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Réfection train arrière
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Re: réfection train arrière
C'est léger comme réglage, cela ne réglera probablement pas ton souci. Pneus larges ? Ressorts courts ? Ton Z est fort kilométré je crois, c'est peut-être aussi l'indice de l'usure d'autre chose. Par exemple les SB en question qui laissent le train prendre de la "pince", ce qui use bien plus fort les pneus que le carrossage lui-même.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: réfection train arrière
Merci à vous
Oui totalement d'origine, le tuniiing c'est pas du tout le genre de l'ancien proprio, ni moi d'ailleurs.
Je vais partir sur des non excentiques, j''ai déjà commandé le silentbloc de pont et sa vis (en OR vu le prix de 5,21 HT - 15%)
Et si je comprends bien, tu recommandes de prendre les vis en #2 et #9 ? Aussi la butée #15, cela s'use ?
Oui totalement d'origine, le tuniiing c'est pas du tout le genre de l'ancien proprio, ni moi d'ailleurs.
Je vais partir sur des non excentiques, j''ai déjà commandé le silentbloc de pont et sa vis (en OR vu le prix de 5,21 HT - 15%)
Et si je comprends bien, tu recommandes de prendre les vis en #2 et #9 ? Aussi la butée #15, cela s'use ?
ex E87 118d Pack Luxe 143chx ext. Saphirschwarz int. Terra
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Z3 Roadster 2.8 Vert Oxford II Metal ph2 pour le plaiZir
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- LOLO33
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Re: réfection train arrière
Bonjour Ferny. Tout est neuf sur mon train arrière. J ai déjà tout changé. Sauf les deux tiges vis #2 qui tienne la traverse de pont. je ne vois pas d autre solution pour limiter l usure .
Un ami avait le même modèle 1997 il avait le même problème usure des pneus sur l intérieur sur 1 à 2 cm grand max à la gordinni.
Un ami avait le même modèle 1997 il avait le même problème usure des pneus sur l intérieur sur 1 à 2 cm grand max à la gordinni.
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
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Re: réfection train arrière
Tes ressorts ont l'age de la voiture et ses 275mkm ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: réfection train arrière
Tu as raison.
J'y ai pensé aussi à cette piste.
je viens de passer sous la voiture. coté gauche mesure du bord caisse près du ressort à sa base j'ai 160mm coté droit j'ai 150 mm.
me reste à inverser les ressorts pour confirmer rsi cela vient de là. :(s
J'y ai pensé aussi à cette piste.
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- francis3159
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Re: réfection train arrière
Mise à jour partielle du post de tête avec les photos fournies par chalouf67 .
@+
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Re: Réfection train arrière
Bonjour,
merci pour la mise à jour. J'attaque demain !
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- Gatouille
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Re: Réfection train arrière
N'ecoute pas Ferny, le réglage est délicat mais permet de bien régler comme on veut, ce kit exentrique est pas mal car facile à mettre en oeuvre, pas de soudures pas de modifications de l'auto donc reversible.
Je me félicite de ce montage en attendant un train rotulé , prends le plus dur en noir pas comme moi en bleu, attention pour le réglage, il faut de la patience et une regle facom ou une ficelle.
On utilise la clé de réglage train sur crics et bras soulagés pour ne pas faire forcer la petite clé. Le réglage ne permet une plage énorme mais est bien suffisant pour 95% des utilisateurs surtout sur route ou mixte route/piste
Mon conseil partir d'une position neutre et bien marquer les crans avec de la peinture coté fin coté epais pour pouvoir bien "lire" une fois montés.
C'est ce qui manque à nos autos, on peut mettre un poil de pincement pour calmer le train arrière du Z3M et pour moi sur circuit j'ai pu mettre du carrossage.
Mon auto a été essayé par un débutant, par un pilote de Formule 1 (pendant 4 ans) ou un moniteur de pilotage et des glands du dimanche comme moi , tous disent :
Elle va d'enfer ton auto Gatouille
Je l'ai commandé sur CYL6, à l'époque 180 euros environ le kit complet, j'ai pu calmer mon train arrière effrayant
Je me félicite de ce montage en attendant un train rotulé , prends le plus dur en noir pas comme moi en bleu, attention pour le réglage, il faut de la patience et une regle facom ou une ficelle.
On utilise la clé de réglage train sur crics et bras soulagés pour ne pas faire forcer la petite clé. Le réglage ne permet une plage énorme mais est bien suffisant pour 95% des utilisateurs surtout sur route ou mixte route/piste
Mon conseil partir d'une position neutre et bien marquer les crans avec de la peinture coté fin coté epais pour pouvoir bien "lire" une fois montés.
C'est ce qui manque à nos autos, on peut mettre un poil de pincement pour calmer le train arrière du Z3M et pour moi sur circuit j'ai pu mettre du carrossage.
Mon auto a été essayé par un débutant, par un pilote de Formule 1 (pendant 4 ans) ou un moniteur de pilotage et des glands du dimanche comme moi , tous disent :
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- habitué
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Re: Réfection train arrière
Je ne sais pas s'il m'écoute ou pas , mais... c'est clair qu'il vaut mieux monter des pièces "perfs" que de chercher à voir ce qui pose problème sur un Z3 de près de 300mkm.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Réfection train arrière
Disons que je trouve le train mal fait les silentblocs de bras usé et même neufs, avec les efforts sur les bras çà a tendance à ouvrir le train arrière ce qui donne un train très baladeur.
Du coup ces pièces "performances" mais gentilles, permettent de régler un défaut de conception.
Du coup ces pièces "performances" mais gentilles, permettent de régler un défaut de conception.
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Re: Réfection train arrière
Un arrière baladeur, ce n'est pas un défaut de conception...faut juste contre-braquer!
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Réfection train arrière
Est-ce que les bras arrières de e30 sont compatibles? La référence est différente mais vu que c'est soit-disant le même train...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- MZ3
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Re: Réfection train arrière
Non je crois pas que ça soit les même bras car ceux des Z3 ont un petit renfort que ne possedent pas les E30 qui ont leur bras qui ont tendance à s'ouvrir avec l'age
- chalouf67
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Re: réfection train arrière
LOLO33 a écrit :Tu as raison.
J'y ai pensé aussi à cette piste.
je viens de passer sous la voiture. coté gauche mesure du bord caisse près du ressort à sa base j'ai 160mm coté droit j'ai 150 mm.
me reste à inverser les ressorts pour confirmer rsi cela vient de là. :(s
t'es en ressort court Laurent?
ça joue.... ressort court, plus d angle...., j'ai remis des origines à l'arrière pour mon Z, moins d'angle
- LOLO33
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Re: Réfection train arrière
Tout passé en b12 et ressort hr et aussi changé les pads caoutchouc.
Apparemment mon usure du train arrière et plus large qu avant je verrais ça lors du changement des pneus le mois prochain.
Apparemment mon usure du train arrière et plus large qu avant je verrais ça lors du changement des pneus le mois prochain.
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