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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal
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- motivé
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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal
Bonjour à tous,
j'ai lu et relu les posts traitant des bilstein ainsi que la FAQ, mais je reste toujours perdu.
Je souhaite changer mes amortisseurs (si on peut encore appeler cela amortisseurs ) et les remplacer par des B6 tout en gardant les ressorts d'origine et donc la hauteur actuelle de la voiture. juste raffermir un peu.
J'ai appelé ce matin POURCHIER qui me dit que pour le Z3 2.8L, c'est le bilstein B8. Il me semblait que le B8 était prévu pour des ressorts courts et B6 pour les ressorts d'origine. Il me dit ne pas trouver de B6 pour le 2.8L.
En lisant votre FAQ, je vois qu'on parle du B6 pour le z3 2.8L
Du coup, je suis perdu... Si vous pouviez m'aiguiller car a force de lire tous les posts, je mélange tout...
Merci beaucoup
Slawek
j'ai lu et relu les posts traitant des bilstein ainsi que la FAQ, mais je reste toujours perdu.
Je souhaite changer mes amortisseurs (si on peut encore appeler cela amortisseurs ) et les remplacer par des B6 tout en gardant les ressorts d'origine et donc la hauteur actuelle de la voiture. juste raffermir un peu.
J'ai appelé ce matin POURCHIER qui me dit que pour le Z3 2.8L, c'est le bilstein B8. Il me semblait que le B8 était prévu pour des ressorts courts et B6 pour les ressorts d'origine. Il me dit ne pas trouver de B6 pour le 2.8L.
En lisant votre FAQ, je vois qu'on parle du B6 pour le z3 2.8L
Du coup, je suis perdu... Si vous pouviez m'aiguiller car a force de lire tous les posts, je mélange tout...
Merci beaucoup
Slawek
- lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
C'est pour ça que j'ai pris... Un kit B12 !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- motivé
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Et du coup t'as utilisé les ressorts fournis dans le kit ?
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Perso j'aides B6 sur mon 2.8l châssis normal.
Achetez chez hhk international, tu peux leur envoyer un email pour avoir confirmation des refs
Achetez chez hhk international, tu peux leur envoyer un email pour avoir confirmation des refs
- lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Pas encore monté (faut qu'on finisse de changer les ressorts sur celui de Valentin qui est dans mon garage du coup !) mais oui c'est prévu. Kit acheté chez HHK également.slawek13 a écrit :Et du coup t'as utilisé les ressorts fournis dans le kit ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
j'ai également le kit B12 avec des B8. Attention, nécessite également les grosses barres stabilisatrices type HR, et barre anti-rapprochement car le B8 est ferme et joue sur le chassis. Par contre, tu es mieux que l'option chassis M.
De plus, ta voiture sera rabaissée...
Tu peux mettre des B8 avec les ressorts d'origines et garder la même hauteur de caisse.
B6, ta voiture a un comportement quasi identique à l'origine. perso j'ai commencé comme cela avec des B6 (3.0 litres) pour terminer sur un montage B12. j'ai également essayé B8 et ressorts d'origines... (c'est ce que j'ai sur ma 325is e30). C'est le bon compromis balade/sport.
De plus, ta voiture sera rabaissée...
Tu peux mettre des B8 avec les ressorts d'origines et garder la même hauteur de caisse.
B6, ta voiture a un comportement quasi identique à l'origine. perso j'ai commencé comme cela avec des B6 (3.0 litres) pour terminer sur un montage B12. j'ai également essayé B8 et ressorts d'origines... (c'est ce que j'ai sur ma 325is e30). C'est le bon compromis balade/sport.
BMW Z3 3 litres 2000, 325is e30 1988 modèle 1989 & 330xi e46 2003/ Alpine A310V6 groupe IV 1979
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Désolé pour le déterrage ...
Donc tu confirmes que je peux mettre du B8 voir du B6 sur des ressorts standards? Ça passe?
Donc tu confirmes que je peux mettre du B8 voir du B6 sur des ressorts standards? Ça passe?
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
oui
Avec Julien, nous avons installé le kit B12 sur mon 3.0L. On avait la possibilité de conserver les ressorts d'origine (car encore en bon état) ... Mais j'ai préféré installer les ressorts Eibach légèrement plus court et plus ferme
Avec Julien, nous avons installé le kit B12 sur mon 3.0L. On avait la possibilité de conserver les ressorts d'origine (car encore en bon état) ... Mais j'ai préféré installer les ressorts Eibach légèrement plus court et plus ferme
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
C'est tout à fait possible en effet.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Hello
Le kit B12 + Eibach c'est bien celui avec les ressorts -30mm ?
Ton Z n'est pas trop "bas"? Ca frotte pas dans tous les sens?
- lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Oui, ressorts -30 mm.
Perso sur mon coupé je n'avais aucun souci, il faut évidemment être vigilant sur les dos d'ânes mais sans se demander à chaque fois si ça va passer. (contrairement à mon rabaissement précédent... )
Perso sur mon coupé je n'avais aucun souci, il faut évidemment être vigilant sur les dos d'ânes mais sans se demander à chaque fois si ça va passer. (contrairement à mon rabaissement précédent... )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Idem voici ce que cela donne en B12 ressort eibach et monte d'origine 17, sachant que les amortos sont neufs (même pas 15km depuis l'installation le mois dernier), donc il est possible que cela s'abaisse un petit peu encore.
Aucun problème sur les passages surélevés, alors que je touchais régulièrement avec les amortos d'origine qui étaient fatigués (147 000km)
Aucun problème sur les passages surélevés, alors que je touchais régulièrement avec les amortos d'origine qui étaient fatigués (147 000km)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Holà,
par curiosité c'était quoi ton rabaissement précédent ?
par curiosité c'était quoi ton rabaissement précédent ?
- lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal
Ressorts - 30 mm aussi mais avec amortisseurs très fatigués...
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