Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Inverser les crapaudines et géométrie...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Elle ne zigzague pas...
À partir de 100-120 en ligne droite, au point milieu donc, j’ai l’impression que l’avant « flotte »...
À partir de 100-120 en ligne droite, au point milieu donc, j’ai l’impression que l’avant « flotte »...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
c'est balaise pour un z3 !!!
je plaisante mais c'est tjs énervant ce genre de prob ! mon premier Z avait des reactions bizarres de l'avant .. c'etait pénible , en plus je n'aimais pas le moteur donc je l'ai revendue tout de suite et l'acheteur m'a dit qu'il avait fait regler le train avant qui etait completement à l'ouest . !! Mais je ne connais absolument rien dans ce domaine ...
je plaisante mais c'est tjs énervant ce genre de prob ! mon premier Z avait des reactions bizarres de l'avant .. c'etait pénible , en plus je n'aimais pas le moteur donc je l'ai revendue tout de suite et l'acheteur m'a dit qu'il avait fait regler le train avant qui etait completement à l'ouest . !! Mais je ne connais absolument rien dans ce domaine ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Je sais que le Z3 n’a pas un châssis de malade...
Mais là il y a clairement un « problème ».
Ce n’est pas sécurisant...
Mais là il y a clairement un « problème ».
Ce n’est pas sécurisant...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Un simple reglage à faire ... ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Ben voilà, encore une caisse qui cherche les vélos
Tu trouves normal qu'une auto validée à 220/250 km/h louvoie à 120 ?
Tu as soit un problème de pneus soit de géométrie.......
Je peux t'assurer que le mien à 230 (en Allemagne) ne chercha pas encore la route...
Tu trouves normal qu'une auto validée à 220/250 km/h louvoie à 120 ?
Tu as soit un problème de pneus soit de géométrie.......
Je peux t'assurer que le mien à 230 (en Allemagne) ne chercha pas encore la route...
Dernière modification par DanZ le dim. 17 févr. 2019, 21:06, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
c'est pas étudié pour aller à 120 !! et pis c'est tout !! !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Non, justement, je ne trouve pas ça normal...DanZ a écrit :Ben voilà, encore une caisse qui cherche les vélos
Tu trouves normal qu'une auto validée à 220/250 km/h louvoie à 120 ?
Tu as soit un problème de pneus soit de géométrie.......
Je peux t'assurer que le mien à 230 (en Allemagne) ne chercha pas encore la route...
Pour imaginer, c’est comme si à une certaine vitesse, l’air qui passe sous la voiture, soulevait l’avant...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Là, tu as un problème. Je pense qu'une géométrie sérieuse s'impose. Je comprends bien que ce ne soit pas du tout agréable à conduire....
Quelle monte de pneus as tu ? As-tu augmenté sensiblement la largeur des boudins ?
Quelle monte de pneus as tu ? As-tu augmenté sensiblement la largeur des boudins ?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Oui je pense aussi qu’il y a un soucis de géométrie...
Elle a été faite sur base des données BMW et pour des jantes en 17...
Hors j’ai du 18 et surtout beaucoup plus de carrossage!
Je suis en 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière.
Elle a été faite sur base des données BMW et pour des jantes en 17...
Hors j’ai du 18 et surtout beaucoup plus de carrossage!
Je suis en 225/40/18 devant et 255/35/18 derrière.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
"Beaucoup plus de carrossage", négatif, je pense. Ben oui, le gros carrossage c'est bien en appui en virage à bonne allure mais en ligne droite....
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Oui mais la voiture ne devrait pas "flotter" et comme le d'écrit Titi " c’est comme si à une certaine vitesse, l’air qui passe sous la voiture, soulevait l’avant…" elle devrait plutôt "chercher" la route, c'est à dire qu'il faut tenir le volant fermement sur une route bosselée, sinon elle suit toutes les aspérités de la route.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Exact. Mais sa sensation que l'auto veut décoller n'est pas, à 120, un problème aéro.
Sorti des pneus et de la géo ??? (je suppose que ses silent-blocs sont en bon état.?)
Sorti des pneus et de la géo ??? (je suppose que ses silent-blocs sont en bon état.?)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
Le train avant est neuf.
J’ai oublié de dire que j’avais aussi des barres anti-roulis H&R.
J’ai oublié de dire que j’avais aussi des barres anti-roulis H&R.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Inverser les crapaudines et géométrie...
J'ai aussi des crapaudines inversées et des barres stab H&R, et je n'ai pas du tout ce problème.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971