Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis coilovers FK
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Encore une question concernant ces combinés...
Il est indiqué qu'avec des jantes d'origine, il faut monter des cales... Sinon le pneu pourrait frotter contre le ressort...
Avez-vous eu ce soucis? Qu'en est-il avec d'autres jantes que l'origine et comment savoir à l'avance si ça passera (impossible de mettre des cales dans mon cas car mes jantes sont déjà à fleur d'aile)?
Il est indiqué qu'avec des jantes d'origine, il faut monter des cales... Sinon le pneu pourrait frotter contre le ressort...
Avez-vous eu ce soucis? Qu'en est-il avec d'autres jantes que l'origine et comment savoir à l'avance si ça passera (impossible de mettre des cales dans mon cas car mes jantes sont déjà à fleur d'aile)?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avis coilovers FK
Titizecop a écrit :Oui c'est un peu comme des Koni, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas les mêmes cartouches....
De mémoire Gabo en avait monté sur un z3 coupé et il etait gravé sur le cul de la cartouche ar koni. ayant sur plusieurs véhicule des koni sport le systéme et molette de reglage rappellent trés fortement celui des koni.ferny37 a écrit :Clairement, je pense que ce sont des cartouches Koni, d'où le nom commercial "Königsport" !
Oui, molette à l'avant très accessible, et en effet réglage assez facile à l'arrière même s'il nécessite un démontage. Il suffit d'un cric, un cliquet, une douille de 18 et une clé dynamo.
Si le systéme de réglage est identique il faut régler la cartouche arriére avant montage . Pour cela il faut comprimer le piston et tourner à chaque clic entendu on a fait un réglage. Le réglage à l'arrière que j'avais mis etait à moitié de dureté.
Pour l'avant on tourne (quand on veut) la molette de x tours jusqu'à la butée "position dure" et j'avais reglé moins un 1/4.
Pour les cales avec les "koni sport" j'en avais pas eu besoin avec les koningS je ne peux te dire Gabo a toujours eu des élargisseurs
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
J'ai actuellement des Koni sans cales mais les FK doivent quand même être différents vu que ce sont des coilovers...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avis coilovers FK
aurais tu besoin de cales quand tu mets des ressorts courts ? Sauf si tes amorto ont une jambe de force qui decale ( ce dont je doute) et si tu as une jante avec un deport vers l'interieur il n'y a pas de raisons de ...
rien ne t'empeche d'avoir un jeu de cale au cas où tu trouveras toujours l'utilité plus tard
rien ne t'empeche d'avoir un jeu de cale au cas où tu trouveras toujours l'utilité plus tard
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Je me rappelle que lorsque j'avais testé des combinés Weitec, la roue frottait et c'était du 17 ET38...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avis coilovers FK
Etais ce sur l'arriére ? n'etait ce pas lié au fait d'avoir rabaissé avec un gros carrosage qui aurait eu pour conséquence de frotter l'intérieur de l'aile ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Non c'était à l'avant...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
En effet, avec les combinés FK, l'empilage de ressorts sur le corps du combiné descend plus bas que la coupelle d'appui du ressort d'origine.
Ayant monté à l'époque ces combinés en même temps qu'un kit gros freins avec un bol plus épais qui éloignait la roue de 5 mm, je n'ai pas eu de souci.
Titi, si tu compares tes dimensions de jantes et pneus aux valeurs d'origine, ça donne quoi côté intérieur ? http://www.willtheyfit.com/
Ayant monté à l'époque ces combinés en même temps qu'un kit gros freins avec un bol plus épais qui éloignait la roue de 5 mm, je n'ai pas eu de souci.
Titi, si tu compares tes dimensions de jantes et pneus aux valeurs d'origine, ça donne quoi côté intérieur ? http://www.willtheyfit.com/
- Ferny - ManoucheClub
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Au final, j'ai commandé des combinés ST...
On a fait quelques calculs et ça doit passer. Vu que je suis en ET35, qui est le max avec du 8.5, je ne sais de toute façon pas sortir plus la roue...
Mes prochaines jantes seront en 8x18 ET30, ce sera mieux.
On a fait quelques calculs et ça doit passer. Vu que je suis en ET35, qui est le max avec du 8.5, je ne sais de toute façon pas sortir plus la roue...
Mes prochaines jantes seront en 8x18 ET30, ce sera mieux.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64