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Réfection train arrière
- superpap
- motivé
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Re: réfection train arrière
Le pont est enfin tombé (difficilement): la rouille empêchait le pont de sortir...quelle galère, surtout tout seul...
Il était temps:
alors que visuellement, sans y toucher, il avait l'air en bon état...mais vu la rouille autour...
J'ai une question:
Pour tomber la traverse, que faut-il démonter?
-->la liaison avec l'amortisseur devrait libérer les demi-bras mais les canalisations de freins vont dessus...
faut-il démonter les demi-bras de la traverse puis faire tomber celle-ci?
Il était temps:
alors que visuellement, sans y toucher, il avait l'air en bon état...mais vu la rouille autour...
J'ai une question:
Pour tomber la traverse, que faut-il démonter?
-->la liaison avec l'amortisseur devrait libérer les demi-bras mais les canalisations de freins vont dessus...
faut-il démonter les demi-bras de la traverse puis faire tomber celle-ci?
- Gatouille
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Re: réfection train arrière
Il nest pas nécessaire de tomber les bras de suspensions la dėpose de la traverse d'un bloc avec ses bras est possible, prévoir verin de fosse ou crics et un pote parce que c'est vraiment lourd.
- superpap
- motivé
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Re: réfection train arrière
Finalement, je vais aussi changer, si je peux le faire, (c'est une 1ère pour moi de démonter une traverse et un pont ),les silent-blocs de bras...
Autant tout changer après 225000kms
je voudrais arriver à ça:
Le problème est situé au niveau des durites de frein et frein à main: il va falloir démonter étrier/disque/mâchoires?
Autant tout changer après 225000kms
je voudrais arriver à ça:
Le problème est situé au niveau des durites de frein et frein à main: il va falloir démonter étrier/disque/mâchoires?
-
- régulier
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Re: réfection train arrière
Quel boulot! Si tu as besoin d'un coup de main tu m'appelles
Z3 roadster 1,9l bleu topaze
- Gatouille
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Re: réfection train arrière
Pour les cables de freins à main c'est facile tu dévisses les écrousde 10 mm vers le levier de frein à main et les câbles sortent facilement ce qui évite le fastidieux démontage dans les roues, pour les étriers je les ai juste dęposés sans démonter le circuit hydraulique....
- superpap
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Re: réfection train arrière
Merci des renseignements, c'est ce qu'il me manquait
Phil18000, je ferais peut-être appel à toi pour la dépose de la traverse...Merci pour la proposition
Si tu veux te débarrasser de ton compresseur, n'hésite pas!! viens à la maison, on remettra tout d'origine
Phil18000, je ferais peut-être appel à toi pour la dépose de la traverse...Merci pour la proposition
Si tu veux te débarrasser de ton compresseur, n'hésite pas!! viens à la maison, on remettra tout d'origine
Dernière modification par superpap le sam. 31 janv. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
- tchebi
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Re: réfection train arrière
Je voudrais commander des SILENTBLOC avec le tarif préférentiel BMW que nous avons chez certaines concessions dans les bons plans. Si je ne m'abuse (roadster Z3M S54):Titizecop a écrit :Serait-il possible d'avoir la liste des pièces à changer pour la réfection complète?
SILENTBLOC DE PONT : ref 33172228425, pièce n°2 ci-dessous
SILENTBLOC DE TRAVERSE : ref 33311090946 (il en faut 2), pièce n°3 ci-dessous
Am I right ?
- Gatouille
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Re: réfection train arrière
A surveiller les fixations de pont type E30, 2 vis étaient desserées sur 4, j'ai tout resseré et deux sont montées au frein filet faible, pourquoi pas les 2 autres ? peu accessibles je ne pouvais pas les déposer sans faire tout un bataclan.
Vue imprenable sur le pont que j'ai nettoyé et j'ai déposé le capteur de vitesse qui suintait à peine, son joint torique sera changé.
Il y a plusieurs façons de transformer un train arrière type E30 pour le rendre règlable en pincement comme en carrossage, je voulais CE modèle exactement car facile à monter sans transformer l'auto en particulier les pièces spécifiques au Z3M. De plus le kit est assez facile à règler sans démontage.
Le voilà, c'est un kit Powerflex très bien conçu, les petits crans sont de tailles différentes pour savoir ou se trouve l'excentrique (on parle de moi ? :lol!: )
http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3746&controller=product&id_lang=2
J'ai tout de même marqué à la perceuse d'un petit trou du coté mince et de 2 trous coté épais pour faciliter le repèrage quand tout sera monté et peu accessible.
J'ai choisi de les monter en pincement maxi et 0 en carrossage, pour faciliter le règlage, j'expliquerai celà au moment venu enfin j'éspère arriver à être clair.
http://servimg.com/image_preview.php?i=1180&u=16548598
Aujourd'hui montage du kit de règlage de train arrière et des silencieux OEM, une petite journée de 12 h de mécanique, la routine :lol!
Voilà le kit monté, on voit le clef spéciale genre clef d'amortisseur qui permet de faire tourner l'exentrique et donc de varier les valeurs de carrossage et de pincement.
Les quatre sont montés assez facilement, j'ai un peu accentué le chanfrein intérieur des silentblocs bleus afin d'éviter qu'ils soient top boursoufflés à l'extérieur, ce qui génerait le montage qui, nous verrons plus loin, ne fut pas facile.
Vue imprenable sur le pont que j'ai nettoyé et j'ai déposé le capteur de vitesse qui suintait à peine, son joint torique sera changé.
Il y a plusieurs façons de transformer un train arrière type E30 pour le rendre règlable en pincement comme en carrossage, je voulais CE modèle exactement car facile à monter sans transformer l'auto en particulier les pièces spécifiques au Z3M. De plus le kit est assez facile à règler sans démontage.
Le voilà, c'est un kit Powerflex très bien conçu, les petits crans sont de tailles différentes pour savoir ou se trouve l'excentrique (on parle de moi ? :lol!: )
http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3746&controller=product&id_lang=2
J'ai tout de même marqué à la perceuse d'un petit trou du coté mince et de 2 trous coté épais pour faciliter le repèrage quand tout sera monté et peu accessible.
J'ai choisi de les monter en pincement maxi et 0 en carrossage, pour faciliter le règlage, j'expliquerai celà au moment venu enfin j'éspère arriver à être clair.
http://servimg.com/image_preview.php?i=1180&u=16548598
Aujourd'hui montage du kit de règlage de train arrière et des silencieux OEM, une petite journée de 12 h de mécanique, la routine :lol!
Voilà le kit monté, on voit le clef spéciale genre clef d'amortisseur qui permet de faire tourner l'exentrique et donc de varier les valeurs de carrossage et de pincement.
Les quatre sont montés assez facilement, j'ai un peu accentué le chanfrein intérieur des silentblocs bleus afin d'éviter qu'ils soient top boursoufflés à l'extérieur, ce qui génerait le montage qui, nous verrons plus loin, ne fut pas facile.
Re: réfection train arrière
Bonsoir,
Je suis en train de faire la même opération mais je n'ai pas vu à quel moment enlever la barre stabilisatrice,sachant que mon Z est déjà sur cale(d'ailleurs grosse galère pour retirer les 4 boulons de fixation du pont sur la traverse.Je me demande s'il n'est pas possible de tout descendre en même temps..
Merci pour le retour.
Je suis en train de faire la même opération mais je n'ai pas vu à quel moment enlever la barre stabilisatrice,sachant que mon Z est déjà sur cale(d'ailleurs grosse galère pour retirer les 4 boulons de fixation du pont sur la traverse.Je me demande s'il n'est pas possible de tout descendre en même temps..
Merci pour le retour.
Re: réfection train arrière
Bonsoir,
J'ai suivi les conseils de lolo33 (couper la clé de 19 pour mettre une rallonge) pour débloquer les vis récalcitrantes et le pont est descendu.Mainenant,je me demande s'il est possible de démonter les 2 bras oscillant avant de tomber la traverse pour faire moins lourd.
Merci de vos conseils
J'ai suivi les conseils de lolo33 (couper la clé de 19 pour mettre une rallonge) pour débloquer les vis récalcitrantes et le pont est descendu.Mainenant,je me demande s'il est possible de démonter les 2 bras oscillant avant de tomber la traverse pour faire moins lourd.
Merci de vos conseils
- LOLO33
- habitué
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Re: réfection train arrière
Tu vas galèrer le mieux mets ton cric roulant sous la traverse et dévisse au taquet tes deux tiges de sillent bloc devant les roues heu.. si mes souvenir son bon il y a les supports coupelle silent-bloc à sortir aussi en premier.(clé allen hexagonal 6 ou 8)
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
Re: réfection train arrière
merci pour ton retour,le problème est que j'ai mis la voiture sur cale suffisamment haute pour pouvoir travailler dessous à l'aise et du coup,le cric est trop petit et je suis obligé de le mettre aussi sur cale...donc,il n'est plus vraiment roulant et pour sortir l'ensemble j'ai un peu peur du poids...et de ne pas pouvoir le remonter..
Qu'est-ce qui peut gêner le démontage des bras oscillant directement sur l'auto?
Je prends tous les conseils,j'ai déjà beaucoup avancé grâce à tous!!
Qu'est-ce qui peut gêner le démontage des bras oscillant directement sur l'auto?
Je prends tous les conseils,j'ai déjà beaucoup avancé grâce à tous!!
- Gatouille
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: réfection train arrière
Si tu as débranché les câbles de freins à main ver le levier, desacouplé les amortos, la bar les bras viennent, attention aux connecteurs d'abs le cas échéant.
Bien sur les cardans sont desacouplés du pont, les bras sortent, musculation et patience inside pour le remontage..
Bien sur les cardans sont desacouplés du pont, les bras sortent, musculation et patience inside pour le remontage..