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Remise en état trains roulants
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27460
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- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Remise en état trains roulants
Oui.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Remise en état trains roulants
C'est mieux de mettre les roues sous l'auto en guise de sécurité supplémentaire, quand on force on peut arriver à faire avancer ou reculer l'auto et faire basculer l'auto....
Bravo pour tout ce travail
Re: Remise en état trains roulants
Merci lazare, j'aurais un jeu de pieces 7 pour fin de semaine, pour l'instant je laisse les amorto de côté.
J'ai encore de quoi faire...
Gatouille tu as raison, mais je n'aime pas laisser les roues par terre et ça gêne pour se faufiler.
J'ai pris le temps au début pour bien caler et secouer pour vérifier. Je limite au maximum les moments ou je force en prenant le bon outil, une barre, un levier et une bonne position
J'ai encore de quoi faire...
Gatouille tu as raison, mais je n'aime pas laisser les roues par terre et ça gêne pour se faufiler.
J'ai pris le temps au début pour bien caler et secouer pour vérifier. Je limite au maximum les moments ou je force en prenant le bon outil, une barre, un levier et une bonne position
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: Remise en état trains roulants
Super boulot, bravo.
En me documentant sur le sujet, je suis tombé sur ces SB de triangles : http://www.uucmotorwerks.com/FCAB/
Annoncés comme étant la solution ultime....
179$ la paire. Pas donné mais c'est peut-être top ? Vous connaissez ce produit ?
Philippe
En me documentant sur le sujet, je suis tombé sur ces SB de triangles : http://www.uucmotorwerks.com/FCAB/
Annoncés comme étant la solution ultime....
179$ la paire. Pas donné mais c'est peut-être top ? Vous connaissez ce produit ?
Philippe
Re: Remise en état trains roulants
Gros nettoyage pour le train arrière, j'ai déposé les freins, il fallait de toute façon changer un des câbles de fam. Ce sera l'occasion de tout nettoyer et ca fera moins lourd au remontage.
Les silentblocs sont remontés sur les bras, j'avais un jeu d'excentrique et un autre standard mais sans mesure de pincement/caro avant démontage j'ai remis comme d'origine.
Reste à assembler bras/pont/traverse et remonter le tout. Les amortisseurs sont prêts avec les paliers renforcés de M3. Ils semblent effectivement plus costauds
Les silentblocs sont remontés sur les bras, j'avais un jeu d'excentrique et un autre standard mais sans mesure de pincement/caro avant démontage j'ai remis comme d'origine.
Reste à assembler bras/pont/traverse et remonter le tout. Les amortisseurs sont prêts avec les paliers renforcés de M3. Ils semblent effectivement plus costauds
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Remise en état trains roulants
Joli boulot!
Tu as mis combien de temps pour le démontage, changement des 6 silent-blocs et le remontage?
Tu as mis combien de temps pour le démontage, changement des 6 silent-blocs et le remontage?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Remise en état trains roulants
Ecoute c'est difficile à dire parce que je fais plusieurs travaux en même temps.
Je ne travaille pas très vite, mais je dirais 2h pour remettre les 6 sb quand tu as les outils. La dépose/démontage du train AR ça peut vite prendre 4h.
Philoo, j'ai déjà vu ces SB mais c'est effectivement un peu cher. Pour un usage qui restera routier avec quelques moments sportifs, je ne sais pas si ça se justifie.
Je ne travaille pas très vite, mais je dirais 2h pour remettre les 6 sb quand tu as les outils. La dépose/démontage du train AR ça peut vite prendre 4h.
Philoo, j'ai déjà vu ces SB mais c'est effectivement un peu cher. Pour un usage qui restera routier avec quelques moments sportifs, je ne sais pas si ça se justifie.
Re: Remise en état trains roulants
J'ai bien avancé aujourd'hui, enfin un gros morceau en place ça fait plaisir
On rassemble le train arrière sur la table élévatrice : j'ai fait un petit support en bois pour le berceau, ca permet de le stabiliser.
Le pont est serré sur le berceau puis les bras sont mis en place. Une petite cale sous le pont pour que l'ensemble soit de niveau et les SB bien verticaux.
Pour ne pas que les cardans soient en contrainte je glisse un vieux manche à balais sous les bras et pour les surélever. Pas très académique mais efficace, on peut ensuite fixer les cardans.
On glisse l'ensemble dessous et en 15 minutes c'est en place.
J'ai quand même du défaire les cardans pour descendre les bras au max et installer les ressorts.
Pour ne pas oublier de serrer les éléments, j'ai imprimé les schémas et préparé les couples et indications dessus(frein filet, serrage en charge). Je les annote après chaque serrage.
Les amortisseur sont remis en place avec les paliers renforcés + les plaques de renforts (merci ferny).
Le gros est dessus, il reste encore beaucoup de petites choses à mettre en place, les freins à remonter et tout le coffre à remettre en ordre...
On rassemble le train arrière sur la table élévatrice : j'ai fait un petit support en bois pour le berceau, ca permet de le stabiliser.
Le pont est serré sur le berceau puis les bras sont mis en place. Une petite cale sous le pont pour que l'ensemble soit de niveau et les SB bien verticaux.
Pour ne pas que les cardans soient en contrainte je glisse un vieux manche à balais sous les bras et pour les surélever. Pas très académique mais efficace, on peut ensuite fixer les cardans.
On glisse l'ensemble dessous et en 15 minutes c'est en place.
J'ai quand même du défaire les cardans pour descendre les bras au max et installer les ressorts.
Pour ne pas oublier de serrer les éléments, j'ai imprimé les schémas et préparé les couples et indications dessus(frein filet, serrage en charge). Je les annote après chaque serrage.
Les amortisseur sont remis en place avec les paliers renforcés + les plaques de renforts (merci ferny).
Le gros est dessus, il reste encore beaucoup de petites choses à mettre en place, les freins à remonter et tout le coffre à remettre en ordre...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Remise en état trains roulants
C'est propre, c'est beau!
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- fredericfz6
- CotiZant
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- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Re: Remise en état trains roulants
Bravo pour le travail, ca a de la tenue.Thibow a écrit :Pour ne pas oublier de serrer les éléments, j'ai imprimé les schémas et préparé les couples et indications dessus(frein filet, serrage en charge). Je les annote après chaque serrage.
Et bonne remarque pour le serrage, c'est tout bête mais je n'y avais jamais pensé, je prend l'idée
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- wireliner
- habitué
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- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Remise en état trains roulants
FéliZitaZion
C'est beau!
Tu habites où ?
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