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Claquement amortisseur arrière droit
- skud
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Claquement amortisseur arrière droit
Salut !
J'ai un bruit qui est apparu tout à l'heure : au niveau de la roue arrière droite à très basse vitesse j'entends un claquement comme si un ressort se détendait par à coups. Quand je pousse la voiture tout doucement cela le fait, par contre quand j'appuie sur le Z pour essayer de faire bouger l'amortisseur aucun bruit !
Cela peut être l'amortisseur ou le ressort qui serait mort vous pensez ?
merci !
J'ai un bruit qui est apparu tout à l'heure : au niveau de la roue arrière droite à très basse vitesse j'entends un claquement comme si un ressort se détendait par à coups. Quand je pousse la voiture tout doucement cela le fait, par contre quand j'appuie sur le Z pour essayer de faire bouger l'amortisseur aucun bruit !
Cela peut être l'amortisseur ou le ressort qui serait mort vous pensez ?
merci !
Re: Claquement amortisseur arrière droit
coucou...
C'est peut être simplement les coupelles d amortisseurs...Pas très compliqué a changer, et autour de 90€ les deux je crois (j me rapelle plus bien)
j'avais des clacs clacs a l arrière de temps a autres, surtout sur des p'tites bosses, que je n'entendait pas si j étais décapoté... Amortos ok, juste les coupelles (silent blocks situés au dessus de l amortisseur)
a voir, mais je pense que ça peut être ça, par contre, tu ne pourra le valider qu'en démontant, j'avais mis la voiture sur un pont et même en bougeant dans tout les sens, on retrouvai pas le bruit;
alors a démonter.......
Piece n°7 si ce que je dis est juste..
C'est peut être simplement les coupelles d amortisseurs...Pas très compliqué a changer, et autour de 90€ les deux je crois (j me rapelle plus bien)
j'avais des clacs clacs a l arrière de temps a autres, surtout sur des p'tites bosses, que je n'entendait pas si j étais décapoté... Amortos ok, juste les coupelles (silent blocks situés au dessus de l amortisseur)
a voir, mais je pense que ça peut être ça, par contre, tu ne pourra le valider qu'en démontant, j'avais mis la voiture sur un pont et même en bougeant dans tout les sens, on retrouvai pas le bruit;
alors a démonter.......
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EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
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- GOTO
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
+ 1
J'avais le même symptôme, lorsque j'ai fait renforcer le chassis arrière chez Marchal il m'a changé ces fameuses coupelles, et plus aucun bruit !!
J'avais le même symptôme, lorsque j'ai fait renforcer le chassis arrière chez Marchal il m'a changé ces fameuses coupelles, et plus aucun bruit !!
Re: Claquement amortisseur arrière droit
alors effectivement un clac clac à l'arrière sur de petites bosses , ce sont les paliers ar ( ou coupelles ou crapaudines) comme on veut mais si tu l'entends dans la roue quand tu pousses le Z doucement , ça peut être une des 2 plaquettes de frein qui bougeotte . j'ai déjà eu ce truc là aussi
si ton Z est assez borné , changes tes coupelles de toute façon c'est la maladie la dessus , tu ne perdras ni ton temps ni ton argent et tu pourras ainsi éliminer cette source éventuelle de bruit
si ton Z est assez borné , changes tes coupelles de toute façon c'est la maladie la dessus , tu ne perdras ni ton temps ni ton argent et tu pourras ainsi éliminer cette source éventuelle de bruit
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- skud
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
merci les gars ! je vais regarder tout ça demain je vous tiens au courant !
- skud
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
Salut !
J'ai commencé à démonter la moquette mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de la tôle derrière et que l'amortisseur est plus devant. Du coup j'ai un doute en regardant le tutoriel de la FAQ, en fait on parle du coupé uniquement ! Sur les roadster c'est aussi dans le coffre qu'on y accède ?
Par contre la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus ce bruit ! En soulevant la voiture au cric pour enlever puis remettre la roue le ressort à fait le fameux bruit et depuis en roulant plus rien...
Par contre j'ai déjà commandé et payé les pièces d'avance chez BM ! Au pire je changerai en préventif !
J'ai commencé à démonter la moquette mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de la tôle derrière et que l'amortisseur est plus devant. Du coup j'ai un doute en regardant le tutoriel de la FAQ, en fait on parle du coupé uniquement ! Sur les roadster c'est aussi dans le coffre qu'on y accède ?
Par contre la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus ce bruit ! En soulevant la voiture au cric pour enlever puis remettre la roue le ressort à fait le fameux bruit et depuis en roulant plus rien...
Par contre j'ai déjà commandé et payé les pièces d'avance chez BM ! Au pire je changerai en préventif !
- fanfre
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
Bonjour, on accède bien par le coffre, en haut, à droite et gauche sous la moquette.
-
- habitué
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
Non, on accède aux têtes d'amortisseur par le logement de capote ! Il faut dégarnir la moquette sur les côtés en enlevant les pions en plastique qu'il est très difficile de ne pas casser > à changer !
Voir le tuto ici : viewtopic.php?t=1239
A quoi ça sert que le chef se décarcasse à faire un FAQ ?
skud, si tu as commandé les pièces, gardes-les dans un coin pour le jour où tu changes tes amortos !
Voir le tuto ici : viewtopic.php?t=1239
A quoi ça sert que le chef se décarcasse à faire un FAQ ?
skud, si tu as commandé les pièces, gardes-les dans un coin pour le jour où tu changes tes amortos !
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Re: Claquement amortisseur arrière droit
Petit déterrage de post ...
J'ai exactement les mêmes symptômes ...
Je vais prochainement (dans une semaine) faire env. 2'000km de virée avec le Z en Italie, pensez-vous que cela soit urgent de le faire avant le départ ?
Je ne voudrais surtout pas que cela devienne dangereux ou que cela use prématurément d'autre pièces ...
Merci pour vos avis!
J'ai exactement les mêmes symptômes ...
Je vais prochainement (dans une semaine) faire env. 2'000km de virée avec le Z en Italie, pensez-vous que cela soit urgent de le faire avant le départ ?
Je ne voudrais surtout pas que cela devienne dangereux ou que cela use prématurément d'autre pièces ...
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Z3 roadster 2.8 gris arktiksilber / BMW 340ix touring