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Kit gros freins et jantes d'origine
- Thierry
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Moi à l'avant j'ai un kit Movit 322*32 depuis 2007
C'est fait en allemagne, ca se monte sur les jantes d'origines sans cales.
C'est assez cher mais c'est homologués en suisse
Les etriers sont des Brembo de chez Porsche, et les disques aussi....
Thierry
C'est fait en allemagne, ca se monte sur les jantes d'origines sans cales.
C'est assez cher mais c'est homologués en suisse
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
euh, je ne comprends pas, c'est du MOV'IT, ou du brembo/Porsche ???
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
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- Thierry
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
ww.movit.de
La société qui devellope et vend les kits s'appele movit...
Le mec qui l'a fondé est un ancien de chez porsche, il semblerai qu'il se fournisse chez eux ( ou se fournissait ?)
Maintenant porsche ne fabrique pas ses etriers (ou pas tous) donc le fabricant des etriers c'est brembo....
Movit les usine dans le cas du z3, y ajoute un support et des bols spécifique => ca rentre dans des jantes d'origine, et sans cale car les bols sont plus epais...
C'est plus clair !?!
La société qui devellope et vend les kits s'appele movit...
Le mec qui l'a fondé est un ancien de chez porsche, il semblerai qu'il se fournisse chez eux ( ou se fournissait ?)
Maintenant porsche ne fabrique pas ses etriers (ou pas tous) donc le fabricant des etriers c'est brembo....
Movit les usine dans le cas du z3, y ajoute un support et des bols spécifique => ca rentre dans des jantes d'origine, et sans cale car les bols sont plus epais...
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Et surtout la société fournit les papiers d’homologation du kit, obligatoire pour un montage en suisse.
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
il faudrait que Thierry mette une photo de l'une de ses roues avant , au MN on était bluffés, avec Lazare du si peu de place qu'il reste entre l'étrier et la jante : ça donne quoi si un caillou vicelard vient de foutre là? il se fait exploser ou la jante se faite "graver"? pas de risque de blocage je pense
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
presque ca fernyferny37 a écrit :Et surtout la société fournit les papiers d’homologation du kit, obligatoire pour un montage en suisse.
C'est un kit homologué TUV, et la société qui importe et vend ce kit en suisse à fait les demarches pour l'homologuer en suisse => c'est elle qui fournit l'homologation CH directement (et non movit)
en théorie une homologation TUV est valable en suisse, mais ca demande plus d'efforts pour l'homologuer CH.
C'est le cas de mon kit ressort/amortisseur AC Schnitzer, je n'avais que le TUV => j'ai du passer par un service de traduction des documents, et ensuite c'était bon : homologué sur mon véhicule.
Voila
J'ai une photo en stock, mais dur de se rendre compte....faudra attendre que le Z dorme à la maison pour que j'en refasseTetram a écrit :il faudrait que Thierry mette une photo de l'une de ses roues avant , au MN on était bluffés, avec Lazare du si peu de place qu'il reste entre l'étrier et la jante : ça donne quoi si un caillou vicelard vient de foutre là? il se fait exploser ou la jante se faite "graver"? pas de risque de blocage je pense
En tout cas 22'000km plus tard pas de traces de petits cailloux... même vicelard
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
J'avais un 156 GTA équipée Brembo d'origine. Les étriers affleuraient les jantes et je n'ai jamais au aucun problème de caillou ou autre......
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
En même temps, à moins d'aller "drifter" sur une parking plein de gravier, je ne vois pas comment en usage normal un gravier peut se retrouver là...
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Mon exemple : en 355 sur jantes 18, ça passe en effet au mm... Mais avec spacers de 12mm (peut être que des 8 ou 9 auraient pu faire l'affaire en mettant les plombs a l'intérieur de la jante, pas juste derrière les bâtons...
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Une bête sortie de piste sur circuit peut suffireferny37 a écrit :En même temps, à moins d'aller "drifter" sur une parking plein de gravier, je ne vois pas comment en usage normal un gravier peut se retrouver là...
Putain merci tu me fais penser qu'il faut que je demande ça samedi au montage des pneus :pextremex a écrit : en mettant les plombs a l'intérieur de la jante, pas juste derrière les bâtons...
Ce serait con que les plombs sautent au premier tour de roue après le montage des freins lol
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Pneus neufs samedi, et bbk monté ? Tu devrais venir tester ça à LFG l'âpres-midi
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
J'ai repensé au sujet des freins ce matin et en faisant des recherches rapides je me suis rendu compte que les freins du 3.0 sont plus importants en diamètre que sur le 2.8 (300 contre 286). Ça veut dire que normalement ceux du 3.0 doivent passer sur un 2.8 vu que c'est le même châssis (contrairement au M). Les étriers sont les mêmes.
Est-ce que ça aurait un intérêt ?
L'idée de base reste quand même de changer les disques dans un 1er temps, donc quitte à prendre des disques plus performants, je me dis que comme ça passe autant prendre des 300 plutôt que des 286.
Est-ce que ça aurait un intérêt ?
L'idée de base reste quand même de changer les disques dans un 1er temps, donc quitte à prendre des disques plus performants, je me dis que comme ça passe autant prendre des 300 plutôt que des 286.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Plus que l'étrier, c'est la fusée d'essieu qui importe (position étrier/disque) : et c'est la même, donc pas de souci pour prendre ces disques !
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref? ... &series=Z3
Ceci dit, les plaquettes étant les mêmes également, je ne sais pas si le gain sera énorme...
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Ceci dit, les plaquettes étant les mêmes également, je ne sais pas si le gain sera énorme...
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
C'est sûr que pour des plaquettes identiques il n'y a pas d'intérêt à avoir des disques plus grands (puisque la force de freinage va dépendre de la surface de contact et celle-ci dépend des plaquettes du coup).
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