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[TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
- Rishark
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Merci pour ce tutoriel très bien fait et pour les petites astuces du style la douille de 22.
Je me lance dés la réception des pièces qui sont en commande.
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Good, heureux que ca puisse te servir.
N'hésite pas a venir compléter ce tuto avec ton retour
Bon courage, et prend ton temps avec la compression des ressorts amigo.
Frédéric
N'hésite pas a venir compléter ce tuto avec ton retour
Bon courage, et prend ton temps avec la compression des ressorts amigo.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Rishark
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Bah, si j'osais ...
Voilà, pour la douille de 22, je crois bien que je vais réussir à m'en passer.
La clé à pipe de 22 est uniquement disponible chez les bricoleurs atteint du S.A.C. (syndrome de l'achat compulsif). Elle est tout au fond de la caisse à outils, c'est normal car son emploi est assez rare, cependant, son propriétaire est calme et serein de la savoir à cet endroit, cela le rassure d'avoir une collection complète.
Dés que nos chers voisins Teutons m'envoient mon colis avec les amortisseurs, je ferais un RetEx (Retour d'Expérience), si, et uniquement si cela peut compléter le tien.
Pour bander les ressorts, je devrais pouvoir disposer de matos pro mais la prudence sera de mise.
Voilà, pour la douille de 22, je crois bien que je vais réussir à m'en passer.
La clé à pipe de 22 est uniquement disponible chez les bricoleurs atteint du S.A.C. (syndrome de l'achat compulsif). Elle est tout au fond de la caisse à outils, c'est normal car son emploi est assez rare, cependant, son propriétaire est calme et serein de la savoir à cet endroit, cela le rassure d'avoir une collection complète.
Dés que nos chers voisins Teutons m'envoient mon colis avec les amortisseurs, je ferais un RetEx (Retour d'Expérience), si, et uniquement si cela peut compléter le tien.
Pour bander les ressorts, je devrais pouvoir disposer de matos pro mais la prudence sera de mise.
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
C'est bien la pipe de 22 comme solution, mais il faut :
- que l'ouverture soit assez grande pour y passer le porte embout ! (vécu, avec du non FACOM un peu "grossier")
- que ce soit bien du 22 et pas du 21 (ce qui est souvent le cas de l'origine) !
- que l'ouverture soit assez grande pour y passer le porte embout ! (vécu, avec du non FACOM un peu "grossier")
- que ce soit bien du 22 et pas du 21 (ce qui est souvent le cas de l'origine) !
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
La clé à Pipe de 21 existe aussi dans la caisse à outils de la victime du S.A.C. autrement une clé à bougie, c'est aussi une clé de 21 pareil pour la clé de 5/8ème (16) pour les bougies dite "à petits culots".
Maintenant, l'outillage de marque est un peu cher certes mais on s'y retrouve toujours, au final.
Maintenant, l'outillage de marque est un peu cher certes mais on s'y retrouve toujours, au final.
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
C'est fait ! Opération simple et à la portée de celui qui veut se donner la peine de se salir les doigts.
Petit aparté : Sur les Bilsteins, ce n'est pas une clé de 8 en bout de tige (celle que l'on passe dans la pipe de 22) c'est une clé allen de 7.
Ne reste plus qu'a faire le parallélisme, je vais prendre rendez vous dés cet après midi chez un petit artisan à la grosse réputation chez les propriétaires de voitures dites "atypiques"
Merci encore.
Petit aparté : Sur les Bilsteins, ce n'est pas une clé de 8 en bout de tige (celle que l'on passe dans la pipe de 22) c'est une clé allen de 7.
Ne reste plus qu'a faire le parallélisme, je vais prendre rendez vous dés cet après midi chez un petit artisan à la grosse réputation chez les propriétaires de voitures dites "atypiques"
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Superbe ! Merci
Mes Sachs sont dans le garage depuis juin, et attendaient mon retour de congés pour me lancer.
Ton tuto va bien m'aider !
Rémi
Mes Sachs sont dans le garage depuis juin, et attendaient mon retour de congés pour me lancer.
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Comment diable faites vous pour vous procurer la visserie en quantité voulue chez BM??
J'en viens et le type me dit ah celles-ci c'est par 10, oh celles-ci c'est par 20! Mais qu'est ce que tu veux que j'en foute? Je ne vais pas me taper toutes les Z de la région!
Du coup, je suis au point mort.
J'en viens et le type me dit ah celles-ci c'est par 10, oh celles-ci c'est par 20! Mais qu'est ce que tu veux que j'en foute? Je ne vais pas me taper toutes les Z de la région!
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- fredericfz6
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
La visserie est bien vendue à l'unité. Il ne faut pas que BMW confonde "la quantité sur le véhicule" et la possibilité de détailler la pièce.
Il faut peut-être "motiver" un peu le gars de ta concession ou changer de concession si c'est possible
Il faut peut-être "motiver" un peu le gars de ta concession ou changer de concession si c'est possible
Dernière modification par fredericfz6 le jeu. 28 août 2014, 16:39, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Raaaah la merde! Fallait que je tombe sur le mec juste bon à vendre des sacs Mini!
Impossible de changer car il n'y en a qu'une près de chez moi... Et ce ne sont pas des flèches, alors pour le motiver... Fait chier ça!
Impossible de changer car il n'y en a qu'une près de chez moi... Et ce ne sont pas des flèches, alors pour le motiver... Fait chier ça!
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Salut
En fait le magasinier commande les vis en sacs de 10 ou 20 et si il en vend seulement 6 les autres lui restent sur les bras...
Alors que lui pourrait faire toutes les autres E36 de la région.
Je vous laisse en déduire si ils ont l habitude de changer la visserie.
Olivier
En fait le magasinier commande les vis en sacs de 10 ou 20 et si il en vend seulement 6 les autres lui restent sur les bras...
Alors que lui pourrait faire toutes les autres E36 de la région.
Je vous laisse en déduire si ils ont l habitude de changer la visserie.
Olivier
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Je sens qu'il va falloir que je trouve les vis, et écrou autrement ça va être pratique...
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Moi j'ai arreté de me faire chier avec bmw et ses sachets de vis en OR massif : Je change si besoins est, donc a 95% du temps je change rien.
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
il n'est de vis ou boulons que l'on ne peut trouver en dehors de bmw
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
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Re: [TUTO] Changement des amortisseurs Avant sur Z3
Quand j'ai besoins d'un goujon de remplacement, je prend ses dimensions, et j'en prend un qui a la même résistance voir supérieure mais en inox.