barre rigide entre le moteur et le capot faute de place.
Dernier point... il y a plein de voitures qui roulent droit en toute circonstance, sans barre anti rapprochement
Les pneus, en revanche, me semblent une bonne piste, il est possible que le constructeur ai succombé a l'effet de mode, quitte a sacrifier quelques qualités. j'essaierais bien une taille en dessous, mais après il va y avoir soucis au prochain CT...