Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Choix amortisseurs Z3 1.9 chassis M

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Val31 »

Helevetouky a écrit :Salut je dois passer également au remplacement des amortos.

Perso passe au Bilstein pour la différence de prix.
J'ai pas regardé les refs sur ton site , je commande ailleurs, j'y jetterais un œil quand même...

Pour les amortisseurs supplémentaires en fait c'est des petites pièces en élastomère qui évitent lors d'un talonnement que le piston de ton amorto ne vienne s'écraser dans le corps de l'amortisseur. Important et a remplacer surtout à 145000. Mais d'rès ce que j'ai pu fouiner certains ne les remontent pas sur les bilstein car il paraîtrait que pour les faire talonner il faut franchement y aller!
Après rien ne t’empêche de repercer ces silentblocs. Ça reste du plastic souple ;-)

Par contre autant sur les amortos d'origine ces pièces vont sans soucis, mais sur les bilstein avec une tige plus grosse pas sur que ce soit ceux qu'il faille. Ptet qu'ils sont livrés avec les bistein mais je peux pas confirmer.

Sinon en terme de visserie je vois pas trop ce qui serait à remplacer hormis l'ecrou qui tient la tige à la coupelle. Mais ça c'est livré avec l'amortisseur généralement ;-)

Francky ;-)
pièces inutiles sur du Bilstein à l'avant en revanche pour l'arrière de mémoire c'est la pièce 4 plus le cache poussière Il me semble que le cache poussière à besoin
de cette pièce pour tenir...pas inutiles mais pas franchement nécessaires, il faut vraiment en vouloir pour aller en butée....Sachs = pompes à vélo en utilisation sport.... :coffee:

Donc, on peut monter sans la pièce 4 et le cache poussière mais cela fait sagouin.... :dry:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Ragnar »

casimir1 a écrit :
fredz72 a écrit :A ce prix la tu as du Bielstein :whistling:
OK OK

Mais quels sont les refs sur le site ????!! :whistling: :whistling: :whistling:

Réfs des Bilstein:
ARR : 24-023863 x2
AV: 35-044024 + 35-044031

533€ au lieu de 400€ en Sachs...vu la durée de vie, ça vaut le coup !
Il y a un set en vente sur EBay mais à 559€.....et veut rien savoir pour baisser, donc HHK-Race Parts Service est bien placé ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

Merci a vous de vos réponses :P :P

mais mon choix va vers les amortisseurs Sachs montés d origine "voir les refs cités un peu avant "


ma derniere question est la suivante

quel sont les refs a commander "obligatoirement ou celles conseiller " chez Bmw pour aller avec les amortisseurs "que je commande seul sans coupelles"" sur le site
voir le devis de chez BMW
a part les amorto quels pièces sont nécessaires !!! :dur: :dur: :dur: :dur:


Image


merci merci merci a vous :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Helevetouky »

Val31 a écrit :pièces inutiles sur du Bilstein à l'avant en revanche pour l'arrière de mémoire c'est la pièce 4 plus le cache poussière Il me semble que le cache poussière à besoin
de cette pièce pour tenir...pas inutiles mais pas franchement nécessaires, il faut vraiment en vouloir pour aller en butée....Sachs = pompes à vélo en utilisation sport.... :coffee:

Donc, on peut monter sans la pièce 4 et le cache poussière mais cela fait sagouin.... :dry:
Tu confirmes que les amortos tiennent plus de 15000km sans fuite du à un talonnage?

Casimir excuse moi d'insister mais, à moins que la difference de tarif soit redibitoire pour toi, ce que je comprendrais parfaitement tu aurais tors de remettre des SACHS :oops: :cry:

Sinon les seules pièces non nécessaires sont les anti poussières, s'ils sont livrés avec les amortos sinon tu peux toujours remettre les vieux mais pour le prix...

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

Helevetouky a écrit :
Val31 a écrit :pièces inutiles sur du Bilstein à l'avant en revanche pour l'arrière de mémoire c'est la pièce 4 plus le cache poussière Il me semble que le cache poussière à besoin
de cette pièce pour tenir...pas inutiles mais pas franchement nécessaires, il faut vraiment en vouloir pour aller en butée....Sachs = pompes à vélo en utilisation sport.... :coffee:

Donc, on peut monter sans la pièce 4 et le cache poussière mais cela fait sagouin.... :dry:
Tu confirmes que les amortos tiennent plus de 15000km sans fuite du à un talonnage?

Casimir excuse moi d'insister mais, à moins que la difference de tarif soit redibitoire pour toi, ce que je comprendrais parfaitement tu aurais tors de remettre des SACHS :oops: :cry:

Sinon les seules pièces non nécessaires sont les anti poussières, s'ils sont livrés avec les amortos sinon tu peux toujours remettre les vieux mais pour le prix...

Francky ;-)

salut non c est pas une question de prix !!!
c est ce que je suis un peu perdu car si je commande les bilstein comme on m a bien conseiller :roll: :clap:
c est de savoir quelles pièces vont avec et sont compatibles !!!voir devis :dur: :dur: :dur: :dur: :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Val31 »

casimir1 a écrit :Merci a vous de vos réponses :P :P

mais mon choix va vers les amortisseurs Sachs montés d origine "voir les refs cités un peu avant "


ma derniere question est la suivante

quel sont les refs a commander "obligatoirement ou celles conseiller " chez Bmw pour aller avec les amortisseurs "que je commande seul sans coupelles"" sur le site
voir le devis de chez BMW
a part les amorto quels pièces sont nécessaires !!! :dur: :dur: :dur: :dur:


Image
Pour l'avant en Bilstein, tu n'a besoin que d'un palier(x2)...pour l'arrière, butées(deux vis) amortisseur supplémentaire arrière et cache poussière..Tu peux changer les petites bricoles si tu le souhaite....

merci merci merci a vous :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Val31 »

Helevetouky a écrit :
Tu confirmes que les amortos tiennent plus de 15000km sans fuite du à un talonnage?

Casimir excuse moi d'insister mais, à moins que la difference de tarif soit redibitoire pour toi, ce que je comprendrais parfaitement tu aurais tors de remettre des SACHS :oops: :cry:

Sinon les seules pièces non nécessaires sont les anti poussières, s'ils sont livrés avec les amortos sinon tu peux toujours remettre les vieux mais pour le prix...

Francky ;-)
j'ai la pièce car elle tient le cache poussière....en Bilstein pour talonner il faut en vouloir! C'est ta tête qui va talonner le plafond avant! ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

Bon bin voila

je suis completement perdu :oops: :oops: :oops: :oops:
c est pas vous :whistling: :whistling: c est moi :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

bon !!!!choix des amortisseurs "bilstein" ca c est ok :thumbsup: :thumbsup:
ARR : 24-023863 x2
AV: 35-044024 + 35-044031

mais quelqu un pourrait il me dire les références exact "voir mon devis" a commander chez BMW qui sont obligatoire et qui soit compatible pour un montage parfait

après c est promis je vous laisse tranquille :whistling: :whistling: :whistling:

:cry: :cry: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Val31 »

:D les deux paliers avant : réf 613, il t'en faut aussi deux pour l'arrière, ils sont différents et pas sur ton devis mais ce n'est pas cher...

tu peux commander les semelles sup et inf, cela ne mange pas de pain..pour l'avant..

Tu récupères sur tes anciens amortisseurs arrières, les caches poussières si pas livrés avec les bilstein et la pièces 4 de l'etk qui s'appelle chez BMW, amortisseurs supplémentaire(mais pour l'arrière, un bidule orange)... Voili, voilou...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

Val31 a écrit ::D les deux paliers avant : réf 613, il t'en faut aussi deux pour l'arrière, ils sont différents et pas sur ton devis mais ce n'est pas cher...

tu peux commander les semelles sup et inf, cela ne mange pas de pain..pour l'avant..

Tu récupères sur tes anciens amortisseurs arrières, les caches poussières si pas livrés avec les bilstein et la pièces 4 de l'etk qui s'appelle chez BMW, amortisseurs supplémentaire(mais pour l'arrière, un bidule orange)... Voili, voilou...


cool et merci

les paliers arrière "ou coupelles" ne sont pas sur le devis car ils sont neuf venant de chez BMW
bon bin voila !! avec ca je peux y aller :clap: :clap:

:thumbup:

par contre pas besoin des amortisseur supp avant "ref 377" ???
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Val31 »

pour mieux comprendre à l'arrière..(après j'arrête hein :D )

Image



:coffee: à l'avant le B8 remplace tout sauf les paliers neufs et semelles caoutchouc.. tu va finir hermaphrodite! :lol:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

jolie photo :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

re salut

derniere petite questions avant d appuyer sur le bouton commande ce week end

est ce que les amortisseurs B8 comme conseiller vont ils jouer sur la hauteurs de la caisse ????

merci :dur: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par Helevetouky »

Attention sur les sites de distributions de la marque Bilstein il est clairement stipulé qu'il ne faut pas monter ses ressorts d'origines sur des B8.
Pour les amortisseurs dits "courts", type B8 : Ils sont fait pour fonctionner avec des ressorts courts mais en aucun cas il faut les utiliser avec les ressorts d'origine et en aucun cas ils ne peuvent rabaisser la voiture sans mettre de ressorts.
En effet ce qui joue sur la hauteur de caisse c'est le ressort, l'amortisseur sert juste, moyennant une loi d'amortissement propre au véhicule, à limiter les oscillations du ressort. Après plus dur moins dur....ça dépends du choix de l'amortisseur en fonction de l'utilisation souhaité ;-)

De toute façon les B6 peuvent accepter des rabaissement jusqu'à -30 mm. Au delà il faut passer en B8.

FInallement je viens de commander les miens ICI
Voila la page pour les tiens
Dans les commentaires de ta commande il faut obligatoirement que tu spécifies le modèle et l'année de ta voiture pour qu'ils controlent que tu ne commande pas les mauvaises pièces ;-)
Le prix est de 4-5 euros de plus par amortisseur (en monotube) mais FDP gratuit donc au final c'est kifkif ;-)

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: choix amortisseurs z3 1.9 chassis M

Message par casimir1 »

merci de ta reponse


mais la perso je ne sais plus trop quoi faire
donc si je comprend bien les B8 ne sont pas compatible avec mes ressorts d origine sur mon chassis M

si je comprend bien tu as pris des B6 ? :dur:

donc tu me conseil des B6

merci a toi

Jean
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »