Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Freins, suspension, direction, roulements...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par ferny37 »

Tout fout le camp !! :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Titizecop »

J'ai simplement changé de centre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Mmama »

@ferny : "tes ailes arrières sont d'origine, pas de repli du bord d'aile (passage du roller fender) ?"

Je ne pense pas. En tout cas, je n'ai jamais été étonné ou surpris en voyant les ailes d'autres z d'origines.

Et il ne semble pas que Manu a eu recours à cette modif.

viewtopic.php?f=1&t=30718&start=75
I love this caRZ !!!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par ferny37 »

;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Bernard61 »

Je crois que si ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Titizecop »

Ceci expliquerait peut-être celà...
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par OnlyZ3 »

sans vouloir être rabas-joie, ils faut aussi tenir compte que les Z3 avec le temps ont tendance a "s'affaisser" au niveau du pont arrière, ce qui induit un carrosge encore plus négatif.
il existe un kit pour transformer le pont arrière en pont réglable et pouvoir "restaurer" le carossage. je pense qu'avec les valeur de carrosage d'origine (meme avec la suspension H&R), ces jantes sortiraient de la carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Titizecop »

Moi j'en suis sur...
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Frantz »

Sauf que , ( sory du déterrage )
Le rabaissement influ sur le carrossage , mais , Le Bras articuler à toujours le même points d accroche , et de ce fait ,
La roue aura la même trajectoire avec le meme carrossage ( Respectivenemt au placement sur cette trajectoire ) que ce soit avec des ressorts de -6 ou des ressort d'origine .
Le ressort est une sorte de butée .
En compression max une voiture rabaisser en -6 ou une voiture stock aura le meme carrossage .
Donc une jante qui ne passe pas sur une voiture rabaissée ne passera pas sur une voiture d'origine ( en compression max biensur )

Vous me suivez ou je me trompe ? :)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Bman »

Ailes étirées, c'est assez visible. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par Manu »

Mmama a écrit :@ferny : "tes ailes arrières sont d'origine, pas de repli du bord d'aile (passage du roller fender) ?"

Je ne pense pas. En tout cas, je n'ai jamais été étonné ou surpris en voyant les ailes d'autres z d'origines.

Et il ne semble pas que Manu a eu recours à cette modif.

viewtopic.php?f=1&t=30718&start=75
bernard61 a écrit :Je crois que si ;-)
Exact Bernard, le rebord intérieur de mes ailes est replié : le rebord intérieur de l'aile, normalement à 90° de l'aile en elle-même (et donc parallèle à la bande de roulement du pneu) a été replié au maximum sur lui-même. On le sent en y passant la main.
L'opération a été effectuée par l'ancien proprio, en Allemagne, pour permettre la monte des roues M, et le véhicule a été repassé au TUV pou homologuer cette modif de monte (qui apparaît maintenant sur mon certificat de conformité européen).
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ca y est...... Elles sont là (le final p8)

Message par ferny37 »

C'est assez courant en Allemagne. Et clairement je suis d'accord avec Bertrand, les ailes de Mmama ont subi le même traitement voir plus, car l'arrête du bord d'aile est beaucoup moins marquée que sur une aile d'origine. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »