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Bilstein B6
Re: Bilstein B6
C'est très clair, t'inquiète pas! Ça serait un peu farfelu de la part de Bilstein quand même!
Je comprends mieux le problème de Zaqen (une bonne nuit de sommeille ça aide!). La question est de savoir si TOUT les revendeurs se sont gouré de ref, ou si le catalogue Bilstein comporte une erreur, ou si l’explication de Ferny est la bonne!
Pour le coup, vaut mieux avoir un z4, c'est plus commode!
Je comprends mieux le problème de Zaqen (une bonne nuit de sommeille ça aide!). La question est de savoir si TOUT les revendeurs se sont gouré de ref, ou si le catalogue Bilstein comporte une erreur, ou si l’explication de Ferny est la bonne!
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Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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Re: Bilstein B6
tu as oublié les système bi-tupe et sprint. ça ne s'invente pas.ferny37 a écrit :Il me semble que souvenir que l'astuce est la suivante : Pour les non M, les amortisseur avant ne sont ni plus ni moins qu'un amortisseur d'E36. Et une E36, disons une 320i non M, elle peut avoir des B6 (tige normale) ou des B8 (tige courte). Sauf que le Z3, dans sa définition "normale", il a déjà une tige plus courte qu'une E36 non M. Donc le fabriquant (jusqu’à récemment ??) c’était simplifié la vie et pour ne pas multiplier les références de produit, avait référencé pour le Z3 directement le B8, et ne propose pas de B6.
Maintenant, un catalogue en ligne c'est relativement "formaté", donc c'est possible qu'en déclinant gamme / modèle, ils soient amenés a proposer pour le Z3 une catégorie "B6", mais qui envoie vers la référence d'un B8... pour E36 !
Je sais pas si j'ai été clair, j'ai pourtant essayé.
Les bilsteins pour les Z3M sont spécifique et n'ont pas du tout les mêmes réf.
Merci qd même
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Re: Bilstein B6
Je n'ai pas parlé des Z3M, mais de la notion de hauteur entre E36 normale et "pack M".
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Re: Bilstein B6
C'est bon j'ai eu Eurofac au téléphone, j'ai eu le fin mot de l'histoire.
L'explication :
Nos Z3 sont d'office classé en chassi sport chez Bilstein.
Les B8 étant destiné a des chassis sport (ressort court), de fait ils classent les B6 pour nos Z3 (qui ont un chassis sport par défaut) sont classés d'office dans la ref B8.
Du coup ceci explique, pourquoi la ref B6 nous ramène sur du B8.
C'est donc la référence qui fait foi, même si le libellé nous indique du B8. Il faut tout de même faire attention à la validation de la commande, car le prix n'est pas du tout le même !
L'explication :
Nos Z3 sont d'office classé en chassi sport chez Bilstein.
Les B8 étant destiné a des chassis sport (ressort court), de fait ils classent les B6 pour nos Z3 (qui ont un chassis sport par défaut) sont classés d'office dans la ref B8.
Du coup ceci explique, pourquoi la ref B6 nous ramène sur du B8.
C'est donc la référence qui fait foi, même si le libellé nous indique du B8. Il faut tout de même faire attention à la validation de la commande, car le prix n'est pas du tout le même !
Re: Bilstein B6
Donc Ferny avait raison!
Comme le B8 est un B6 plus court, ils ne séparent pas les deux rèfs. Mais ils se basent donc sur la e36 sans différencier du Z? Il y a l'option châssis sport sur le z3 comme on a sur le z4??
C'est tordu quand même!
Comme le B8 est un B6 plus court, ils ne séparent pas les deux rèfs. Mais ils se basent donc sur la e36 sans différencier du Z? Il y a l'option châssis sport sur le z3 comme on a sur le z4??
C'est tordu quand même!
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Re: Bilstein B6
De mon côté je viens de monter un kit Bilstein B12 pro-kit, encore des références supplémentaires , pour info ce kit comprend :
- 1 x 35-044031 B8 sprint avant droit + ressort court Eibach 2062001VA
- 1 x 35-044024 B8 sprint avant gauche + ressort court Eibach 2062001VA
- 2 x 24-023863 B8 sprint arriere + 2 ressorts courts Eibach 2003102HA.
Voila pour un rabaissement de 30mm sur Z3 2.2i.
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- 1 x 35-044024 B8 sprint avant gauche + ressort court Eibach 2062001VA
- 2 x 24-023863 B8 sprint arriere + 2 ressorts courts Eibach 2003102HA.
Voila pour un rabaissement de 30mm sur Z3 2.2i.
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Re: Bilstein B6
Pas du tout, puisque les refs E36 sont complètement différentes.loric a écrit :Donc Ferny avait raison!
Comme le B8 est un B6 plus court, ils ne séparent pas les deux rèfs. Mais ils se basent donc sur la e36 sans différencier du Z? Il y a l'option châssis sport sur le z3 comme on a sur le z4??
C'est tordu quand même!
Pour l'option chassis sport, aucune idée, je ne sais pas.
Bizarre tes refs sont pas les B12 (cf catalogue pdf )Terremer a écrit :De mon côté je viens de monter un kit Bilstein B12 pro-kit, encore des références supplémentaires , pour info ce kit comprend :
- 1 x 35-044031 B8 sprint avant droit + ressort court Eibach 2062001VA
- 1 x 35-044024 B8 sprint avant gauche + ressort court Eibach 2062001VA
- 2 x 24-023863 B8 sprint arriere + 2 ressorts courts Eibach 2003102HA.
Voila pour un rabaissement de 30mm sur Z3 2.2i.
Je vais voir si je ne vais pas faire comme toi mais en restant sur les B6, ou du KONI (kit ressort + amorto). On à changé les ressorts d'un coupé 2.8L d'un ami, c'est vrai que c'est pas mal coté
comportement et surtout le look
C'est vraiment prise de tête ses références
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Re: Bilstein B6
Kit achété chez HKK, livraison en 4/5 jours, demande une remise complémentaire en te faisant connaitre (club Z3 / Z4), de mêmoire avec les 4 coupelles de suspension et frais de port, on arrive a 750€.
Aprés, il faut que tu rajoutes une centaine d'euros chez BMW pour le remplacement de toute la boulonnerie, joints papier, renfort de coupelle, clips de moquette, rondelles,.....
Une bonne journée de travail .
Pour le résultat, va voir ma signature, derniere photo ou l'on voit le Z3 rabaissé .
Aprés, il faut que tu rajoutes une centaine d'euros chez BMW pour le remplacement de toute la boulonnerie, joints papier, renfort de coupelle, clips de moquette, rondelles,.....
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Pour le résultat, va voir ma signature, derniere photo ou l'on voit le Z3 rabaissé .
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Re: Bilstein B6
Joli boulot, mais je trouve que tu as beaucoup d'espace encore entre le pneu et la carrosserie, surtout à l'avant et surtout en passant en 18.
Les têtes d'amortisseurs arrière je les ai dejà faite, j'ai pas eu besoin de remplacer les clips de moquette, j'ai utilisé une fourchette pour les sortir
Joli bébé ton Z.
Les têtes d'amortisseurs arrière je les ai dejà faite, j'ai pas eu besoin de remplacer les clips de moquette, j'ai utilisé une fourchette pour les sortir
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Re: Bilstein B6
Attention il faut regarder la dernière série de photos pour le rabaissement. Mais c'était sa première sortie, il faut peut être que ça se tasse un peu. Par contre je n'ai pas besoin de découpe du plastique à l'avant .Terremer a écrit :Joli boulot, mais je trouve que tu as beaucoup d'espace encore entre le pneu et la carrosserie, surtout à l'avant et surtout en passant en 18.
Lien de ce WE avec un autre Z3 non rabaissé. viewtopic.php?f=8&t=35202&p=1112271#p1112271
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Re: Bilstein B6
Tes impressions suite au changement !Terremer a écrit :De mon côté je viens de monter un kit Bilstein B12 pro-kit, encore des références supplémentaires , pour info ce kit comprend :
- 1 x 35-044031 B8 sprint avant droit + ressort court Eibach 2062001VA
- 1 x 35-044024 B8 sprint avant gauche + ressort court Eibach 2062001VA
- 2 x 24-023863 B8 sprint arriere + 2 ressorts courts Eibach 2003102HA.
Voila pour un rabaissement de 30mm sur Z3 2.2i.
Des photos ?
JP
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Re: Bilstein B6
Oui j'ai bien vu la dernière série de photo, non ça ne se tassera pas plusTerremer a écrit : Attention il faut regarder la dernière série de photos pour le rabaissement. Mais c'était sa première sortie, il faut peut être que ça se tasse un peu. Par contre je n'ai pas besoin de découpe du plastique à l'avant .
Lien de ce WE avec un autre Z3 non rabaissé. viewtopic.php?f=8&t=35202&p=1112271#p1112271
Que tu es tant d'espace est curieux.
Le coupé du collègue rabaissé, en changeant uniquement les ressorts pour des jantes en 17 donne le meme résultat que celle-ci :
viewtopic.php?f=7&t=26779
J'aimerai arriver au même résultat
En 18 tu devrais toucher la taule ou presque
Re: Bilstein B6
En même temps un Modo a Toujours raison!
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