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Choix Flexible de Frein
- Zaqen
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Choix Flexible de Frein
Je programme des travaux à faire coté frein prochainement ce qui m'amène à préparer ma commande sur un des sites de vente de pièce en ligne.
J'en suis au choix des flexibles de freins, que je dois absolument changer, mais voilà je tombe sur un OS pour le choix des flexibles arrière,
et puis maintenant j'ai un doute sur le fait qu'il en fasse un ou deux par étrier arrière.
Je suis dans l'expectative, et dubitatif face au schema etk.
Je ne comprends pas et j'aurai besoin d'un coup de main pour choisir s'il vous plait.
J'ai un 2.8 phase 1 de 1998.
Je compte passer ma commande sur webdealauto.com.
Je viens de découvrir que sur les 2.8 ont aurait aussi des machoires à l'arrière ? pour le frein à main ? suis paumé
J'en suis au choix des flexibles de freins, que je dois absolument changer, mais voilà je tombe sur un OS pour le choix des flexibles arrière,
et puis maintenant j'ai un doute sur le fait qu'il en fasse un ou deux par étrier arrière.
Je suis dans l'expectative, et dubitatif face au schema etk.
Je ne comprends pas et j'aurai besoin d'un coup de main pour choisir s'il vous plait.
J'ai un 2.8 phase 1 de 1998.
Je compte passer ma commande sur webdealauto.com.
Je viens de découvrir que sur les 2.8 ont aurait aussi des machoires à l'arrière ? pour le frein à main ? suis paumé
Re: Choix Flexible de Frein
Penche toi sous l'auto et regarde l'état des durites et tu verras alors comment elles sont positionnées
- Zaqen
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Re: Choix Flexible de Frein
Oui bonne idée ! Mais bon...
Les as tu changé toi ? tu sais si il y'en a deux à l'arrière ?
Les as tu changé toi ? tu sais si il y'en a deux à l'arrière ?
Re: Choix Flexible de Frein
Sur le schéma en effet il y en à 2 .
Au contrôle technique ils t'on dit quoi ?
Au contrôle technique ils t'on dit quoi ?
- Zaqen
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Re: Choix Flexible de Frein
Il m'ont dit qu'ils étaient à changer sans contre visite.mv94 a écrit :Sur le schéma en effet il y en à 2 .
Au contrôle technique ils t'on dit quoi ?
- morkenultor
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Re: Choix Flexible de Frein
fonce sur des durites renforcées
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Zaqen
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Re: Choix Flexible de Frein
Bon j'ai la réponse, effectivement il y 'en à 6. J'ai levé la voiture avec le crick d'un coté sans démonté la roue, et on les aperçoit bien depuis l'arrière de la voiture.
A l'avant : 2 au niveau des Disques
A l'arrière : 2 au niveau des disques
A l'arrière : 2 au niveau supérieur des Bras sortant du pont
Voilà
A l'avant : 2 au niveau des Disques
A l'arrière : 2 au niveau des disques
A l'arrière : 2 au niveau supérieur des Bras sortant du pont
Voilà
Re: Choix Flexible de Frein
quand je te disais "change les 4" , je parlais des frein AR car je m'étais penché sous mon auto pour voir
- Zaqen
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Re: Choix Flexible de Frein
Ah ok, oui ca y'est j'ai commandé les 6 durites aviation, des Goodbridge, ainsi que les kit joints pour la refection des 4 étriers de frein.mv94 a écrit :quand je te disais "change les 4" , je parlais des frein AR car je m'étais penché sous mon auto pour voir
Petite question pour le graissage des deux guidages qu'il y'à sur 4 etriers est-ce que de la graisse graphité haute température peut faire l'affaire ou il faut de la graisse silicone comme j'ai vu sur un tuto sur youtube ? J'ai peur que la graisse silicone craigne plus la chaleur.
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Re: Choix Flexible de Frein
Je crois qu'il existe de la graisse prévue pour ... tout au moins pour mettre aux dos des plaquettes par ex.
Mais il me semble aussi que les guides ne doivent absolument pas être graissées.
Un bon nettoyage s'impose ils sont souvent "crapoteux"
Et souvent, les caches poussières (les "bouchons" sur les guides) ne sont pas remis.
Démonter les pistons est très simple, tu mets un morceau de bois devant (à la place des plaquettes) et tu balances de l'air comprimée par l'entrée du liquide, fait gaffe, ça sort d'un coup et si le piston tombe par terre, c'est mort Adèle ( ), le remontage est plus chiant ... bien droit avec un serre joint ...
Mais il me semble aussi que les guides ne doivent absolument pas être graissées.
Un bon nettoyage s'impose ils sont souvent "crapoteux"
Et souvent, les caches poussières (les "bouchons" sur les guides) ne sont pas remis.
Démonter les pistons est très simple, tu mets un morceau de bois devant (à la place des plaquettes) et tu balances de l'air comprimée par l'entrée du liquide, fait gaffe, ça sort d'un coup et si le piston tombe par terre, c'est mort Adèle ( ), le remontage est plus chiant ... bien droit avec un serre joint ...
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- Zaqen
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Re: Choix Flexible de Frein
Si si ça se graissePifou a écrit :Je crois qu'il existe de la graisse prévue pour ... tout au moins pour mettre aux dos des plaquettes par ex.
Mais il me semble aussi que les guides ne doivent absolument pas être graissées.
Un bon nettoyage s'impose ils sont souvent "crapoteux"
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Re: Choix Flexible de Frein
Je sais déjà fait. T'inquiète le cylindre de piston tombera pas. Pour le remontage ça ne doit pas forcer bien au contraire ou alors ton cylindre est HS et du coup etrier bloqué de fait.Pifou a écrit : Démonter les pistons est très simple, tu mets un morceau de bois devant (à la place des plaquettes) et tu balances de l'air comprimée par l'entrée du liquide, fait gaffe, ça sort d'un coup et si le piston tombe par terre, c'est mort Adèle ( ), le remontage est plus chiant ... bien droit avec un serre joint ...
Pour les sortir je sors les 4 jeux de plaquettes, je pense pomper jusqu'à la limite de leur ejection et les sortir à la mano
J'ai pas de compresseur, puis si j'en ch.... c'est ça qu'est bon
Toute façon faudra bien que ça rentre si ça force, te dirai.. c'est pas pour tout de suite je pense faire ça dans 15 jours.
- Pierrot85
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Re: Choix Flexible de Frein
J'insiste sur le fait que les guides ne doivent pas être graissés ...
Voici la procédure BMW pour la réfection des étriers
Après, tu fais comme tu veux
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Re: Choix Flexible de Frein
Ou as tu eu ça ?Pifou a écrit :J'insiste sur le fait que les guides ne doivent pas être graissés ...
Voici la procédure BMW pour la réfection des étriers
Après, tu fais comme tu veux