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Kit gros freins et jantes d'origine
Kit gros freins et jantes d'origine
Malgré la fonction "recherche" et un retour en arrière sur plusieurs pages, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Aussi, je vais donc la poser, en espérant qu'elle n'ait pas déjà fait l'objet dédié.
Existe-t-il un kit gros freins pour nos M qui permette de conserver les jantes d'origine?
Existe-t-il un kit gros freins pour nos M qui permette de conserver les jantes d'origine?
Le Coupé M? Que du bonheur!!!
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
oui il y a plusieures marques qui font ça, stoptech wilwood, brembo.....et il y a aussi les montages avec les etriers porsche
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Pour moi le kit gros freins ne s'envisage qu'avec des jantes d'origine.
Je n'ai pas trouvé de membre ayant cette configuration. Qui l'a fait?
Je n'ai pas trouvé de membre ayant cette configuration. Qui l'a fait?
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- Scrat
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Oui, mais nécessite de monter des cales entre 16 et 20mm pour que cela passe...
Ma question serait plus, es tu sur d'en avoir besoin ? Il faut beaucoup les solliciter pour arriver au bout des origines...
Ma question serait plus, es tu sur d'en avoir besoin ? Il faut beaucoup les solliciter pour arriver au bout des origines...
Z3 M COUPE S50
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
La réponse à la question est double:
1- Les freins d'origine on en arrive à bout assez facilement sur circuit, même avec plaquettes adaptées et durits avia;
2- L'esthétique. Les étriers d'origine ne sont quand même pas top.
1- Les freins d'origine on en arrive à bout assez facilement sur circuit, même avec plaquettes adaptées et durits avia;
2- L'esthétique. Les étriers d'origine ne sont quand même pas top.
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Je relance un peu le débat car je me posais la question aussi récemment de modifier les freins pour avoir un peu plus de mordant au quotidien (et éventuellement lors d'une éventuelle sortie circuit annuelle). Quelles sont les pistes à envisager ? Changement disques/étriers/plaquettes par du plus costaud (sans tomber dans des trucs énormes), changement du liquide de frein, autre piste ?
Je ne cherche pas à avoir un freinage de malade mais simplement à avoir un peu plus de réactivité comme une voiture plus moderne (c'est que j'ai conduis un Z4M récemment et les freins n'ont rien à voir, mais même sur ma C3 hdi du boulot j'ai l'impression d'avoir plus de mordant et de réactivité à la pédale et c'est plutôt ça que je recherche).
Je ne cherche pas à avoir un freinage de malade mais simplement à avoir un peu plus de réactivité comme une voiture plus moderne (c'est que j'ai conduis un Z4M récemment et les freins n'ont rien à voir, mais même sur ma C3 hdi du boulot j'ai l'impression d'avoir plus de mordant et de réactivité à la pédale et c'est plutôt ça que je recherche).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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- dieamond
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
ton liquide de frein et les plaquettes ont quel age ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Les AV ont 6 mois (dont une demi-journée circuit sous la pluie) et les AR seront neuves dès que j'aurai pu monter les nouvelles (mais après passage chez BMW la semaine prochaine pour le train avant).
Les disques AV ont le même âge que les plaquettes AV (suite à un grippage d'un côté ils ont tout changé). Les disques AR je ne sais pas exactement leur âge, faudrait que je fouille dans les factures des précédents proprios.
Le liquide je ne me souviens pas s'il a été changé quand ils ont refait les freins avants.
Les disques AV ont le même âge que les plaquettes AV (suite à un grippage d'un côté ils ont tout changé). Les disques AR je ne sais pas exactement leur âge, faudrait que je fouille dans les factures des précédents proprios.
Le liquide je ne me souviens pas s'il a été changé quand ils ont refait les freins avants.
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- dieamond
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Ce que tu décrits du feeling de freinage se résout par 2 choses :
- du liquide neuf
- des plaquettes plus mordantes
apres bien sur il y a aussi le brake booster qui doit etre plus puissant sur un Z4 qu'un Z3 mais tu peux compenser par le materiau des plaquettes
tu peux aussi avoir des durites usees mais si les etriers ont ete refaits ils l'auraient vu (je pense)
la refection des etriers implique de remettre du liquide neuf
bref achete des plaquettes de qualité
- du liquide neuf
- des plaquettes plus mordantes
apres bien sur il y a aussi le brake booster qui doit etre plus puissant sur un Z4 qu'un Z3 mais tu peux compenser par le materiau des plaquettes
tu peux aussi avoir des durites usees mais si les etriers ont ete refaits ils l'auraient vu (je pense)
la refection des etriers implique de remettre du liquide neuf
bref achete des plaquettes de qualité
Mes voitures :
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- buchu
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Disques Brembo sur Z3 (M)
Hello,
Je viens de passer en révision et j'ai mes disques avant qui commencent à montrer un peu d'usure. Du coup j'ai parcouru le net et suis tombé sur çe modèle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1118944200 (par forcément à acheter sur ebay) qui semble pouvoir remplacer les disques d'origines par qqc de plus sympa.
Si qq a déjà essayé de poser du Brembo (adaptable) sur son Z suis preneur de quelques retours
++
Je viens de passer en révision et j'ai mes disques avant qui commencent à montrer un peu d'usure. Du coup j'ai parcouru le net et suis tombé sur çe modèle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1118944200 (par forcément à acheter sur ebay) qui semble pouvoir remplacer les disques d'origines par qqc de plus sympa.
Si qq a déjà essayé de poser du Brembo (adaptable) sur son Z suis preneur de quelques retours
++
Z3M Roadster 1997 et pas une ride !!
- nuts91
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- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Attention, il ne s'agit pas de disques brembo seules les plaquettes sont signées brembo. Je ne veux pas dire que les disques ne sont pas de bonnes qualités mais la marque des disques est non indiquée donc qualité inconnue
Pascal
Pascal
- buchu
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- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Cannes
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Ah oui exactement Je ne comprenais pas pourquoi je ne les trouvais pas sur le site de Brembo... Du coup ils ne font pas de disques pour le M en std ça s’arrête au 3L. Dommagenuts91 a écrit :Attention, il ne s'agit pas de disques brembo seules les plaquettes sont signées brembo. Je ne veux pas dire que les disques ne sont pas de bonnes qualités mais la marque des disques est non indiquée donc qualité inconnue
Pascal
Z3M Roadster 1997 et pas une ride !!
Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Bonjour,
Il faut aussi penser que le système hydraulique d'origine a été conçu pour fournir une pression adaptée aux étriers d'origines.Sans compter sur le réglages de déclenchement de l'ABS.
En mettant des étriers plus gros qui devraient normalement recevoir une "pression adaptée" la sensation à la pédale ne sera pas spécialement agréable avec une course très courte entre un freinage limite et le déclenchement de l'ABS.
IL y a aussi le fait d'apporter du poids supplémentaire à un endroit stratégique pour la tenue de route.
Le principal problème sur circuit vient de l’excès de température. Donc, liquide et plaquette haute température et système de refroidissement (boa, etc..).
Après vous ne ferez pas d'une Z3 une Porsche GT3 avec frein céramique d'origine!!! Ou alors à quel prix!
Bonne route à tous et rappeler la devise en course automobile : "Celui qui freine est un lâche!"
Comme cela le problème est résolu dès le départ.
Amicalement
Il faut aussi penser que le système hydraulique d'origine a été conçu pour fournir une pression adaptée aux étriers d'origines.Sans compter sur le réglages de déclenchement de l'ABS.
En mettant des étriers plus gros qui devraient normalement recevoir une "pression adaptée" la sensation à la pédale ne sera pas spécialement agréable avec une course très courte entre un freinage limite et le déclenchement de l'ABS.
IL y a aussi le fait d'apporter du poids supplémentaire à un endroit stratégique pour la tenue de route.
Le principal problème sur circuit vient de l’excès de température. Donc, liquide et plaquette haute température et système de refroidissement (boa, etc..).
Après vous ne ferez pas d'une Z3 une Porsche GT3 avec frein céramique d'origine!!! Ou alors à quel prix!
Bonne route à tous et rappeler la devise en course automobile : "Celui qui freine est un lâche!"
Comme cela le problème est résolu dès le départ.
Amicalement
It's only rock'n'roll!
-
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- Département : Groland
- Véhicule : En cours
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Re: Kit gros freins et jantes d'origine
Les kits de frein qui sont vendus par les marques références ont des diamètres de pistons qui s'adaptent bien au maitre cylindre. J'avais poussé le vice à faire le calcul pour le kit Brembo monté sur mon Z3 à l'époque. La différence en surface totale des pistons, entre origine et Brembo, était de quelques % à peine.
Et dans la pratique, après avoir fait les pesées : l'énorme étrier 4 pistons est souvent plus léger que l'enclume en fonte d'origine. Et le disque plus grand, avec un bol alu bien conçu, n'est souvent pas plus lourd que le disque d'origine.
Pou résumer, en choisissant bien son matos, on limite les risques que tu évoques.
Et dans la pratique, après avoir fait les pesées : l'énorme étrier 4 pistons est souvent plus léger que l'enclume en fonte d'origine. Et le disque plus grand, avec un bol alu bien conçu, n'est souvent pas plus lourd que le disque d'origine.
Pou résumer, en choisissant bien son matos, on limite les risques que tu évoques.
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