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amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
- nicov
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amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Bonjour à Tous,
Je trouve mon z3 coupé 3l un peu mou en suspension( surtout par rapport à mon 2,8l monté en B6 avant mon achat)
je pense que mes suspensions sont d'origine ( Sachs actuellement , estampillé BMW)
Le Z3 a 199 000 km.
J'ai vu des B8 performance plus chez Race parts service soldé à 500 euros les quatres
ref 24 028 172
ref 35 044 024
Pensez vous que cela soit intéressent
Avez vous des bons plan en B6 pour dépenser moins?
enfin, faut t'il acheter des pieces supplémentaires avec les amortisseurs?
je suis novice , c'est mon garage qui montera tout cela.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Nicolas
Je trouve mon z3 coupé 3l un peu mou en suspension( surtout par rapport à mon 2,8l monté en B6 avant mon achat)
je pense que mes suspensions sont d'origine ( Sachs actuellement , estampillé BMW)
Le Z3 a 199 000 km.
J'ai vu des B8 performance plus chez Race parts service soldé à 500 euros les quatres
ref 24 028 172
ref 35 044 024
Pensez vous que cela soit intéressent
Avez vous des bons plan en B6 pour dépenser moins?
enfin, faut t'il acheter des pieces supplémentaires avec les amortisseurs?
je suis novice , c'est mon garage qui montera tout cela.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Nicolas
- Ragnar
- CotiZant
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
200000 km, tes amortos sont probablement morts depuis un bon moment !!!!
J'avais le même souci avec le Mouton (E46 Ci 2.2L), utilisé bien tranquillou en daily.
Une fois tout changé, c'est une autre auto
Les B8 c'est top mais sauf erreur c'est prévu pour être installé avec des ressorts plus courts (c'est le kit B12, il est proposé à très bon prix...je me tâte pour notre camionnette)...cela va t'abaisser ton Coupé de 30 mm, avec tout ce qui s'en suit (confort en moins, ne passera plus partout...mais comportement nettement amélioré).
Dommage que HHK ne propose plus les B6 pour les Coupés
Si tu ne recherches aucun comportement sportif mais utilise ton Z juste en balade, tu peux remettre des origine (Sachs).
Et il te faudra changer tout ce qui tourne autour (crapaudines/supports et joints qui vont avec) !
Perso je changerai aussi les triangles AV complets et les biellettes de direction
J'avais le même souci avec le Mouton (E46 Ci 2.2L), utilisé bien tranquillou en daily.
Une fois tout changé, c'est une autre auto
Les B8 c'est top mais sauf erreur c'est prévu pour être installé avec des ressorts plus courts (c'est le kit B12, il est proposé à très bon prix...je me tâte pour notre camionnette)...cela va t'abaisser ton Coupé de 30 mm, avec tout ce qui s'en suit (confort en moins, ne passera plus partout...mais comportement nettement amélioré).
Dommage que HHK ne propose plus les B6 pour les Coupés
Si tu ne recherches aucun comportement sportif mais utilise ton Z juste en balade, tu peux remettre des origine (Sachs).
Et il te faudra changer tout ce qui tourne autour (crapaudines/supports et joints qui vont avec) !
Perso je changerai aussi les triangles AV complets et les biellettes de direction
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- philoo-59
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
C'est ce que j'ai mis sur mon Z et j'en suis content. Changement radical de comportement (mon Z avait 132mkm). Le Z est nettement plus stable tout en restant confortable.
- Ragnar
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Avec lesquels ???
Kit B12 ?
Kit B12 ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- philoo-59
- CotiZant
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Ben les B8 performance dont parle Nico.
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
je suis dans la même réflexion, bientôt changement des amortisseurs ma Z a 108 mille. Je me suis fait au comportement un peu "souple" voir hasardeux dirais-je mais depuis quelques temps, ma roue avant droite frotte le passage de roue et l'a même grignoté !
Je me tate donc entre les amortos classiques et la version plus tuné. Mais si c'est pour taper un stresse à chaque franchissement de dos d'ane.... concernant mes lombaires j'ai encore quelques années de tolérance.
Papamalou, le changement des triangles c'est indispenable si on rabaisse la voiture ?
Je me tate donc entre les amortos classiques et la version plus tuné. Mais si c'est pour taper un stresse à chaque franchissement de dos d'ane.... concernant mes lombaires j'ai encore quelques années de tolérance.
Papamalou, le changement des triangles c'est indispenable si on rabaisse la voiture ?
- Ragnar
- CotiZant
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Non, mais ça peut l'être avec l'âge !
C'est déjà mou à la base, alors vieux et mou ça finit par aller où ça veut
Les pièces ne sont pas bien chères, faut pas s'en priver
C'est déjà mou à la base, alors vieux et mou ça finit par aller où ça veut
Les pièces ne sont pas bien chères, faut pas s'en priver
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
ok merci.
et pour le frottement j'ai lu précédemment sur l'ET. Comme j'ai mis des élargisseurs de 10mms à l'avant c'est peut_être la cause.
bon pourquoi que d'un coté, et après avoir fait 3000 bornes sans problème…?
Je les enlève demain et fait un test sans.
et pour le frottement j'ai lu précédemment sur l'ET. Comme j'ai mis des élargisseurs de 10mms à l'avant c'est peut_être la cause.
bon pourquoi que d'un coté, et après avoir fait 3000 bornes sans problème…?
Je les enlève demain et fait un test sans.
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- régulier
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
j'ai retiré les cales avant (du 10mm) et plus de frottements…. les amortisseurs neufs attendrons. Ca me laissera le temps de la réflexion pour des B8 ou B12.
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- habitué
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
S'ils sont souples à ce point là, c'est que ce sont devenus des pompes à vélo... essaye de changer ça cet hiver tu retrouveras une autre voiture au printemps !
- Ferny - ManoucheClub
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- régulier
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
je n'ai pas la sensation de pompe à vélo, il est certain qu'à 100.000 bornes ça flotte un peu mais bon rien de dangereux tout de même !
A moins que je n'idéalise ma blue, pour ça faudrait que je compare avec une baignoire aux amorto récents.
A suivre donc.
A moins que je n'idéalise ma blue, pour ça faudrait que je compare avec une baignoire aux amorto récents.
A suivre donc.
- smakwriters
- motivé
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Je pense également passé sur un kit B12 pour le miens car je trouve le comportement un peu trop mou et la prise de roulis trop importante, mon Z à 170 000 km et je ne connais pas l'âge des amortisseurs.
Cependant certains avis que j'ai pu lire disent qu'avec ce rabaissement de 3cm leur Z frotte beaucoup, ce qui me fait un peut peur. Pour l'instant avec mon Z je n'ai jamais frotté nul part et j'ai mesurer ca garde au sol à 20cm. Ça m'étonne qu'avec 3 cm en moins on se mettent à frotter partout
Cependant certains avis que j'ai pu lire disent qu'avec ce rabaissement de 3cm leur Z frotte beaucoup, ce qui me fait un peut peur. Pour l'instant avec mon Z je n'ai jamais frotté nul part et j'ai mesurer ca garde au sol à 20cm. Ça m'étonne qu'avec 3 cm en moins on se mettent à frotter partout
- Wan186
- habitué
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Re: amortisseur Bilstein sur Z3 coupé 3l
Attention avec la mesure... Des fois les bas de caisse ne sont pas le point le plus bas. Je ne connais pas bien la Z3, mais sur E36 la garde au sol est en diagonale (avant plus bas que l'arrière).
Sur l'E89 la garde au sol est de 13cm, et je touche très peu...
Sur l'E89 la garde au sol est de 13cm, et je touche très peu...