Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bilstein B6
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Bilstein B6
Bonjour,
Je cherche un revendeur d'amortisseur Bilstein qui fait les bonnes références (cf catalogue officiel bilstein 2014/2015) en connaissez-vous ?
J'ai contacté HHK-internationnal (vendeur ebay et sur leur site) leur références ne sont pas bonnes et maintiennent que ce sont les bonnes (Ils confondent les B8 à la place des B6 et maintiennent
leur erreurs) sur leur site.
Race parts service idem, nbsp machin truc pareil...
Les revendeurs ebay tout pareil (c'est généralement des copies chinoises qui passent par l’Allemagne) il confondent les références B8 / B8 sprint avec les B6...
Seul eurofac, en leur donnant uniquement le model de mon véhicule ont été en mesure de me faire un devis avec les bonnes références dixit le catalogue officiel blistein, forcément c'est le revendeur officiel.
Ils sont un poil plus cher, mais ça met en confiance vu le montant pour les 4 armortos.
Je cherche un revendeur d'amortisseur Bilstein qui fait les bonnes références (cf catalogue officiel bilstein 2014/2015) en connaissez-vous ?
J'ai contacté HHK-internationnal (vendeur ebay et sur leur site) leur références ne sont pas bonnes et maintiennent que ce sont les bonnes (Ils confondent les B8 à la place des B6 et maintiennent
leur erreurs) sur leur site.
Race parts service idem, nbsp machin truc pareil...
Les revendeurs ebay tout pareil (c'est généralement des copies chinoises qui passent par l’Allemagne) il confondent les références B8 / B8 sprint avec les B6...
Seul eurofac, en leur donnant uniquement le model de mon véhicule ont été en mesure de me faire un devis avec les bonnes références dixit le catalogue officiel blistein, forcément c'est le revendeur officiel.
Ils sont un poil plus cher, mais ça met en confiance vu le montant pour les 4 armortos.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40640
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Bilstein B6
Et là ? http://pourchier.com/
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Bilstein B6
Excellent !
Merci Bersou, je le mets de suite dans mes bookmarks.
En fait il n'ont pas les amortos avant, même problème ils référencent les B8 comme des B6, je vais certainement leur prendre les deux pour l'arrière.
Merci Bersou, je le mets de suite dans mes bookmarks.
En fait il n'ont pas les amortos avant, même problème ils référencent les B8 comme des B6, je vais certainement leur prendre les deux pour l'arrière.
Re: Bilstein B6
et la? http://www.bps-racing.com
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Re: Bilstein B6
J'ai le même projet... Si tu pourrai donner le montant de tes devis ça m'intéresserai
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Bilstein B6
Et en leur commandant les références directement ? C'est toi le client non ?
- Ferny - ManoucheClub
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Bilstein B6
Idem, personne n'à de réponse précise.loric a écrit :et la? http://www.bps-racing.com
Ca ne te servira à rien, les Bilsteins pour le coupé 2.8 on des références différentes.Irandal a écrit :J'ai le même projet... Si tu pourrai donner le montant de tes devis ça m'intéresserai
Re: Bilstein B6
Je comprends pas trop le problème. Il y a eu un changement de ref chez Bilstein, et depuis c'est un peu la merde pour trouver le bon amorto? Ou alors les revendeurs confondent B6 et B8?
Car j'ai regardé il y a quelques semaines pour le z4, et tout paraissait cohérent. Je me pose peut-être pas assez de question.
Car j'ai regardé il y a quelques semaines pour le z4, et tout paraissait cohérent. Je me pose peut-être pas assez de question.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Bilstein B6
http://www.bilstein.de/en-uk/downloads/catalogues/
et
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 4=1&12=100
Je me fie au catalogue pdf de chez bilstein, les réfs ne sont pas des B6 sur le catalogue en ligne qui fait référence chez Eurofac qui m'à fait un devis par exemple ou autre professionnel.
et
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 4=1&12=100
Je me fie au catalogue pdf de chez bilstein, les réfs ne sont pas des B6 sur le catalogue en ligne qui fait référence chez Eurofac qui m'à fait un devis par exemple ou autre professionnel.
Dernière modification par Zaqen le dim. 15 mars 2015, 18:58, modifié 1 fois.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Bilstein B6
Tu es bien compliqué. Tu connais les bonnes références, tu demandes un tarif sur celles ci, si on te répond à côté, tu achètes ailleurs...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Bilstein B6
Je viens de voir pour les z3 et z4, de mon coté aucuns souci, et pour toi, je trouve aucun b8 pour les non ///M. Donc si tu t'inquiète, tu prends la ref du catalogue Bilstein et passe la commande n’importe où..
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Bilstein B6
Loric tu n'y es pas, le catalogue pro (en ligne) indique les références B6 mais pour du B8 sprint (il faut cliquer sur la ref pour s'en apercevoir), mais elles ne correspondent pas au catalogue pdf qui indique les bonnes références B6. Si je m'en inquiète c'est que les prix sont pas les mêmes.
Il suffit juste de comparer les deux catalogues, is very simple !
Il suffit juste de comparer les deux catalogues, is very simple !
Re: Bilstein B6
J'ai bien comparé les deux catalogues, et je me base sur le PDF en référence. Il me semble qu'en cliquant sur la ref "b6" on tombe sur du produit inscrit "b8 sprint" et en reportant la ref sur le PDF on revient sur le b6.
Après si tu as un doute contacte l'importateur de Bilstein qu'il éclaircisse ce point. C'est sur qu'au prix de l'ensemble vaut mieux pas se planter
Après si tu as un doute contacte l'importateur de Bilstein qu'il éclaircisse ce point. C'est sur qu'au prix de l'ensemble vaut mieux pas se planter
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Bilstein B6
Il me semble que souvenir que l'astuce est la suivante : Pour les non M, les amortisseur avant ne sont ni plus ni moins qu'un amortisseur d'E36. Et une E36, disons une 320i non M, elle peut avoir des B6 (tige normale) ou des B8 (tige courte). Sauf que le Z3, dans sa définition "normale", il a déjà une tige plus courte qu'une E36 non M. Donc le fabriquant (jusqu’à récemment ??) c’était simplifié la vie et pour ne pas multiplier les références de produit, avait référencé pour le Z3 directement le B8, et ne propose pas de B6.
Maintenant, un catalogue en ligne c'est relativement "formaté", donc c'est possible qu'en déclinant gamme / modèle, ils soient amenés a proposer pour le Z3 une catégorie "B6", mais qui envoie vers la référence d'un B8... pour E36 !
Je sais pas si j'ai été clair, j'ai pourtant essayé.
Maintenant, un catalogue en ligne c'est relativement "formaté", donc c'est possible qu'en déclinant gamme / modèle, ils soient amenés a proposer pour le Z3 une catégorie "B6", mais qui envoie vers la référence d'un B8... pour E36 !
Je sais pas si j'ai été clair, j'ai pourtant essayé.
- Ferny - ManoucheClub