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Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Freins, suspension, direction, roulements...
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Djembee
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par Djembee »

Gatouille a écrit :Il me semble que la barre anti rapprochement améliore considérablement le train avant et son ressenti.
Tu pourrais commencer par cela si ce n'est pas déjà fait
Bonsoir Gatouille, c'est possible, mais sous quelques conditions,

Il faut qu'elle soit parfaitement rigide, donc parfaitement droite, et de bonne section , hors ce que j'ai pu voir sur les Z , c'est des barres tordues pour passer par dessus le moteur, grosse comme mon petit doigt, de préférence en alu, et pour couronner le tout, une vis de réglage (grosse comme la moitié de mon petit doigt) en plein milieu, là ou la contrainte est maximale :!: .En clair le genre de barre que tu plies sur le genoux.

si l'on considère que l’écartement " normal" entre les chapelles d'amortisseur doit varier ( estimation) de +/- 5mm en plein effort , (ou sur un saut :dur:) , ces barres à 2 balles sont surtout décoratives. Et je ne suis pas sur qu'il soit possible de passer une vraie grosse barre rigide entre le moteur et le capot faute de place.

Dernier point... il y a plein de voitures qui roulent droit en toute circonstance, sans barre anti rapprochement

Les pneus, en revanche, me semblent une bonne piste, il est possible que le constructeur ai succombé a l'effet de mode, quitte a sacrifier quelques qualités. j'essaierais bien une taille en dessous, mais après il va y avoir soucis au prochain CT...
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Ragnar
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par Ragnar »

Grosse comme un pouce de vieux bucheron canadien gavé de sirop d'érable jusqu'aux zoreilles, en pur acier sauvage, sans vis de réglage..... :innocent:
Si tu la plies sur tes genoux, tu es le digne fils de Conan le Barbare croisé avec une Walkyrie :woot: :lol:

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Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Manu
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par Manu »

Djembee a écrit :
Gatouille a écrit :Il me semble que la barre anti rapprochement améliore considérablement le train avant et son ressenti.
Tu pourrais commencer par cela si ce n'est pas déjà fait

Il faut qu'elle soit parfaitement rigide, donc parfaitement droite, et de bonne section , hors ce que j'ai pu voir sur les Z , c'est des barres tordues pour passer par dessus le moteur, grosse comme mon petit doigt, de préférence en alu, et pour couronner le tout, une vis de réglage (grosse comme la moitié de mon petit doigt) en plein milieu, là ou la contrainte est maximale :!: .En clair le genre de barre que tu plies sur le genoux.
Je pense que tu n'as pas dû tout voir : la mienne est tout le contraire de ce que tu décris : parfaitement droite, grosse section, et vis de réglage aux extrémités droite et gauche et de section plus que correcte.
Quant au train avant plutôt incisif et le fait de pouvoir rouler droit sur chaussée dégradée en lâchant le volant : chez moi ça le fait :thumbup:
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par Pascal »

Djembee a écrit :
Les pneus, en revanche, me semblent une bonne piste, il est possible que le constructeur ai succombé a l'effet de mode, quitte a sacrifier quelques qualités. j'essaierais bien une taille en dessous, mais après il va y avoir soucis au prochain CT...
Je trouve aussi que les pneus sont surdimensionnés, mais tu as le look...

Avant de te lancer dans des frais inutiles :

Ils sont dans quel état tes pneus ? Quelle dimension ? Usure régulière ?
Tu as fait faire une géométries ?
Tu n'as pas de jeux dans les bras inf. dans la direction ?

Sinon, d'accord avec les autres intervenants...
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Ressort Z3M

Message par mk11976 »

Bonsoir à tous 😊

J'ai trouvé des ressorts de suspension provenant d'une Z3m coupé.

Est ce que vous pouvez me dire s'ils s'adaptent
sur mon roadster 2.8 en suspension standard ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

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francis3159
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Gatouille
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par Gatouille »

Tu seras plus dur en suspensions et il faut absolument les amortisseurs adaptés à ces ressorts.
L'idéal serait un ensemble ressorts sport ou Z3M de roadster, un peu moins durs.
mk11976
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Re: Suspension Z3M sur Z3 normal: c'est possible...

Message par mk11976 »

Merci pour ta réponse, 😉
Je vais alors installer ce que j'ai cet a dire un Prokit eibach en moins 30MM sur des amortisseurs sachs...
Le but étant simplement un look plus bas qui correspond le plus possible à l'origine.

Bonne journée 😉
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