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Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

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dogemot
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par dogemot »

Et pis :oops: y a aussi keqfois du mazout pas toujours bien visible :? :woot: :lol: :lol:

Et souvent sur les rond-points :whistling:
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mouette rieuse
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par mouette rieuse »

Et quand en plus, on a des pneus juste bons pour récurer la piste de Michelin à Ladoux (qui pourtant est du genre...abrasive!), forcément sur le gras cela peut partir sans prévenir... :( :( :(
Souhaitons qu'il n'y ait pas trop de dégâts. :dur: :dur:

Il est sans doute en effet, préférable de changer les 4 pour des raisons d'homogénéité du comportement avant/arrière...
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tonylopa
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par tonylopa »

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis éclairés!
Je vais donc sortir mon chequier mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas?

Belle journée.
Tony
:thumbsup:
tonylopa
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par tonylopa »

Re-bonjour,

Une autre question se pose quant au choix des dimensions:

Pa expérience, resteriez-vous dans le "standard" 225/50R 16 92V ou opteriez-vous pour une des autres dimensions spécifiées: 225 45R 17 94EL ou 225 40R 18 92EL?

Sachez que avec mon petit moteur je n'ai pas adopté une conduite sportive même si on dirait avec mes têtes-à-queues! :innocent:

Merci!
Tony
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Bernard61
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par Bernard61 »

En 16 tu gardes le maximum de confort, puisque tu ne cherches pas "le sport". De plus, si c'est ce que tu as comme jantes actuellement, tu les gardes. ;-)
En 17 c'est un très bon compromis.
18 sur un 1.9, je ne le ferai pas.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par Miguel 56 »

Entièrement d'accord avec Bernard.
Moi, je possède un 2.0.
6 cylindres, certes, mais pas bcp plus de CV qu'un 1.9, ce qui me va bien car je ne recherche pas la performance.
J'aime faire rouler mon roadster à 70 / 80 km/h sur les petites routes de campagne, le coude à la portière.
Je l'ai acheté avec des jantes en 17" (des jantes de Z4 :evil: ), donc je les ai revendues et ai choisi de faire monter des 16" neuves de chez BMW, des style 42, à bâtons.
Côté confort, c'est juste top. La voiture a été conçue par les ingénieurs de chez BMW pour rouler avec ces jantes, il doit y avoir une raison... :whistling:
Et je suis resté sur le 225 R50 16
Roule en Z et tout ira bien !
alain26
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par alain26 »

j'ai des 19" sur ma Z3 1,9 et ca le fait bien. Peut etre a cause du pack M ?
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Ragnar
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par Ragnar »

8O 8O 8O 8O
Ben moi, j'ai fait le contraire...un peu par hasard, problème technique provisoire, j'ai piqué les roues de l'E46 :lol:
Redescendu de 17x8 en 16 poucesx7 et pire...du 225 au 205, monte homologuée sur ce petit Z :woot:
J'ai redécouvert un Z agile, léger à emmener et rigolo, malgré le manque de puissance :clap:
Du 19 pouces sur un Z3 1.9 c'est probablement trop, ça alourdi le comportement du Z :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par ferny37 »

Nous avions un Z3 en 235/40/17 au carré (acheté comme ça) et quand l'hiver on le passait en 195/55/16, on avait l'impression de conduire un vélo ! :D :D
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par dogemot »

C'est bien vrai que le 16 pouces, c'est ludique, ça se ballade pas mal, et pour la "promenade", pourkoi pas :D :D
Mais si on élargi la jante et le boudin, c'est moins du vélo :| :oops:
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par Gatouille »

Il est bon de monter une marque de pneus premium, de verifier les amortisseurs et les silentblocs du train arriëre, une géometrie permettra de deceler une ouverture du train arriëre ce qui rend l'auto dangereuse.
Un train arriëre de z3 peut tenir la route en étant prudent sous la pluie bien sur
Monz3 était dangereux inconduisible à l'achat, train arrière ouvert, semelles supérieures d amortisseurs hs
Après révision, un coach pilote pro m'a dit ton chassis est sous motorisé pourtant c'est unM

Les sientblocs de bras arrière usés ouvrent le train arriëre, un trottoir ou un nis de poule peuvent tordre facilement les bras ou la traverse une geometrie permettant de controler tout ça
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par fredz72 »

Pour ceux qui pensent qu'un Z3 ne tien pas sur chaussée mouillée, j'ai posté une vidéo sur le facebook du club, et ce n'est pas en pneus pluie, juste des Federal retaillés.

Voici le lien youtube, regardez aux environ 1min15:

https://www.youtube.com/watch?v=8kcPCRdOiAQ
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par DanZ »

Oui, mais c'est un coupé :lol:
:arrow: :arrow:
tonylopa
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par tonylopa »

Bonjour,

En tous cas merci beaucoup pour vos réactions constructives! :clap:

Tony
fredz72
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Re: Tenue de route de la Z3 sur route mouillée

Message par fredz72 »

DanZ a écrit :Oui, mais c'est un coupé :lol:
:arrow: :arrow:
Mais justement sur l'eau, comme le roadster est mois rigide, il doit encore mieux se comporter :whistling: :D
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