Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit bizarre train arrière

Freins, suspension, direction, roulements...
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: Bruits étranges

Message par aldos »

c'est sure que ça peut etre plein de choses, et un crissmeent c'est un peu vague,
d'autres précisions peut etre?
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Nico64
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Pau

Re: Bruits étranges

Message par Nico64 »

Pour expliquer un peu les fameux crissements, je dirais que ça ressemble à un bruit de tôle, j'ai vraiment l'impresson qu'un truc touche la jante.
Ce qui est curieux, c'est que ce bruit est apparu il y a 3 semaines, puis il a disparu et le voilà de retour.
Quand je pense que je me suis servi de mon coupé pendant 2 ans tous les jours et qu'il n'y a pas eu un problème, et maintenant que je tourne avec le week-end, il y a ce bruit. J'enrage !
Nico Mini One Pack - Série 3 e36 : 320i - 325i coupé - Série 1 e87 : 120D (177ch) - e82 123D Sport Edition Pack M
Série Z : Z3 2L8 coupé - Z4 Sdrive 2.8 Pack M
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: Bruits étranges

Message par aldos »

Difficile à dire, peut etre effectivement un piston de frein bloqué?
Ou un étrier un peu desseré qui se baladerait legerement?
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
Avatar de l’utilisateur
Erriep
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Ansouis (84)

Re: Bruit bizarre train arrière

Message par Erriep »

Les pneus ont été changés (Michelin Exalto), le bruit a disparu :D , CQFD... Les pneus chinois font de la musique :whistling: !!!
Z3 Roadster 2.2
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Bruit bizarre train arrière

Message par Tetram »

les pneus exotiques, ça me fait toujours "rever" 8O même si j'avais une dacia, je n'en mettrais pas alors sur un Z ou autre auto de qualité, pour gagner quelques euros vs qualité/sécurité ....

au moins les tiens chantaient :D :D
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Bruits étranges

Message par Spoon »

Plaquettes usées,c'est la languette en ferraille qui te prévient qu'il faut les changer :whistling:
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: Bruit bizarre train arrière

Message par chalouf67 »

ce n est pas le même problème à tout hazard?
viewtopic.php?f=17&t=28959
Avatar de l’utilisateur
Erriep
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Ansouis (84)

Re: Bruit bizarre train arrière

Message par Erriep »

ça y ressemble en effet beaucoup, je change de topic pour répondre!
Z3 Roadster 2.2
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Erriep
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Ansouis (84)

Re: Bruits étranges

Message par Erriep »

Nico64 a écrit :Pour expliquer un peu les fameux crissements, je dirais que ça ressemble à un bruit de tôle, j'ai vraiment l'impresson qu'un truc touche la jante.
Ce qui est curieux, c'est que ce bruit est apparu il y a 3 semaines, puis il a disparu et le voilà de retour.
Quand je pense que je me suis servi de mon coupé pendant 2 ans tous les jours et qu'il n'y a pas eu un problème, et maintenant que je tourne avec le week-end, il y a ce bruit. J'enrage !
J'ai eu et j'ai toujours un peu un problème similaire
viewtopic.php?f=20&t=28908
J'ai changé les pneus pour des Michelin Exalto(pour rappel: Kingstar usés en facettes à l'intérieur, montés par le précédent proprio), 80% d’amélioration au niveau sonore... et grip en appui surtout, le jour et la nuit! Ras au niveau des roulements.
Il reste un léger bruit métallique de frottement, comme si les plaquettes faisaient du bruit sur le disque. C'est un Z qui vient des Alpes (Hte Savoie + Htes Alpes) et qui roulait très peu (12ans, 77000km), les disques étaient pas mal piqués en surface par la corrosion. J'ai passé tt ça au jet haute pression, roulé un peu, le bruit diminue au fil du temps. Ton problème vient peut être de là.
Z3 Roadster 2.2
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Bruits étranges

Message par Tetram »

argggggggggg encore un :evil: :evil: je vais finir par noter les noms des karcheriseurs et quand je les croiseraient, les baffes tomberont!!! :lol: :lol:

sans dec ; les freins a la hp 8O 8O 8O 8O n'importe quoi :(

le karcher c'est fait pour les travaux d'entretien maison/industrie, pas pour la mecanique : même des roulements "etanches" ne sont pas faits pour prendre 140° bars dans la mouille , le nombre de mecs qui flinguent leurs velo ,becanes a jouer de la lance au retour d'une sortie boueuse : moyeux,fourches au tas , l'eau penetre partout avec la pression :cry: :cry:

pour les freins, il existe des produit etudiés ,qui alliés à pinceaux brosses et triple 0 permettent de faire du VRAI bon boulot :)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Erriep
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Ansouis (84)

Re: Bruits étranges

Message par Erriep »

On se calme, je ne suis pas un sauvage! J'y suis allé cool, 50cm mini, sans insister, pour enlever les reste de sel comme ds les passages de roue et sous le châssis! Par contre si tu as une recette pour bien nettoyer disques et plaquettes, je prends, pas allergique ni au pinceau ni au 00...
Z3 Roadster 2.2
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Bruits étranges

Message par pascal83 »

Salut,

j'ai eu un jour sur une voiture un caillou bloqué entre le disque et la tôle qui protège le disque Ca fait vraiment un bruit très marqué, comme un train qui freine. J'ai démonté la roue et trouvé le caillou, finito. Mais quand tu écoutes ça sur le moment, tu penses que tu as tout cassé. Plus de peur que de mal.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Nico64
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Pau

Re: Bruits étranges

Message par Nico64 »

Merci pour vos réponses, je vais porter mon Z chez un copain garagiste qui vérifiera toutes les possibilités que vous avez énoncées. :D
Nico Mini One Pack - Série 3 e36 : 320i - 325i coupé - Série 1 e87 : 120D (177ch) - e82 123D Sport Edition Pack M
Série Z : Z3 2L8 coupé - Z4 Sdrive 2.8 Pack M
Nico64
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Pau

Re: Bruits étranges

Message par Nico64 »

Après un passage chez le garagiste, le bruit a été identifié : c'était la protection du disque arrière droit qui était légèrement voilée et qui frottait contre le disque.
Quel bonheur de retrouver une voiture silencieuse ! :P
Nico Mini One Pack - Série 3 e36 : 320i - 325i coupé - Série 1 e87 : 120D (177ch) - e82 123D Sport Edition Pack M
Série Z : Z3 2L8 coupé - Z4 Sdrive 2.8 Pack M
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Bruits étranges

Message par pascal83 »

ben voilà!!! :D
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »