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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

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Bernard61
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par Bernard61 »

ploppy a écrit : ven. 16 avr. 2021, 18:00 Et pourquoi qu'on lui mettrait pas des B4 à cette 2.8???
Je pose ça là... et je m'en vais :whistling: :arrow:
Parce que tu perds 4 km/h dans le passage des virages de plus de 23°.
T'y connais rien toi ......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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jeanbou
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par jeanbou »

Bernard ... t'es sur des 4km/h 8O
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
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Bernard61
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par Bernard61 »

Moi comme j'ai des 295 en runflat derrière, je perds un peu plus. :P
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par OzD »

philoo-59 a écrit : jeu. 15 avr. 2021, 21:29 Pour info, j'ai monté en 2018 des B8 performance plus (d’après ma facture HHK que je viens de ressortir) mais de mémoire c'était noté B6 sur leur site à l'époque.
les refs sont 24-028172, 35-044024 et 35-044031.

J'ai d'abord monté ces amortisseurs en conservant mes ressorts d'origine, cela fonctionnait très bien mais pour des raisons esthétiques, j'ai mis par la suite des ressorts courts -30 Eibach.
Je relance ce post car je retombe sur la même problématique : je n’arrive pas à facilement trouver des B6 et je dois absolument conserver une hauteur d’origine faute de pouvoir continuer à entrer dans mon garage

J’ai contacté 3 sites

Racinconcept (HHK) qui me dit que seul des B8 sont disponibles pour un Coupe 2.8
- réf avant 35-044031 gauche et 35-044024 droite
- réf arrière 24-028172

NSB concept qui me propose des B6 mais les tarifs piquent et délais 6 mois
- réf avant 35-043942
- réf arrière 24-027182

J’attend donc la réponse de Bilstein France, également qu’ils me confirment si les B8 peuvent se monter en ressorts d’origines, la réponse de philoo le confirme.

Si tel est le cas les B8 auraient l’avantage :
- de se trouver plus facilement que les B6 et à des tarifs plus doux
- de rendre possible un futur rabaissement, qui sait
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par PatPar »

Bonjour à toutes et à tous.

OZD, au final, tu as monté des B8 ?
Comme tu le disais, avec la réponse de Philoo, ça a l'air tout bon, mais au moins avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait ;-)

Car fin août, je m'y mets aussi, et comme on a une configuration similaire, si c'est bon pour toi, ce sera aussi bon pour moi à priori.

Merci et bonne journée.
Patrick.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par OzD »

Salut Patpar,
Pour l’instant j’ai temporisé car je planifie ça plutôt l’hiver prochain.

Je suis resté sur la seule réponse de RacingConcept “Il n y a que du B8 pour ce vehicule mais il ne change pas la hauteur de caisse ( c est les ressorts qui changent la hauteur )“
J’aurai aimé avoir une confirmation de Bilstein France mais ma demande est restée sans réponse.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par PatPar »

Merci pour ton retour :thumbup:

Perso, comme je l'écrivais, j'ai prévu le changement fin août. Je vais en rediscuter avec mon mécano pour voir, et puis, on verra bien !
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par DanZ »

Bien vu :D
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