Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Barre stabilisatrice baladeuse
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Belle modif mais BMW aurait pu y penser quand même ...
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Merci. Bon, 110km après, ca tient.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 13
- Inscription : 04 avr. 2020
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- RogerR
- régulier
- Messages : 153
- Inscription : 18 déc. 2019
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : 82000
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Bonjour à tous, j'ai aussi le problème de biellette de barre stabilisatrice qui se barre je vais donc faire la même modif que fredericfz6 avec la rondelle et la goupille, merci pour le tuyau
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
En lisant ton message, je me disais que ça fait un moment que je n'ai pas vérifié.
C'est toujours ok pour moi
C'est toujours ok pour moi
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- OzD
- CotiZant
- Messages : 819
- Inscription : 12 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Marseille
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Bon et bien après avoir repris la route suite réfection train arrière et installation B12, j’ai eu un couinement venant de l’arrière, un peu de recherche sur le forum, je tombe sur ce post, je descend au garage vérifier et c’était bien ça, la barre stab est sorti de la biellette neuve côté gauche, en frottant dessus ça fait du bruit..
Peut être est-ce quand j’ai reposé la voiture au sol un côté après l’autre avec un appui important sur le côté, je vais essayé de la repositionner en étant au sol on va bien voir..
Peut être est-ce quand j’ai reposé la voiture au sol un côté après l’autre avec un appui important sur le côté, je vais essayé de la repositionner en étant au sol on va bien voir..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- OzD
- CotiZant
- Messages : 819
- Inscription : 12 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Marseille
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Bon je l’ai remis et j’ai pu constater les points suivants :
- la barre stab est bien centrée
- la biellette se “tord” un peu vers l’intérieur pour se mettre dans la barre, le même phénomène de l’autre côté, ça ne fait pas très naturel
- le bout de barre affleure la biellette sur l’extérieur, idem de l’autre côté, comme on peu le voir sur la photo précédente.
Est ce une conséquence du rabaissement ? Comment expliquer que certains d’entres nous subissent ce phénomène alors que d’autre pas ? 111racers qui vient également d’installer des B12 n’a pas ce phénomène par exemple.
On va voir ce que ça donne mais l’expérience de fred me donne peu d’espoir
- la barre stab est bien centrée
- la biellette se “tord” un peu vers l’intérieur pour se mettre dans la barre, le même phénomène de l’autre côté, ça ne fait pas très naturel
- le bout de barre affleure la biellette sur l’extérieur, idem de l’autre côté, comme on peu le voir sur la photo précédente.
Est ce une conséquence du rabaissement ? Comment expliquer que certains d’entres nous subissent ce phénomène alors que d’autre pas ? 111racers qui vient également d’installer des B12 n’a pas ce phénomène par exemple.
On va voir ce que ça donne mais l’expérience de fred me donne peu d’espoir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Salut,
Je monte des biellettes de FORD Mondeo break
Je monte des biellettes de FORD Mondeo break
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Alors oui ce ne sont pas des rotules Unibal, mais le prix n'est pas le même et pour une auto de route la protection des soufflets en caoutchouc permet d'éviter un vieillissement
Pour rappel que ce soit avec un montage d'origine ou celui de Mondeo, on finit par la fixation sur les bras arrière de suspension, d'abord un puis l'autre avant on s'assure que les deux touchent bien leurs point de fixation sur les bras arrière, dans le cas contraire la barre stab est un peu tordue.
Rien de grave soit on force un peu en vissant, mais du coup on a une contrainte plus forte d'un coté que de l'autre et l'auto sera un peu plus haute d'un coté.
L'idéal une petite ou deux rondelles pour compenser. L'auto restera droite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OzD
- CotiZant
- Messages : 819
- Inscription : 12 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Marseille
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Merci Gatouille,
Le type de fixation de ta barre est différente avec une tige et écrou, alors que d’origine la barre est simplement rentrée en force dans le SB.
Je l’ai remise hier elle est encore sortie après quelques kilomètres. Peut être le silicone mis pour le montage n’aide pas, je vais peut être tenter de remonter à sec pour que ça accroche davantage.
En regardant d’anciennes photos, les biellettes étaient beaucoup plus rentrées mais elles étaient désaxées ce qui été permis par le SB fatigué et moins rigide je pense.
Le type de fixation de ta barre est différente avec une tige et écrou, alors que d’origine la barre est simplement rentrée en force dans le SB.
Je l’ai remise hier elle est encore sortie après quelques kilomètres. Peut être le silicone mis pour le montage n’aide pas, je vais peut être tenter de remonter à sec pour que ça accroche davantage.
En regardant d’anciennes photos, les biellettes étaient beaucoup plus rentrées mais elles étaient désaxées ce qui été permis par le SB fatigué et moins rigide je pense.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
Je ne crois pas que ce soit le rabaissement, mon Z est rabaissé et pas ce problème. Peut-être du coté de la lubrification des silent blocs, c'est possible ? A vérifier
Voici des photos de ma barre 800 kms après rabaissement Eibach 30 mm. Pas bougé, silentblocs d'origine. Je vais me méfier avant de les changer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- OzD
- CotiZant
- Messages : 819
- Inscription : 12 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Marseille
Re: Barre stabilisatrice baladeuse
C’est week-end j’ai démonté la barre stab et les biellettes pour retirer complètement la graisse silicone de montage.
J’ai lu sur un autre forum au sujet du même problème qu’il fallait absolument éviter l’usage de lubrifiant classique. Le produit BMW Circolight mentionné dans le TIS est un lubrifiant temporaire qui sèche ensuite et colle. Il est possible de le remplacer avec une solution d’alcool et de savon.
C’est ce que j’ai fait, ça m’a permis de remonter les biellettes et d’avoir le temps de bien les positionner, une fois sec il y a une assez forte friction. J’ai effectué une dizaine de km est les biellettes n’ont pas bougé d’un mm.
Par sécurité, j’ai percé un trou sur l’axe afin de pouvoir y installer une rondelle+goupille si ça venait à sortir à nouveau, mais il faut que je trouve une rondelle assez fine.
J’ai lu sur un autre forum au sujet du même problème qu’il fallait absolument éviter l’usage de lubrifiant classique. Le produit BMW Circolight mentionné dans le TIS est un lubrifiant temporaire qui sèche ensuite et colle. Il est possible de le remplacer avec une solution d’alcool et de savon.
C’est ce que j’ai fait, ça m’a permis de remonter les biellettes et d’avoir le temps de bien les positionner, une fois sec il y a une assez forte friction. J’ai effectué une dizaine de km est les biellettes n’ont pas bougé d’un mm.
Par sécurité, j’ai percé un trou sur l’axe afin de pouvoir y installer une rondelle+goupille si ça venait à sortir à nouveau, mais il faut que je trouve une rondelle assez fine.
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)