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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

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slawek13
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Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8 chassis normal

Message par slawek13 »

Bonjour à tous,

j'ai lu et relu les posts traitant des bilstein ainsi que la FAQ, mais je reste toujours perdu.

Je souhaite changer mes amortisseurs (si on peut encore appeler cela amortisseurs :online: :online: :online: ) et les remplacer par des B6 tout en gardant les ressorts d'origine et donc la hauteur actuelle de la voiture. juste raffermir un peu.

J'ai appelé ce matin POURCHIER qui me dit que pour le Z3 2.8L, c'est le bilstein B8. Il me semblait que le B8 était prévu pour des ressorts courts et B6 pour les ressorts d'origine. Il me dit ne pas trouver de B6 pour le 2.8L.

En lisant votre FAQ, je vois qu'on parle du B6 pour le z3 2.8L

Du coup, je suis perdu... Si vous pouviez m'aiguiller car a force de lire tous les posts, je mélange tout... :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci beaucoup

Slawek
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lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par lazare59 »

C'est pour ça que j'ai pris... Un kit B12 ! :lol:
slawek13
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par slawek13 »

Et du coup t'as utilisé les ressorts fournis dans le kit ?



Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
viper94
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par viper94 »

Perso j'aides B6 sur mon 2.8l châssis normal.
Achetez chez hhk international, tu peux leur envoyer un email pour avoir confirmation des refs ;-)
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lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par lazare59 »

slawek13 a écrit :Et du coup t'as utilisé les ressorts fournis dans le kit ?
Pas encore monté (faut qu'on finisse de changer les ressorts sur celui de Valentin qui est dans mon garage du coup !) mais oui c'est prévu. Kit acheté chez HHK également. ;-)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par fred07 »

j'ai également le kit B12 avec des B8. Attention, nécessite également les grosses barres stabilisatrices type HR, et barre anti-rapprochement car le B8 est ferme et joue sur le chassis. Par contre, tu es mieux que l'option chassis M.

De plus, ta voiture sera rabaissée...

Tu peux mettre des B8 avec les ressorts d'origines et garder la même hauteur de caisse.

B6, ta voiture a un comportement quasi identique à l'origine. perso j'ai commencé comme cela avec des B6 (3.0 litres) pour terminer sur un montage B12. j'ai également essayé B8 et ressorts d'origines... (c'est ce que j'ai sur ma 325is e30). C'est le bon compromis balade/sport.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par coing21 »

Désolé pour le déterrage ...
Donc tu confirmes que je peux mettre du B8 voir du B6 sur des ressorts standards? Ça passe?
MADFRE59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par MADFRE59 »

oui

Avec Julien, nous avons installé le kit B12 sur mon 3.0L. On avait la possibilité de conserver les ressorts d'origine (car encore en bon état) ... Mais j'ai préféré installer les ressorts Eibach légèrement plus court et plus ferme
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par lazare59 »

C'est tout à fait possible en effet. ;-)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par Ktochbob »

MADFRE59 a écrit : mar. 8 sept. 2020, 18:53 oui

Avec Julien, nous avons installé le kit B12 sur mon 3.0L. On avait la possibilité de conserver les ressorts d'origine (car encore en bon état) ... Mais j'ai préféré installer les ressorts Eibach légèrement plus court et plus ferme


Hello

Le kit B12 + Eibach c'est bien celui avec les ressorts -30mm ?
Ton Z n'est pas trop "bas"? Ca frotte pas dans tous les sens?
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lazare59
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par lazare59 »

Oui, ressorts -30 mm.

Perso sur mon coupé je n'avais aucun souci, il faut évidemment être vigilant sur les dos d'ânes mais sans se demander à chaque fois si ça va passer. (contrairement à mon rabaissement précédent... :D)

DSC_2683.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par MADFRE59 »

Je confirme les propos de Julien
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par sammler »

Idem voici ce que cela donne en B12 ressort eibach et monte d'origine 17, sachant que les amortos sont neufs (même pas 15km depuis l'installation le mois dernier), donc il est possible que cela s'abaisse un petit peu encore.

Aucun problème sur les passages surélevés, alors que je touchais régulièrement avec les amortos d'origine qui étaient fatigués (147 000km)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par ArchiArcher »

Holà,

par curiosité c'était quoi ton rabaissement précédent ? :)
lazare59 a écrit : ven. 11 déc. 2020, 11:24 Oui, ressorts -30 mm.

Perso sur mon coupé je n'avais aucun souci, il faut évidemment être vigilant sur les dos d'ânes mais sans se demander à chaque fois si ça va passer. (contrairement à mon rabaissement précédent... :D)


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Re: Bilstein B6 ou B8 ??? pour Z3 2.8L chassis normal

Message par lazare59 »

Ressorts - 30 mm aussi mais avec amortisseurs très fatigués... :D
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