Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Claquement amortisseur arrière droit

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
skud
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 06 juin 2009
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Nancy

Claquement amortisseur arrière droit

Message par skud »

Salut !

J'ai un bruit qui est apparu tout à l'heure : au niveau de la roue arrière droite à très basse vitesse j'entends un claquement comme si un ressort se détendait par à coups. Quand je pousse la voiture tout doucement cela le fait, par contre quand j'appuie sur le Z pour essayer de faire bouger l'amortisseur aucun bruit !

Cela peut être l'amortisseur ou le ressort qui serait mort vous pensez ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par Biophyres »

coucou...
C'est peut être simplement les coupelles d amortisseurs...Pas très compliqué a changer, et autour de 90€ les deux je crois (j me rapelle plus bien)
j'avais des clacs clacs a l arrière de temps a autres, surtout sur des p'tites bosses, que je n'entendait pas si j étais décapoté... Amortos ok, juste les coupelles (silent blocks situés au dessus de l amortisseur)

a voir, mais je pense que ça peut être ça, par contre, tu ne pourra le valider qu'en démontant, j'avais mis la voiture sur un pont et même en bougeant dans tout les sens, on retrouvai pas le bruit;
alors a démonter....... :lol: :lol: :lol:

Image

Piece n°7 si ce que je dis est juste..
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9946
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par GOTO »

+ 1
J'avais le même symptôme, lorsque j'ai fait renforcer le chassis arrière chez Marchal il m'a changé ces fameuses coupelles, et plus aucun bruit !! :D
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par jj-a110 »

alors effectivement un clac clac à l'arrière sur de petites bosses , ce sont les paliers ar ( ou coupelles ou crapaudines) comme on veut :wink: mais si tu l'entends dans la roue quand tu pousses le Z doucement , ça peut être une des 2 plaquettes de frein qui bougeotte . j'ai déjà eu ce truc là aussi :wink:
si ton Z est assez borné , changes tes coupelles de toute façon c'est la maladie la dessus , tu ne perdras ni ton temps ni ton argent et tu pourras ainsi éliminer cette source éventuelle de bruit :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
skud
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 06 juin 2009
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Nancy

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par skud »

merci les gars ! je vais regarder tout ça demain je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
skud
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 06 juin 2009
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Nancy

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par skud »

Salut !

J'ai commencé à démonter la moquette mais j'ai l'impression qu'il n'y a que de la tôle derrière et que l'amortisseur est plus devant. Du coup j'ai un doute en regardant le tutoriel de la FAQ, en fait on parle du coupé uniquement ! Sur les roadster c'est aussi dans le coffre qu'on y accède ?

Par contre la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus ce bruit ! En soulevant la voiture au cric pour enlever puis remettre la roue le ressort à fait le fameux bruit et depuis en roulant plus rien...

Par contre j'ai déjà commandé et payé les pièces d'avance chez BM ! Au pire je changerai en préventif !
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par fanfre »

Bonjour, on accède bien par le coffre, en haut, à droite et gauche sous la moquette. :happy:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par ferny37 »

Non, on accède aux têtes d'amortisseur par le logement de capote ! Il faut dégarnir la moquette sur les côtés en enlevant les pions en plastique qu'il est très difficile de ne pas casser > à changer !

Voir le tuto ici : viewtopic.php?t=1239

A quoi ça sert que le chef se décarcasse à faire un FAQ ? :whistling: :D

skud, si tu as commandé les pièces, gardes-les dans un coin pour le jour où tu changes tes amortos ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
colin1087
CotiZant
CotiZant
Messages : 47
Inscription : 10 sept. 2017
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Suisse romande

Re: Claquement amortisseur arrière droit

Message par colin1087 »

Petit déterrage de post ... ;-)

J'ai exactement les mêmes symptômes ...

Je vais prochainement (dans une semaine) faire env. 2'000km de virée avec le Z en Italie, pensez-vous que cela soit urgent de le faire avant le départ ?
Je ne voudrais surtout pas que cela devienne dangereux ou que cela use prématurément d'autre pièces ...

Merci pour vos avis! :clap:
Z3 roadster 2.8 gris arktiksilber / BMW 340ix touring
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »