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Choix Flexible de Frein

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Zaqen
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Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Je programme des travaux à faire coté frein prochainement ce qui m'amène à préparer ma commande sur un des sites de vente de pièce en ligne.

J'en suis au choix des flexibles de freins, que je dois absolument changer, mais voilà je tombe sur un OS pour le choix des flexibles arrière,
et puis maintenant j'ai un doute sur le fait qu'il en fasse un ou deux par étrier arrière.

Je suis dans l'expectative, et dubitatif face au schema etk.

Je ne comprends pas et j'aurai besoin d'un coup de main pour choisir s'il vous plait.

J'ai un 2.8 phase 1 de 1998.

Je compte passer ma commande sur webdealauto.com.

Je viens de découvrir que sur les 2.8 ont aurait aussi des machoires à l'arrière ? pour le frein à main ? suis paumé
mv94
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par mv94 »

Penche toi sous l'auto et regarde l'état des durites et tu verras alors comment elles sont positionnées
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Oui bonne idée ! Mais bon...

Les as tu changé toi ? tu sais si il y'en a deux à l'arrière ?
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par mv94 »

Sur le schéma en effet il y en à 2 .
Au contrôle technique ils t'on dit quoi ?
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

mv94 a écrit :Sur le schéma en effet il y en à 2 .
Au contrôle technique ils t'on dit quoi ?
Il m'ont dit qu'ils étaient à changer sans contre visite.
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par morkenultor »

fonce sur des durites renforcées :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par mv94 »

change les 4 , elles sont toutes exposées pareil
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Bon j'ai la réponse, effectivement il y 'en à 6. J'ai levé la voiture avec le crick d'un coté sans démonté la roue, et on les aperçoit bien depuis l'arrière de la voiture.

A l'avant : 2 au niveau des Disques
A l'arrière : 2 au niveau des disques
A l'arrière : 2 au niveau supérieur des Bras sortant du pont

Voilà
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par mv94 »

quand je te disais "change les 4" , je parlais des frein AR car je m'étais penché sous mon auto pour voir
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

mv94 a écrit :quand je te disais "change les 4" , je parlais des frein AR car je m'étais penché sous mon auto pour voir
Ah ok, oui ca y'est j'ai commandé les 6 durites aviation, des Goodbridge, ainsi que les kit joints pour la refection des 4 étriers de frein.

Petite question pour le graissage des deux guidages qu'il y'à sur 4 etriers est-ce que de la graisse graphité haute température peut faire l'affaire ou il faut de la graisse silicone comme j'ai vu sur un tuto sur youtube ? J'ai peur que la graisse silicone craigne plus la chaleur.
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Pierrot85 »

Je crois qu'il existe de la graisse prévue pour ... tout au moins pour mettre aux dos des plaquettes par ex.
Mais il me semble aussi que les guides ne doivent absolument pas être graissées.
Un bon nettoyage s'impose ils sont souvent "crapoteux" :wink:
Et souvent, les caches poussières (les "bouchons" sur les guides) ne sont pas remis.

Démonter les pistons est très simple, tu mets un morceau de bois devant (à la place des plaquettes) et tu balances de l'air comprimée par l'entrée du liquide, fait gaffe, ça sort d'un coup et si le piston tombe par terre, c'est mort Adèle ( :oops: ), le remontage est plus chiant ... bien droit avec un serre joint ... :D
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Pifou a écrit :Je crois qu'il existe de la graisse prévue pour ... tout au moins pour mettre aux dos des plaquettes par ex.
Mais il me semble aussi que les guides ne doivent absolument pas être graissées.
Un bon nettoyage s'impose ils sont souvent "crapoteux" :wink:
Si si ça se graisse :D
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Pifou a écrit : Démonter les pistons est très simple, tu mets un morceau de bois devant (à la place des plaquettes) et tu balances de l'air comprimée par l'entrée du liquide, fait gaffe, ça sort d'un coup et si le piston tombe par terre, c'est mort Adèle ( :oops: ), le remontage est plus chiant ... bien droit avec un serre joint ... :D
Je sais déjà fait. T'inquiète le cylindre de piston tombera pas. Pour le remontage ça ne doit pas forcer bien au contraire ou alors ton cylindre est HS et du coup etrier bloqué de fait.

Pour les sortir je sors les 4 jeux de plaquettes, je pense pomper jusqu'à la limite de leur ejection et les sortir à la mano
:whistling:

J'ai pas de compresseur, puis si j'en ch.... c'est ça qu'est bon :D
Toute façon faudra bien que ça rentre si ça force, te dirai.. c'est pas pour tout de suite je pense faire ça dans 15 jours.
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Pierrot85 »

J'insiste sur le fait que les guides ne doivent pas être graissés ...
Voici la procédure BMW pour la réfection des étriers
Après, tu fais comme tu veux :D

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:D
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Re: Choix Flexible de Frein

Message par Zaqen »

Pifou a écrit :J'insiste sur le fait que les guides ne doivent pas être graissés ...
Voici la procédure BMW pour la réfection des étriers
Après, tu fais comme tu veux :D

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:D
Ou as tu eu ça ?
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