Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis coilovers FK
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Avis coilovers FK
Hello,
Que pensez-vous des coilovers de la marque FK?
Il y a de bonnes promos en UK pour le moment et j'envisage de changer mes Koni...
J'hésite entre FK, KW ou ST... Je sais que Ludo en vendait avant mais y a t'il des zistes ici qui ont ce matos?
Que pensez-vous des coilovers de la marque FK?
Il y a de bonnes promos en UK pour le moment et j'envisage de changer mes Koni...
J'hésite entre FK, KW ou ST... Je sais que Ludo en vendait avant mais y a t'il des zistes ici qui ont ce matos?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
J'en avais sur mon Z3 et j'en étais content. Kit FK Königsport. Revendus sur le forum, mais je ne sais plus à qui... Joebartwin je crois !
- Ferny - ManoucheClub
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Je pense que je vais prendre ceux-là...
Tu avais quoi comme réglage en dureté?
Tu avais quoi comme réglage en dureté?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avis coilovers FK
KW valeur sûre...
FK et ST (nouveau nom des Weitec), j'ai toujours considéré ces amortisseurs comme des produits plus axés tuning (rabaissement) que performance... et n'avais pas trouvé d'avis très pertinents à part des gars qui montaient ca sur des Léon ou des golf tdi
FK et ST (nouveau nom des Weitec), j'ai toujours considéré ces amortisseurs comme des produits plus axés tuning (rabaissement) que performance... et n'avais pas trouvé d'avis très pertinents à part des gars qui montaient ca sur des Léon ou des golf tdi
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
Dans ces marques, tout dépend ce que tu prends. Difficile de vivre avec les quelques gars qui montent des combinés pour les utiliser vraiment... donc tu crées une gamme "street" qui sans te décrédibiliser constitue un produit d'appel. Il y a bien des B4 chez Bilstein qui sont des belles cochonneries (pire que l'origine pour une simple 206 par exemple).
Titi, je ne me souviens pas du tout de mes réglages, ni même comment ça se réglait
Titi, je ne me souviens pas du tout de mes réglages, ni même comment ça se réglait
- Ferny - ManoucheClub
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Pourtant, ceux qui en avaient ici en étaient content...
Ferny, tu veux dire par là que le bas de gamme chez FK n'est pas top mais les Konigsport sont au même niveau que le KW Variant 2?
Ferny, tu veux dire par là que le bas de gamme chez FK n'est pas top mais les Konigsport sont au même niveau que le KW Variant 2?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avis coilovers FK
Tu as un lien vers tes FK FILETÉS ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
La photo est trompeuse, le kit va plutôt ressembler à ça
http://www.ecstuning.com/marketing/BMW_ ... System.jpg
De mémoire, l'ajustement de dureté se fait au montage, surtout pour l'arrière, car il se fait en tournant la tige par rapport au corps, du genre +/- 5 tours dans chaque sens. Du coup pour modifier avant d'aller sur circuit, faut un cric, défaire la vis inférieure, tourner le corps, puis remonter, serrer au couple... bref, c'est réglable, mais ce ne sont pas des B12 avec molettes.
http://www.ecstuning.com/marketing/BMW_ ... System.jpg
De mémoire, l'ajustement de dureté se fait au montage, surtout pour l'arrière, car il se fait en tournant la tige par rapport au corps, du genre +/- 5 tours dans chaque sens. Du coup pour modifier avant d'aller sur circuit, faut un cric, défaire la vis inférieure, tourner le corps, puis remonter, serrer au couple... bref, c'est réglable, mais ce ne sont pas des B12 avec molettes.
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avis coilovers FK
Je comprends pas bien ca : do not allow an adjustment of the rear axle due to their construction.
Et pourtant, juste en dessous, ils précisent que les amortos sont réglables en durete et hauteur... ? Pas d'infos sur le nombre de positions de réglage ?
ÉDIT : Ferny a répondu... du coup je vois pas bien l'intérêt d'avoir des filetés... meme en se disant qu'on ne fera pas de piste et qu'on les réglera qu'une fois, sacré galère en vue lors du premier réglage...
Et pourtant, juste en dessous, ils précisent que les amortos sont réglables en durete et hauteur... ? Pas d'infos sur le nombre de positions de réglage ?
ÉDIT : Ferny a répondu... du coup je vois pas bien l'intérêt d'avoir des filetés... meme en se disant qu'on ne fera pas de piste et qu'on les réglera qu'une fois, sacré galère en vue lors du premier réglage...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
Oui c'est un peu comme des Koni, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas les mêmes cartouches...
Je ne fais pas de circuit donc une fois qu'ils seront réglés, ils ne bougeront pas pendant longtemps.
Je précise que je prends des filetés car je trouve que l'avant n'est pas assez bas et pas moyen de descendre encore d'un cm avec des ressorts...
Je ne fais pas de circuit donc une fois qu'ils seront réglés, ils ne bougeront pas pendant longtemps.
Je précise que je prends des filetés car je trouve que l'avant n'est pas assez bas et pas moyen de descendre encore d'un cm avec des ressorts...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
Parce que tu n'as jamais eu de Z3 : dégrafer la moquette du logement de capote pour accéder aux têtes d'amorto = sacré galère !extremex a écrit :Je comprends pas bien ca : do not allow an adjustment of the rear axle due to their construction.
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avis coilovers FK
Sur Z4 Road aussi l'accès aux têtes d'amortisseurs est tendu...
À titi : bon courage pour les 4/5/6/7/8 démontages nécessaires pour trouver le bon reglage
À titi : bon courage pour les 4/5/6/7/8 démontages nécessaires pour trouver le bon reglage
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Avis coilovers FK
C'est pour ça que je demandais à ceux qui l'avaient déjà monté...
Point de vue hauteur je ne pense pas qu'il y aura un soucis.
Pour les arrières, si c'est la cartouche qui tourne, il ne faut que désolidariser le dessous de l'amorto...
Pour les Avants, il n'y aurait pas une molette sur le dessus comme sur les Koni?
Edit: oui c'est bien ça... Sur la photo qu'a mis Ferny, on voit bien les molettes de réglage. Ce sont les mêmes que sur Koni...
Ce sont dailleurs des Koni sur la photo...
Point de vue hauteur je ne pense pas qu'il y aura un soucis.
Pour les arrières, si c'est la cartouche qui tourne, il ne faut que désolidariser le dessous de l'amorto...
Pour les Avants, il n'y aurait pas une molette sur le dessus comme sur les Koni?
Edit: oui c'est bien ça... Sur la photo qu'a mis Ferny, on voit bien les molettes de réglage. Ce sont les mêmes que sur Koni...
Ce sont dailleurs des Koni sur la photo...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis coilovers FK
Clairement, je pense que ce sont des cartouches Koni, d'où le nom commercial "Königsport" !
Oui, molette à l'avant très accessible, et en effet réglage assez facile à l'arrière même s'il nécessite un démontage. Il suffit d'un cric, un cliquet, une douille de 18 et une clé dynamo.
Oui, molette à l'avant très accessible, et en effet réglage assez facile à l'arrière même s'il nécessite un démontage. Il suffit d'un cric, un cliquet, une douille de 18 et une clé dynamo.
- Ferny - ManoucheClub