Quand les silentbloc AR sont HS, la partie cylindrique est posé sur les coupelles, ça peut créer des accoues à l'accel et un flottement.
On sait tous que le Z est assez fragile de l'arrière, laisser un silentbloc user c'est prendre un risque que les chocs abîment... surtout le silentbloc du pont!!!
J'ai passé en polyuréthane mes silentbloc avant, ça a été plus significatif que de remplacer les silentbloc arrière.
Ca a été un peu mieux après le remplacement de tous les silentbloc mais le Z reste toujours une voiture réactive qui a tendance à tirer la voiture les cotés quand les routes sont mauvaises...
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silent bloc traverse arriere
- Titizecop
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Re: silent bloc traverse arriere
Mon problème est qu’à partir de 100-120km/h sur autoroute, j’ai la sensation que le Z flotte et n’est pas précis dans les bretelles d’accès.
Sur route normale, je n’ai pas cette sensation.
Les amortisseurs sont neufs, les pneus et le train avant aussi.
Je ne vois donc plus qu’un soucis de train arrière mais au CT ils m’ont dit que les silent-blocs étaient bons...
Je sais qu’ils ne sont pas fort compétents mais vu le prix de la réfection, je me demande si c’est judicieux...
Sur route normale, je n’ai pas cette sensation.
Les amortisseurs sont neufs, les pneus et le train avant aussi.
Je ne vois donc plus qu’un soucis de train arrière mais au CT ils m’ont dit que les silent-blocs étaient bons...
Je sais qu’ils ne sont pas fort compétents mais vu le prix de la réfection, je me demande si c’est judicieux...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: silent bloc traverse arriere
Le problème du Z3 est en effet son train arrière.
Plusieurs raisons, en effet les 2 silentblocs de traverse, ne pas oublier celui du pont qui travaille avec ces deux. Ensuite ceux des bras (4) si tout cela a 20 ans, il y a du jeu et les silentblocs de bras usé donnent de l'ouverture au train arrière (contrairement du pincement)
Ce qui donne un train arrière très drifteur et dangereux.
Le passage en silentblocs neufs type powerflex ou origine améliore bien.
En plus de tout cela, il faut noter un point qui n'est pas que rarement évoqué même ici, la fragilité du train arrière, c'est pareil pour les compact ou les E30, au moindre choc, la traverse se vrille, et du coup le bras se déplace et modifie grandement la géométrie. Parfois on peut avoir la traverse ET le bras voilés.
J'ai acheté un train arrière comme çà, un deuxième pareil, et un voisin qui roule en 3 l coupé Z3 a eu ce problème (carrossages différents à l'arrière), un pote m'a filé un train arrière d'E30, bah tiens c'est bizarre la traverse était voilée.
La prochaine fois que j'achète un Z3, je viens avec mon outillage Facom pour vérifier les pincements et carrossage.. Enfin ce n'est pas le mien mais un pote garagiste me le prête.... Si le vendeur ne veut pas que je contrôle je repars direct....
On notera que pour courir en F2000 les autos prenant des chocs énormes, les bras arrière sont renforcés par des tirants :
Plusieurs raisons, en effet les 2 silentblocs de traverse, ne pas oublier celui du pont qui travaille avec ces deux. Ensuite ceux des bras (4) si tout cela a 20 ans, il y a du jeu et les silentblocs de bras usé donnent de l'ouverture au train arrière (contrairement du pincement)
Ce qui donne un train arrière très drifteur et dangereux.
Le passage en silentblocs neufs type powerflex ou origine améliore bien.
En plus de tout cela, il faut noter un point qui n'est pas que rarement évoqué même ici, la fragilité du train arrière, c'est pareil pour les compact ou les E30, au moindre choc, la traverse se vrille, et du coup le bras se déplace et modifie grandement la géométrie. Parfois on peut avoir la traverse ET le bras voilés.
J'ai acheté un train arrière comme çà, un deuxième pareil, et un voisin qui roule en 3 l coupé Z3 a eu ce problème (carrossages différents à l'arrière), un pote m'a filé un train arrière d'E30, bah tiens c'est bizarre la traverse était voilée.
La prochaine fois que j'achète un Z3, je viens avec mon outillage Facom pour vérifier les pincements et carrossage.. Enfin ce n'est pas le mien mais un pote garagiste me le prête.... Si le vendeur ne veut pas que je contrôle je repars direct....
On notera que pour courir en F2000 les autos prenant des chocs énormes, les bras arrière sont renforcés par des tirants :
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Re: silent bloc traverse arriere
Ok. Je vais faire refaire ce train arrière...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: silent bloc traverse arriere
Le Z est passé au CT la semaine passée. J'ai demandé que l'on vérifie les silent-blocs arrières.
RAS...
Par contre, j'ai remarqué que la géométrie était réalisée sur base des chiffres constructeur pour du 17"...
Mon garagiste me dit que c'est peut-être une piste car la géo doit tenir compte du 18"...
Surtout que j'ai des crapautines de M excentrées, ça ne doit forcément pas du tout être pareil qu'avec le réglage constructeur...
RAS...
Par contre, j'ai remarqué que la géométrie était réalisée sur base des chiffres constructeur pour du 17"...
Mon garagiste me dit que c'est peut-être une piste car la géo doit tenir compte du 18"...
Surtout que j'ai des crapautines de M excentrées, ça ne doit forcément pas du tout être pareil qu'avec le réglage constructeur...
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