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rabaisser un z3 1.8

Freins, suspension, direction, roulements...
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Sharlly
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rabaisser un z3 1.8

Message par Sharlly »

Bonjour voilà, je souhaite passer en 17" sur mon z3 1.8 de 98 , mais le probleme est que meme en faisant celà qui rendra quand meme la voiture plus esthetique le diametre de roue complete devant rester quasi le mene que l'origine (tolerence 7 ou 9 mm ,je crois).
il faudra donc que je rabaisse le Z pour que les roue envellope le passage de roue sans etre trop bas !
ma question est est ce que l'on peut régler les suspenssions d'origine pour les rabaisser? sinon que me conseillé vous.
j'ai egalement trouvé des jantes en 17 sur quartierdesjantes des (TFT hollywood 17" argent bord poli) 7.5x17 , 5x120 mais il ne parle pas de "l'ET" dois je le connaitre ou la quote 7.5 suffit ? quel ET pour avoir des jantes qui sont dans de la meme largeur que les ailes ?
merci pour vos conseils, je suis novice en véhicules moderne !
Buch
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Buch »

Les suspensions d'origines ne sont pas reglables.

Soit tu changes tes ressorts d'amortisseurs par des ressorts court, et tu aura une hauteur fixe, soit tu remplaces tes amorto complet par des combinés filetés et là tu pourra regler ta hauteur de caisse comme tu le souhaite.

La largeur de jante ne suffit pas, par exemple un jante avec ET 0 sortira de 40mm comparé à une ET 40, du fait que la porté est au centre de la jante (ET 0: decalage 0mm/centre de la jante).
Pour etre à fleur d'aile il faut regarder ta largeur de jante actuelle, ton ET actuel et calculé avec ta nouvelle jante ce qu'il te faut ;-)

https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante
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Sharlly
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Sharlly »

Merci pour ta réponse buch, ou je peux trouver l'ET, à l'intérieur de la jante ?
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OlivierZ
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par OlivierZ »

Ça ressemble à ça, à l'interieur de la jante
image.jpg
A lire et comprendre avant d'agir ;-)

https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Buch
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Buch »

L'ET peut aussi se trouver à l'exterieur, par exemple sur les style 32

Si c'est pas marqué ET c'est marqué IS ;-)
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par aZul »

J'ai acheté les jantes qui t’intéressent (en 7.5*17) il y a 1 an 1/2 et je ne regrette pas mon choix.
je ne retrouve pas l'ET mais de mémoire elle ressortent de 4/6 mm par rapport aux jantes d'origine.
J'ai des combinés filetés KW réglés pour un abaissement d'environ 20mm.
Des cales de 10 ou 15 mm à l’arrière pourraient apporter un plus esthétique mais pour moi ça restera comme ça.
Voici ce que ça donne pour te faire une idée:
Image
Image
Z3 2.0 cosmoschwartz.
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Sharlly
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Sharlly »

Merci Olivier, je vais regarder ça .
Très beau z azul, c'est exactement l.esthétique que je souhaite, un lien pour les kW même si je vais faire des recherches, merci
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Nanass74
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Nanass74 »

Bonsoir

Je viens de commander ces TFT en 17’. Je voulais savoir si je peux mettre du 225 45 17 à l’avant et du 245 40 17 à l’arrière. Ou faut-il que je mette du 225 à l’avant et l’arrière?

Ma patate est une Z3 1.9i (118chx) de 2000 :clap:
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par DanZ »

Des 245 et 225 de large avec 118cv :dur:
Ça va raaaaammmmer :D
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Nanass74 »

Du coup c'est mieux de mettre du 225 partout?
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par cardoz »

je pense aussi que c'est mieux au carré ( 4x 225 ) . 245 derriere ... tu va passer de 118 à 110 cv ! :lol:
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par DanZ »

Même 225, ça me semble très /trop large. (Sur une Mini Cooper S de 192cv, la monte est en 205....)

Regarde ce qui est homologué sur ton Z. Moi, je partirais sur du 185 (ou 205 pour le look mais pas plus).
Vu la taille d'un Z3, même le 185 ne ferait pas bicyclette :D

Edit/ je viens de jeter un oeil sur RealOM. En fait, selon la largeur des jantes, ils arrivent à 225 x 4.
Vérifie la largeur de tes jantes et monte ce qui correspond. (la 185/205, c'est dans l'absolu...)
Dernière modification par DanZ le jeu. 5 avr. 2018, 12:42, modifié 1 fois.
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Nanass74 »

Merci beaucoup ;)

Je regarde ça,
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Ragnar »

+1
J'étais repassé momentanément en 205 (205 x 50 x 16) sur la Tomate pour des raisons logistiques...j'ai retrouvé un Z "léger" du nez et "joueur", bien plus agile, bien plus ludique, bien plus en accord avec son petit catpat et même plus précis avec moins de tramlining :D Moins spectaculaire, moins joli, mais plus sympa à emmener.
Le 225 c'est au final déjà trop, le 245 n'aurait aucun intérêt et collera le Z sur la route :(
Et je crois me souvenir que cette monde n'est pas conforme sur un catpat, à vérifier dans la portière conducteur ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Nanass74
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Re: rabaisser un z3 1.8

Message par Nanass74 »

Mais vu que mes jantes sont en 17" je peux pas passer en 205 ?

du coup je met du 225 av et ar. J'ai plutôt une conduite plaisir et ne cherche pas la performance :P :P :P

Merci Danz et Papamalou
Je crois qu'avec la taille de la jante 17x7,5 il faut du 225 après je sais pas si c'est homologué car j'ai rien sur ma portière :?
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