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Volant qui tremble fort !
- Oliverix
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Volant qui tremble fort !
Alors voilà, petit problème de Z.. Achetée il y a un mois, elle n'avait pas roulé un an.. Depuis que je l'ai elle a un problème de tremblement au niveau du volant, je m'explique:
Le volant se met à osciller droite-gauche en tremblant, et plus on va vite plus ça tremble vite. L'intensité du tremblement est variable, et se produit surtout aux alentours de 80km/h. ( vitesse où c'est le plus gênant). Par moment c'est tellement fort que toute la carrosserie vibre légèrement.
Ça se produit de manière aléatoire, aucun rapport avec le moteur chaud ou pas, ça va ça vient, sur un trajet d'une heure, ça peut faire 3 ou 4 fois cinq minutes non stop puis ça s'arrete tout seul sans raison. Quand ça tremble fort il faut vraiment s'accrocher au volant et sans le tenir la trajectoire est incertaine sans que ça parte plus à droite ou à gauche.
J'ai également constaté que quand je vais tout doucement il me semble que ça avance par à-coup comme si il y avait de la résistance au niveau des roulements et aussi un léger bruit de couinement comme si on freinait, mais sans freiner...
Voilà, vous savez tout
J'ai pas trouvé de sujet expliquant vraiment les mêmes ressentis donc je me permet d'ouvrir le sujet en attendant d'en savoir plus!
Merci d'avance pour les conseils!!
En fait ça donne vraiment la sensation, pour le conducteur, qu'une roue est totalement voilée comme si on roulait sur une jante pliée en deux, ou alors la sensation qu'on va pas tarder à perdre les roues avants..
Pour ajouter du texte, utilise la fonction "éditer".
Le volant se met à osciller droite-gauche en tremblant, et plus on va vite plus ça tremble vite. L'intensité du tremblement est variable, et se produit surtout aux alentours de 80km/h. ( vitesse où c'est le plus gênant). Par moment c'est tellement fort que toute la carrosserie vibre légèrement.
Ça se produit de manière aléatoire, aucun rapport avec le moteur chaud ou pas, ça va ça vient, sur un trajet d'une heure, ça peut faire 3 ou 4 fois cinq minutes non stop puis ça s'arrete tout seul sans raison. Quand ça tremble fort il faut vraiment s'accrocher au volant et sans le tenir la trajectoire est incertaine sans que ça parte plus à droite ou à gauche.
J'ai également constaté que quand je vais tout doucement il me semble que ça avance par à-coup comme si il y avait de la résistance au niveau des roulements et aussi un léger bruit de couinement comme si on freinait, mais sans freiner...
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En fait ça donne vraiment la sensation, pour le conducteur, qu'une roue est totalement voilée comme si on roulait sur une jante pliée en deux, ou alors la sensation qu'on va pas tarder à perdre les roues avants..
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Vodka-martini. Au shaker, pas à la cuillère.
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Re: Volant qui tremble à mort!
Salut.
Pression des pneus, pneus eux-mêmes,
viewtopic.php?f=20&t=31958#p986169
équilibrage, disques voilés, trains avant, .............
Plusieurs pistes, en fait.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Volant qui tremble à mort!
En fait ce qui me surprend le plus c'est le fait que ça le fait de manière aléatoire et sans raison. Ce serait vraiment lié à une certaine vitesse ou à la température ça serait plus simple.. Mais je ferai le pression des pneus demain.. Car ça peut aussi être une histoire de revêtement routier ce qui impliquerai plus les pneus.. I don't know...
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Re: Volant qui tremble à mort!
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Re: Volant qui tremble à mort!
Avec ces symptômes, la première opération que je ferais est que je démonterais chaque roue en commençant par celles de devant afin de les examiner ainsi que les freins en plus de la pression des pneus et de l'équilibrage.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Bernard61
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Re: Volant qui tremble à mort!
Si c'est ton volant qui te transmet les mouvements des roues, qui elles, suivent les traces, aspérités, ou "rails" de la chaussée : c'est normal.
C'est le tramlining. 2ème lien de mon post précédent.
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Re: Volant qui tremble fort !
état des pneus (plats) , gonflage (bof), équilibrage , état des freins : plaquettes félées => une partie se ceintre , état des etriers :sales =>mauvais retour des plaquettes ,contact aléatoire entre plaquettes et disques d'où vibrations aléatoires qui peuvent être très fortes!!
bonne chance
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524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Volant qui tremble fort !
Déjà, vérification du serrage des roues !! Des fois c'est le plus simple et on y pense pas.
Sinon ça pourrait bien être un silent bloc bien usé, qui a "séché" pendant l'immobilisation et qui a été définitivement cassé lors de tes premiers kilomètres.
Sinon ça pourrait bien être un silent bloc bien usé, qui a "séché" pendant l'immobilisation et qui a été définitivement cassé lors de tes premiers kilomètres.
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Re: Volant qui tremble fort !
Fort possible aussi oui !
Pour vérifier, quand tu as eu la vibration quelques kilomètres, il faut voir la température qui doit être beaucoup plus élevé d'un côté (thermomètre laser fait ça bien). En freinant légèrement quand ça le fait, ça doit empirer progressivement avec le freinage
Pour vérifier, quand tu as eu la vibration quelques kilomètres, il faut voir la température qui doit être beaucoup plus élevé d'un côté (thermomètre laser fait ça bien). En freinant légèrement quand ça le fait, ça doit empirer progressivement avec le freinage
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- Oliverix
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Re: Volant qui tremble fort !
Merci pour tous les conseils! Demain je fais pression des pneus, verif des écrous de roue, et inspection visuelle + contrôle de température si ça tremble trop.. Et mercredi elle va faire un petit tour au garage par précaution! Je vous tient au jus!
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- Oliverix
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Re: Volant qui tremble fort !
Allez j'ai pas pu résister! petite inspection nocturne.... Alors au niveau direction, de visu RAS, à part que tout rouille là-bas dessous! Les roues sont bien accrochées, pas de jeu. Pas de déséquilibre d'usure, pression ok.
Par contre les étriers de freins sont rouillés ++++ et à mon avis le pb vient des freins, pour tout autre problème ça devrait trembler tout le temps non? Et ça me fait penser que souvent le premier km ça ne tremble pas, mais si je freine à un feu ou rond-point, il me semble que ça se met à trembler au redémarrage, et il faut rouler 5 mn pour que ça se calme.. Problème de frein à votre avis??
Par contre les étriers de freins sont rouillés ++++ et à mon avis le pb vient des freins, pour tout autre problème ça devrait trembler tout le temps non? Et ça me fait penser que souvent le premier km ça ne tremble pas, mais si je freine à un feu ou rond-point, il me semble que ça se met à trembler au redémarrage, et il faut rouler 5 mn pour que ça se calme.. Problème de frein à votre avis??
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Re: Volant qui tremble fort !
çà ressemble effectivement à un étrier grippé ou des plaquettes qui restent coincées dans le support.
Pascal
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- Oliverix
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Re: Volant qui tremble fort !
Réponse tardive au sujet, puisque les réparations ont été faites en garage..
Conclusion: tout le système de frein était hs, la plupart des durites de freins avant bouchées et freins arrières grippés.
Après un changement complet tout fonctionne nickel!! Et il y en avait besoin dixit le garagiste!
Conclusion: tout le système de frein était hs, la plupart des durites de freins avant bouchées et freins arrières grippés.
Après un changement complet tout fonctionne nickel!! Et il y en avait besoin dixit le garagiste!
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Re: Volant qui tremble fort !
Bonjour,
Petit déterrage...
J'ai le même problème, je pensais que c'était le revêtement de la route mais apparemment non...
Quelques vibrations du volant légères en ligne droite, rien de vraiment inquiétant, puis aujourd'hui plus notables... J'avais l'impression qu'une jante était voilée ou un pneu crevé...
Je m'arrête et je remarque que çà sent le plastique "chaud" roue avant droite et dégagement de chaleur important par rapport au côté gauche..
Est ce la plaquette de la roue droite qui frotte sur le disque ? C'est grave ?
Merci de votre aide
Petit déterrage...
J'ai le même problème, je pensais que c'était le revêtement de la route mais apparemment non...
Quelques vibrations du volant légères en ligne droite, rien de vraiment inquiétant, puis aujourd'hui plus notables... J'avais l'impression qu'une jante était voilée ou un pneu crevé...
Je m'arrête et je remarque que çà sent le plastique "chaud" roue avant droite et dégagement de chaleur important par rapport au côté gauche..
Est ce la plaquette de la roue droite qui frotte sur le disque ? C'est grave ?
Merci de votre aide
Benoît
Z3 roadster sport 3.0 RHD noir sapphire métallique capote rouge (974)
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