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Inverser les crapaudines et géométrie...

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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par Titizecop »

Elle ne zigzague pas...
À partir de 100-120 en ligne droite, au point milieu donc, j’ai l’impression que l’avant « flotte »...
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par cardoz »

c'est balaise pour un z3 !!! :clap: :D
je plaisante mais c'est tjs énervant ce genre de prob ! mon premier Z avait des reactions bizarres de l'avant .. c'etait pénible , en plus je n'aimais pas le moteur donc je l'ai revendue tout de suite et l'acheteur m'a dit qu'il avait fait regler le train avant qui etait completement à l'ouest . :? !! Mais je ne connais absolument rien dans ce domaine ...
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par Titizecop »

Je sais que le Z3 n’a pas un châssis de malade...
Mais là il y a clairement un « problème ».
Ce n’est pas sécurisant...
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par cardoz »

Un simple reglage à faire ... ?
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par DanZ »

Ben voilà, encore une caisse qui cherche les vélos :D

Tu trouves normal qu'une auto validée à 220/250 km/h louvoie à 120 ? :dur:
Tu as soit un problème de pneus soit de géométrie.......

Je peux t'assurer que le mien à 230 (en Allemagne) ne chercha pas encore la route...
Dernière modification par DanZ le dim. 17 févr. 2019, 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par cardoz »

c'est pas étudié pour aller à 120 !! et pis c'est tout !! :lol: :P !!
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par DanZ »

A 120, tu es vautré sur la macadam :innocent:
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par Titizecop »

DanZ a écrit :Ben voilà, encore une caisse qui cherche les vélos :D

Tu trouves normal qu'une auto validée à 220/250 km/h louvoie à 120 ? :dur:
Tu as soit un problème de pneus soit de géométrie.......

Je peux t'assurer que le mien à 230 (en Allemagne) ne chercha pas encore la route...
Non, justement, je ne trouve pas ça normal...

Pour imaginer, c’est comme si à une certaine vitesse, l’air qui passe sous la voiture, soulevait l’avant... :D
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par DanZ »

Là, tu as un problème. Je pense qu'une géométrie sérieuse s'impose. Je comprends bien que ce ne soit pas du tout agréable à conduire....
Quelle monte de pneus as tu ? As-tu augmenté sensiblement la largeur des boudins ?
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par Titizecop »

Oui je pense aussi qu’il y a un soucis de géométrie...
Elle a été faite sur base des données BMW et pour des jantes en 17...
Hors j’ai du 18 et surtout beaucoup plus de carrossage!

Je suis en 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière.
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par DanZ »

"Beaucoup plus de carrossage", négatif, je pense. Ben oui, le gros carrossage c'est bien en appui en virage à bonne allure mais en ligne droite.... :thumbup:
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par fredz72 »

Oui mais la voiture ne devrait pas "flotter" et comme le d'écrit Titi " c’est comme si à une certaine vitesse, l’air qui passe sous la voiture, soulevait l’avant…" elle devrait plutôt "chercher" la route, c'est à dire qu'il faut tenir le volant fermement sur une route bosselée, sinon elle suit toutes les aspérités de la route.
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par DanZ »

Exact. Mais sa sensation que l'auto veut décoller n'est pas, à 120, un problème aéro.
Sorti des pneus et de la géo ??? (je suppose que ses silent-blocs sont en bon état.?)
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par Titizecop »

Le train avant est neuf.
J’ai oublié de dire que j’avais aussi des barres anti-roulis H&R.
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Re: Inverser les crapaudines et géométrie...

Message par fredz72 »

J'ai aussi des crapaudines inversées et des barres stab H&R, et je n'ai pas du tout ce problème.
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