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resserrer un cable de frein a main

Freins, suspension, direction, roulements...
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Supergillou
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Message par Supergillou »

On ne doit pas avoir la même notion en Suisse de démontage.
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PimPon
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Re:

Message par PimPon »

teufel a écrit :je viens de changer mes deux câbles de freins à main :).
(pas juste le câble mais l'ensemble).

Dans l'habitacle, tu as juste a dévisser les deux écrous par câble (écrou - contre écrou).

enlever la roue, enlever le disque, enlever le système de frein a main à tambour et la faire très très attention à ne pas faire la même boulette que moi, à savoir essayer d'enlever l'embout de câble de frein à main avec un tournevis, en tapant dessus.
Parce que du coup cela a du écarter les bord de la gaine et j'ai du galérer pendant deux jours avec un chasse goupille pour arriver a sortir l'embout de la gaine du bras.
Je sais pas si je me fait bien comprendre, :) n'hésite pas à me demander sinon.
Je déterre un peu le sujet pour apporter des précisions, les câbles ont été changés ce week end.

Pour l'habitacle juste soulever le soufflet est suffisant.
Pour l'extérieur coté commande de frein, juste enlever les rondelles/écrous du pare-chaleur (il y an a 6) et le faire avancer vers la boîte, il y a assez de jeu pour pouvoir accéder aux câbles par le coté gauche sans démonter la ligne d'échappement.

Ensuite pour l'extraction coté roue ma petite astuce m'a sauvé la vie (en plus du wd40), j'ai utilisé une douille de 6 avec une rallonge (en 1/4) :
on glisse la rallonge dans un des trou du moyeu (ou se vis les goujons de roue) puis on met la douille, sinon ça ne passe pas.
La douille va se positionner sur l'attache arrondie au bout du câble et ça ne bouge pratiquement plus, suffit de taper (assez fort) sur la rallonge et la gaine va sortir (ce n'est pas terrible pour la douille, rallonge mais ça dépanne bien).

Quant au réglage par cran dans le "tambour" on sent bien les crans car c'est le ressort des mâchoires qui fait aussi office de ressort sur l’écrou en étoile, donc les crans passent un par un.
Cet écrou en étoile étant positionné vers l'arrière pour presser les garniture contre le tambour il faut dévisser cet écrou, donc roue gauche on monte et roue droite on descend (ça se dévisse vers l'avant du véhicule donc).

Je n'ai pas de photo malheureusement, mais le changement total peut aller très vite tout seul, par contre le réglage final coté habitacle se fait mieux à deux, un qui tourne la roue pendant que l'autre tourne l'écrou.

Bon bricolage !
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DavZ3
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par DavZ3 »

Salut les Zistes !

Gros déterrage pour poster le lien suivant : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... -main.html

Super tuto, le plus clair que j'ai pu voir jusqu'à présent :thumbsup:

PS je vous invite a aller voir les autres tutos de ce site, vraiment très bien fait !
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lazare59
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par lazare59 »

Effectivement c'est super bien fait ! :thumbsup:
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par sebastien45 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de frein à main... En réglant le rattrapage, ça ne suffisait pas, alors j'ai commandé des garnitures, disques et plaquettes. Le remplacement c'est fait sans problème.

Ensuite j'ai tourné le rattrapage jusqu'à bloquer le disque et ensuite redesseré un peu.

Je pense pas pouvoir faire mieux...

Et pourtant mon frein à main a toujours autant de cran. On dirait que le câble est trop long.

Je ne vois pas de réglage au niveau du levier. Je vois juste un ressort jaune.

Est ce que j'ai mal regardé ? Faut il que je commande des nouveaux câbles ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par sebastien45 »

Voilà ce que j'ai :
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neobm
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par neobm »

https://tis.bmwcats.com/doc1080739/ tis russe a mettre en favoris .
sebastien45
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Re: resserrer un cable de frein a main

Message par sebastien45 »

Super, je te remercie. En fait le système avait son crochet fixer alors qu'il doit être repoussé en fin de réglage.
J'ai changé mes garnitures pour rien, je ne sais pas pourquoi ce système était en mode réglage. On le voit bien sur ma photo.
Encore merci.
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