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Remise en état trains roulants
- MZ3
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Re: Remise en état trains roulants
Attention de bien penser à prendre le joint 33 52 6 772 864 qui se trouve entre la caisse et le palier (ou crapotine).
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Re: Remise en état trains roulants
D'où l'intérêt de suivre le tuto de la FAQ où tout est mentionné, réf comprises !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Remise en état trains roulants
Le train avant de mon Z3 à été rénové entièrement avec des pièces d'origine et j'ai toujours une direction très floue 'la voiture à tendance à suivre les dénivellations de la route .c'est très désagréable . J'ai une pensée amicale pour notre ami qui s'est fait vendais erreur son z .Désolant .
Mieux vaut le Pineau d'ici que l'eau de là
Re: Remise en état trains roulants
Ok tu m'as convaincu c'est pas pour les 30€ que ça coûte que je vais me priver surtout quand tu vois le boulot que c'est de défaire les plastiques du coffre.ferny37 a écrit :J'ai aussi cette référence de palier sur ma M3 E36, et comme elle est vidée (pas de banquette arrière), je peux le voir travailler dans le coffre quand je roule... c'est assez impressionnant ce qu'il se prend dans la tronche surtout que je suis en B8 retaré assez ferme et ressorts courts.
Les plaques sont commandées, les joints pour l'avant aussi, les joints pour l'arrière j'ai déjà
Par contre j'ai défait un amortisseur et le plateau supérieur a une sale tronche (c'est pire de l'autre côté). J'ai joué de la meuleuse pour nettoyer mais ça ne me plait pas trop, donc je vais mettre du neuf, ça doit coûter 10 ou 15€ pièce... je vais passer un coup de fil au magasinier demain (a qui j'ai dis que je pensais tout avoir maintenant ) Les semelles sont en bon état.
Bon du coup j'attends des morceaux pour devant et pour derrière
- Titizecop
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Re: Remise en état trains roulants
En ce qui concerne le démontage des garnitures arrières, n'y a t'il pas moyen de faire une découpe discrète dans la garniture pour ne pas devoir tout démonter la prochaine fois?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Remise en état trains roulants
Quelle prochaine fois ?
Honnêtement ça doit être faisable mais je ne suis pas fan.
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- Titizecop
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Re: Remise en état trains roulants
Il y a toujours une prochaine fois...
Il me semble avoir déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus où...
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Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
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Re: Remise en état trains roulants
Mes coupelles supérieures de ressort étaient dans le même état que les tiennes sur la M3. Mais comme j'étais lancé j'ai pris la solution rénovation
Ici avec son joint après ponçage, peinture antirouille puis noir (on aperçoit aussi la douille de 22 modifiée )
Ici avec son joint après ponçage, peinture antirouille puis noir (on aperçoit aussi la douille de 22 modifiée )
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Remise en état trains roulants
Voilà!
Dommage qu'il n'y ai pas de photos...
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Re: Remise en état trains roulants
SB de traverse en place : un peu de mal à les sortir mais facile à remettre.
SB de bras sortis, maintenant il faut que je remette la main sur les neufs dans toutes les pièces...
SB de bras sortis, maintenant il faut que je remette la main sur les neufs dans toutes les pièces...
- Titi 85
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Re: Remise en état trains roulants
Je suis serin, tu vas y arriver..... t'as l’œil.............Thibow a écrit :maintenant il faut que je remette la main sur les neufs dans toutes les pièces...
Re: Remise en état trains roulants
Ca va pas si vite mais bon, l'objectif c'est de prendre le temps et être sur de ce qui est fait.
J'ai récupéré les pièces manquantes chez BMW (je vais poser ma tente la-bas je crois).
On passe à l'assemblage d'un amortisseur mais il y quand même un truc qui cloche.
Tout est nettoyé, je remonte exactement comme d'origine. Et là, le palier ne tourne pas, pas bon. On redémonte et on vérifie les schémas
L'ETK ne me propose pas la pièce 3, mais elle est bien montée de série sur le Z (certain car visible sur le deuxième amortisseur).
L'ETK me propose la pièce 7, mais elle n'est pas montée sur ma voiture.
Si le palier (1) ne tournait pas c'est que la bague extérieure était en contact avec le plateau (8), voila justement une bonne raison de monter la rondelle 7.
Je remonte comme sur l'ETK : j'utilise la rondelle 3 en guise de rondelle 7. L'empilage est bon, le palier tourne.
Le palier neuf présente un peu de jeu (similaire à l'ancienne pièce).
Donc :
1. Avec le recul je pense que le mieux est de monter la pièce 3 et la pièce 7 (surtout que présente sur le schéma de l'E36 au montage rigoureusement identique), même si ce n'est pas dramatique sans la 3
2. Le jeu du palier :
Dommage provoqué par le premier montage en serrant la bague intérieure sur la bague extérieure ?
Ou normal car hyperstatique s'il n'y a pas un léger rotulage en haut de l'amortisseur ?
Je pense tout haut si jamais ça peut servir à quelqu'un par la suite.
Demain matin je vais monter l'autre palier neuf sur un vieil amortisseur pour vérifier quelle est la bonne réponse
J'ai récupéré les pièces manquantes chez BMW (je vais poser ma tente la-bas je crois).
On passe à l'assemblage d'un amortisseur mais il y quand même un truc qui cloche.
Tout est nettoyé, je remonte exactement comme d'origine. Et là, le palier ne tourne pas, pas bon. On redémonte et on vérifie les schémas
L'ETK ne me propose pas la pièce 3, mais elle est bien montée de série sur le Z (certain car visible sur le deuxième amortisseur).
L'ETK me propose la pièce 7, mais elle n'est pas montée sur ma voiture.
Si le palier (1) ne tournait pas c'est que la bague extérieure était en contact avec le plateau (8), voila justement une bonne raison de monter la rondelle 7.
Je remonte comme sur l'ETK : j'utilise la rondelle 3 en guise de rondelle 7. L'empilage est bon, le palier tourne.
Le palier neuf présente un peu de jeu (similaire à l'ancienne pièce).
Donc :
1. Avec le recul je pense que le mieux est de monter la pièce 3 et la pièce 7 (surtout que présente sur le schéma de l'E36 au montage rigoureusement identique), même si ce n'est pas dramatique sans la 3
2. Le jeu du palier :
Dommage provoqué par le premier montage en serrant la bague intérieure sur la bague extérieure ?
Ou normal car hyperstatique s'il n'y a pas un léger rotulage en haut de l'amortisseur ?
Je pense tout haut si jamais ça peut servir à quelqu'un par la suite.
Demain matin je vais monter l'autre palier neuf sur un vieil amortisseur pour vérifier quelle est la bonne réponse
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Remise en état trains roulants
J'avais bien un montage identique au schéma quand j'ai changé les miens...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)