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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

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gverso
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par gverso »

coing21 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 15:54 Désolé pour le déterrage ...
Donc tu confirmes que je peux mettre du B8 voir du B6 sur des ressorts standards? Ça passe?
après lecture et revue d'un grand nombre (...) de messages relatifs aux suspattes de nos Z3, je crois comprendre que la reference B8 regroupe B8+l'ancienne appellation B6.
sur le site Bilstein, on trouve pourtant à la fois des B6 et des B8, mais leur site est tellement peu "navigable", pas de sélection précise du véhicule, amuses-toi à trouver ton modèle, et la fiche produit ne permet pas de comprendre les différentes références ...
j'ai pris RealOEM, copié les références OEM, lancé la/les recherches, et conclu que j'avais besoin de :
À l’arrière, oem 33521095788 Réf Bilstein: 24-028172
A l’avant, OEM 31311095059 Réf Bilstein : 35-044024 & 35-044031

maintenant, je suis bien en peine pour trouver ... un garage !!
un Z-iste a-t-il un garage à me recommander dans le 78, 91, 92, ou 27, 28?
JBMV a fermé (ferme à la fin du mois), Garage Huet est top mais trop loin et trop galère pour accéder à la gare.
Des garages sérieux et raisonnable dans le 78? à Buc, Crespières, Jouars ?

merci ;-)
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Mmama
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Mmama »

Je n'ai fais que 2 garages depuis que j'ai mon Z. Ça fait plusieurs années que je vais chez PF Motorsport (91), j'en suis content.
Pas eu de mauvaises surprises à ce jour.
I love this caRZ !!!!
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par AntoineZ328 »

Salut, je viens juste de contacter PF Motorsport pour un devis pour des B6 sur mon 2.8 phase 2. Ils devraient pouvoir t'aider.
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Neuneuil
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Neuneuil »

Pareil ici, je suis un peu perdu avec les références Bilstein.
Je voulais mettre du B6 en conservant les ressorts d'origine sur mon 3.0 mais effectivement la référence n'existe plus, il n'y a que du B8 sur le catalogue Bilstein et chez les revendeurs. Dans les posts précédents, j'ai lu que le passage en B8 impliquait le montage d'une barre anti rapprochement et le remplacement des barres stabilisatrices. Est-ce que c'est le cas si on reste avec les ressorts d'origine ?

@gverso, j'ai bien trouvé les mêmes refs que toi en Bilstein (par contre il te manque une OEM pour l'avant droit : 31 31 1 095 060).

Pour votre divertissement vous pouvez jeter un oeil sur la boutique en ligne Bilstein : c'est Bagdad. Même en interne ils sont perdus avec les refs (côtés droit et gauche sur des gammes de produit différent, mélange B6 et B8 entre le titre et la description du produit, etc ...) : https://www.bilstein-shop.com/bmw-z3-c- ... =280%7C284 :?
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Gatouille »

Il faut contacter Eurofac en France tu auras une offre sur mesure
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par olivier91 »

Salut

Il y a plusieurs années dans la grande famille E36 les références B6 pour Z3 roadster correspondaient aux références B8 pour série 3 berline ou coupé.
Comme je n'ai pas changé en même temps (presque 10 ans d'ecart...) les B6 de mon Z3 et les B6 de ma 316i je ne sais pas si ils sont identiques en course, ou si ceux du Z3 sont vraiment plus courts. La différence de taille de ressort et de garde au sol semble l'indiquer.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Neuneuil »

J'attends la réponse d'Eurofac, mais d'après Racing-Concept (hhk) les références B8 pour les Z3 2.8 et 3.0 ne se montent pas sur les châssis normaux sans mettre des ressorts plus courts. Dommage :(
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par OzD »

J'avais fait un peu de recherche en prévision, ayant également un 2.8 pour lequel je souhaite conserver les ressorts d'origine

J'avais trouvé ces références sur le site Bilstein (sans creuser plus loin avec numéro OEM etc)
https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37159.html
https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37158.html
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par philoo-59 »

Pour info, j'ai monté en 2018 des B8 performance plus (d’après ma facture HHK que je viens de ressortir) mais de mémoire c'était noté B6 sur leur site à l'époque.
les refs sont 24-028172, 35-044024 et 35-044031.

J'ai d'abord monté ces amortisseurs en conservant mes ressorts d'origine, cela fonctionnait très bien mais pour des raisons esthétiques, j'ai mis par la suite des ressorts courts -30 Eibach.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Neuneuil »

OzD a écrit : jeu. 15 avr. 2021, 18:35 J'avais fait un peu de recherche en prévision, ayant également un 2.8 pour lequel je souhaite conserver les ressorts d'origine

J'avais trouvé ces références sur le site Bilstein (sans creuser plus loin avec numéro OEM etc)
https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37159.html
https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37158.html
J'avais vu cette référence là sur leur boutique en ligne mais quand je l'ai cherchée sur le catalogue en ligne Bilstein, il me dit que la référence est inconnue :frusty:

Merci Philoo-59, ce sont donc les mêmes références que les actuels B8. Tu as le châssis normal ou le sport ? (je suis parti sur du B4 pour cette fois-ci mais j'aurai la réponse pour la prochaine fois :innocent: )
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par philoo-59 »

Bonjour, châssis normal.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par DanZ »

philoo-59 a écrit : jeu. 15 avr. 2021, 21:29 Pour info, j'ai monté en 2018 des B8 performance plus (d’après ma facture HHK que je viens de ressortir) mais de mémoire c'était noté B6 sur leur site à l'époque.
les refs sont 24-028172, 35-044024 et 35-044031.

J'ai d'abord monté ces amortisseurs en conservant mes ressorts d'origine, cela fonctionnait très bien mais pour des raisons esthétiques, j'ai mis par la suite des ressorts courts -30 Eibach.
Un amortisseur conçu pour être appairé avec une certaine hauteur de ressort est-il aussi efficace et durable avec un ressort de hauteur différente ? (Ce n'est qu'une question.)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par philoo-59 »

Je m'étais aussi posé la question et m'étais donc renseigné auprès de HHK et d'un autre pro. On m'avait dit qu'il n'y avait pas de contre indication. L'important est à mon avis que l'amortisseur n'arrive pas en butée pendant son fonctionnement.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par Ploppy »

Et pourquoi qu'on lui mettrait pas des B4 à cette 2.8???
Je pose ça là... et je m'en vais :whistling: :arrow:
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par Neuneuil »

Trop simple ... ça ne marchera jamais ! :lol:
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