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bruit ABS métallique important lors de freinage fort
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bruit ABS métallique important lors de freinage fort
bonjour,
Mes voyants ABS et DSC s'allument à la mise du contact et s'éteignent au bout de quelques secondes (normal).
Lorsque je freine en mode urgence jusqu'au presque blocage des roues, l'ABS se déclenche (pas de dérapage) mais fait un bruit métallique très important, qui donne envie d'arrêter d'appuyer sur le frein.
On dirait qu'une pompe monte à un haut régime de rotation (bruit métallique très important) dès que la voiture est sur le point de s'arrêter (je n'ai pas ce bruit sur d'autres véhicules équipés d'ABS), normal ?
Mes voyants ABS et DSC s'allument à la mise du contact et s'éteignent au bout de quelques secondes (normal).
Lorsque je freine en mode urgence jusqu'au presque blocage des roues, l'ABS se déclenche (pas de dérapage) mais fait un bruit métallique très important, qui donne envie d'arrêter d'appuyer sur le frein.
On dirait qu'une pompe monte à un haut régime de rotation (bruit métallique très important) dès que la voiture est sur le point de s'arrêter (je n'ai pas ce bruit sur d'autres véhicules équipés d'ABS), normal ?
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Tu es sur que c'est un problème d'ABS
Ca ressemble plus à un bruit de plaquettes uZées peut être
Regarde déjà tes plaquettes (toutes tes plaquettes) car si un étrier est grippé, il y en a peut être une qui est complètement uZée et que tu freines sur le métal
Ca ressemble plus à un bruit de plaquettes uZées peut être
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
+1Michel77127 a écrit :Tu es sur que c'est un problème d'ABS
Ca ressemble plus à un bruit de plaquettes uZées peut être
Regarde déjà tes plaquettes (toutes tes plaquettes) car si un étrier est grippé, il y en a peut être une qui est complètement uZée et que tu freines sur le métal
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Les 4 disques et plaquettes ont 10.000kms. Je vais qd même les regarder.
Le bruit ressemble plutot à un bruit rotatif depuis la pompe ABS qui remet en pression
Le bruit ressemble plutot à un bruit rotatif depuis la pompe ABS qui remet en pression
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
+2Michel77127 a écrit :Tu es sur que c'est un problème d'ABS
Ca ressemble plus à un bruit de plaquettes uZées peut être
Regarde déjà tes plaquettes (toutes tes plaquettes) car si un étrier est grippé, il y en a peut être une qui est complètement uZée et que tu freines sur le métal
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Vérifies aussi qu'un caillou ne c'est pas mis entre un disque et sont enjoliveur métallique
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
je démonte les roues et vérifie l'ensemble plaquettes, disques, pistons ce week end et purge du circuit aussi => ca y est j'ai tout démonté regardé nettoyé mesuré, rien d'anormal, quelques micro bulles à la purge, pas fait l'essai routier.
est-il possible que la pompe ABS ne soit pas purgée et contienne de l'air suffisamment pour faire ce bruit rotatif (et qui au moment de l'arrêt du véhicule semble faire un surrégime) ?
est-il possible que la pompe ABS ne soit pas purgée et contienne de l'air suffisamment pour faire ce bruit rotatif (et qui au moment de l'arrêt du véhicule semble faire un surrégime) ?
Dernière modification par z_passion[ le sam. 26 avr. 2014, 19:13, modifié 1 fois.
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Salut,
D'après les symptômes que tu décris.
Pense à vérifier le niveau d'huile de direction assistée.
Lors d'un freinage appuyé, le tassement des suspensions peu provoquer, si ton niveau est limite un bruit important venant de la pompe de DA.
D'après les symptômes que tu décris.
Pense à vérifier le niveau d'huile de direction assistée.
Lors d'un freinage appuyé, le tassement des suspensions peu provoquer, si ton niveau est limite un bruit important venant de la pompe de DA.
si peu de temps et tellement de choses à faire...
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Ok l'huile de la DA est au niveau (je l'avais changée il y a 3 ans)
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Petit aparté sur un 1.8 c'est pas un DSC mais un ASC ce qui n'a pas grand chose à voir...
Pour revenir à ta panne tu peux également débrancher le système ABS en retirant le fusible dédié puis reproduire (avec toutes les précautions nécessaires bien sûr car tu pourras bloquer dans ce cas tes roues) un freinage appuyé.
Si le bruit n'est plus présent alors c'est ta pompe ABS qui est en fin de vie, dans le cas contraire cf. les réponses plus haut.
Pour revenir à ta panne tu peux également débrancher le système ABS en retirant le fusible dédié puis reproduire (avec toutes les précautions nécessaires bien sûr car tu pourras bloquer dans ce cas tes roues) un freinage appuyé.
Si le bruit n'est plus présent alors c'est ta pompe ABS qui est en fin de vie, dans le cas contraire cf. les réponses plus haut.
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Bonjour
oui tout à fait c'est un asc (coquille).
Je vais essayer cette manip de débrancher l'abs ça me semble pas mal
oui tout à fait c'est un asc (coquille).
Je vais essayer cette manip de débrancher l'abs ça me semble pas mal
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Ca y est, je n'ai pas pris le temps de faire la manip et maintenant les roues se bloquent en freinage d'urgence.
C'est étonnant, le voyant ABS s'allume à la mise sous contact, puis s'éteint quelques secondes plus tard, il ne s'allume plus ensuite. J'ai vérifié les fusibles de l'ABS (+ASC) = 10,21,26,36 => ok.
- Serait-ce une panne relais ? j'en ai 1 orange marqué ASC, mais où se trouve celui ABS ? (j'ai au total : 2 relais vert, 1 noir, 2 oranges, 1 vert clair, et 5 emplacements de libre)
autre idée ?
- le bloc hydraulique n'a pas de fuite (j'ai vu un post sur sa réparation électronique - 2 soudures qui claquent : si c'est le cas, est-il possible de démonter la carte électronique moulée dans la résine sans enlever le bloc contenant le DOT4 ?)
C'est étonnant, le voyant ABS s'allume à la mise sous contact, puis s'éteint quelques secondes plus tard, il ne s'allume plus ensuite. J'ai vérifié les fusibles de l'ABS (+ASC) = 10,21,26,36 => ok.
- Serait-ce une panne relais ? j'en ai 1 orange marqué ASC, mais où se trouve celui ABS ? (j'ai au total : 2 relais vert, 1 noir, 2 oranges, 1 vert clair, et 5 emplacements de libre)
autre idée ?
- le bloc hydraulique n'a pas de fuite (j'ai vu un post sur sa réparation électronique - 2 soudures qui claquent : si c'est le cas, est-il possible de démonter la carte électronique moulée dans la résine sans enlever le bloc contenant le DOT4 ?)
Dernière modification par z_passion[ le jeu. 26 juin 2014, 20:16, modifié 1 fois.
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
es tu sur qu'il ne s'agit pas du bruit normal du fonctionnement de l'abs?
les clapets ne s'actionnement pas en silence et ça c'est tout à fait normal...
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- z_passion[
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
peut-être.
Je viens de passer la valise diag, et surprise la communication avec le calculateur ABS se coupe intempestivement , qd cela fonctionne j'ai le temps de voir l'allumage des voyants ABS mais aucune information ne revient des capteurs de vitesse des roues (même si je fais tourner une roue), ni même de la pédale de frein enfoncée, et je ne peux pas activer la pompe ABS alors que ces fonctionnalités sont dispo sur la valise => je pense que la valise ne peut pas se connecter avec cet abs, donc rien d'évident sur la panne calculateur éventuelle
le lendemain : j'ai enlevé un capteur roue => défaut les 2 voyants allumés donc cal. semble fonctionner, puis je l'ai rebooté (3 à gauche et 3 à droite), les voyants tjs allumés, ensuite 100 m en ligne droite et les 2 voyants se sont éteints. ensuite tests routiers en enfonçant la pédale et là tout fonctionne de nouveau (ouf).
Je viens de passer la valise diag, et surprise la communication avec le calculateur ABS se coupe intempestivement , qd cela fonctionne j'ai le temps de voir l'allumage des voyants ABS mais aucune information ne revient des capteurs de vitesse des roues (même si je fais tourner une roue), ni même de la pédale de frein enfoncée, et je ne peux pas activer la pompe ABS alors que ces fonctionnalités sont dispo sur la valise => je pense que la valise ne peut pas se connecter avec cet abs, donc rien d'évident sur la panne calculateur éventuelle
le lendemain : j'ai enlevé un capteur roue => défaut les 2 voyants allumés donc cal. semble fonctionner, puis je l'ai rebooté (3 à gauche et 3 à droite), les voyants tjs allumés, ensuite 100 m en ligne droite et les 2 voyants se sont éteints. ensuite tests routiers en enfonçant la pédale et là tout fonctionne de nouveau (ouf).
Bonne journée
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Re: bruit ABS métallique important lors de freinage fort
Hello z_passion[,
En lisant ton post, je ne suis pas certain de comprendre ce qui a résolu ton problème de bruit lors du déclenchement de l'ABS ?
Peux-tu préciser stp.
Merci.
En lisant ton post, je ne suis pas certain de comprendre ce qui a résolu ton problème de bruit lors du déclenchement de l'ABS ?
Peux-tu préciser stp.
Merci.
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