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Changement soufflet de cardan AR

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jmrjr11
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Changement soufflet de cardan AR

Message par jmrjr11 »

Salut a tous,
J'ai remarqué cette semaine en démontant mes roues pour les nettoyer que mon soufflet de cardan arrière (gauche, coté pont) est sectionné en deux...
J'ai donc commandé la pièce, et je suis passé la chercher hier.
Alors avant de me mettre a démonter je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, ou a des infos/conseils, pour se faire chier le moins possible.
Merci! :D
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Gatouille
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Gatouille »

Je ne l'ai pas fait sur un Z3 mais j'ai constaté un mauvais positionnement du collier de serrage du soufflet de réparation, le collier gène pour dévisser les vis de cardan coté pont, donc à surveiller au remontage pour ne pas se faire avoir, mettre en place le collier de manière à ne pas gèner le montage démontage des vis (torx) de cardan.
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Titi 85 »

Une petite vidéo qui t'aideras peut-être ;-) Ce n'est pas sur un Z3 mais ça donne une idée.
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Jeanphi86
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Jeanphi86 »

Thierry,
C'est pas de la mécanique mais du massacre :cry: :cry:
Tout à la clef a choc, on tape au marteau sur les filetages ..... je n'ai pas pu aller jusqu'a la fin de la vidéo :( :(
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Titi 85
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Titi 85 »

C'est pour donner une idée du fait que si tu n'as pas le matos pour le faire, c'est du massacre :D avec celle-ci on peut voir l'appareil adéquate pour se genre de taf. ;-)
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DanZ
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par DanZ »

Ben, il retape avec le marteau pour remonter :lol:
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Jeanphi86
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Jeanphi86 »

C'etait pour plaisanter mon Thierry :thumbsup: :thumbsup:
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Titi 85
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Titi 85 »

J'avais bien compris :lol: :lol:
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OlivieZ
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par OlivieZ »

Le coup de l'écartement du soufflet, mouhai.... J'ai tenté une fois, j'ai abandonné.
Si c'est le soufflet coté pont, il faut:
- démonter le cardan
- retirer le vieux soufflet avec un cutter et retirer le gros de la graisse
- retirer le circlips pour désassembler la noix de cardan (tu passeras 10 fois moins de temps à retirer le circlips que de passer un soufflet dans une bouteille...)
- bien dégraisser pour être sûr de ne pas laisser de la poussière
- passer le nouveau soufflet
- remonter la noix et remettre de la graisse
- repositionner le soufflet et mettre les colliers
- remonter le cardan.
C'est comme ça que j'ai fais la dernière fois (sur une Citroën)
Olivier
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Titi 85 »

:clap: :thumbup:
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Jeanphi86
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Jeanphi86 »

J'en rajoute une petite couche :whistling: :whistling:

Sur le Z", jamais fait mais ça à l'air simple :thumbup:
Le système homocinétique est sur une cannelure coté boite, donc une fois la transmission démontée, il sort tout seul :roll: :roll:
Attention, comme sur toutes les transmission, bien repérer la position sur l'arbre sinon le cardant ne fonctionnera plus 8-) 8-)
Comme on à accès à l'arbre de transmission, il ne reste plus qu'a enfiler les soufflets neuf sans forcer .... :D

Bien évidement vu le prix des deux soufflets, il faut en profiter pour remplacer les deux :thumbup: :thumbup: de chaque coté :thumbsup:
jmrjr11
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par jmrjr11 »

Salut a tous
Finalement j'ai eu aucun problème, juste démonté le cardan coté pont, rien de vraiment très compliqué, le plus long était de nettoyer...
Merci a tous pour vos suggestions :thumbsup:
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Bouli13
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Re: Changement soufflet de cardan AR

Message par Bouli13 »

OlivieZ a écrit :Le coup de l'écartement du soufflet, mouhai.... J'ai tenté une fois, j'ai abandonné.
Si c'est le soufflet coté pont, il faut:
- démonter le cardan
- retirer le vieux soufflet avec un cutter et retirer le gros de la graisse
- retirer le circlips pour désassembler la noix de cardan (tu passeras 10 fois moins de temps à retirer le circlips que de passer un soufflet dans une bouteille...)
- bien dégraisser pour être sûr de ne pas laisser de la poussière
- passer le nouveau soufflet
- remonter la noix et remettre de la graisse
- repositionner le soufflet et mettre les colliers
- remonter le cardan.
C'est comme ça que j'ai fais la dernière fois (sur une Citroën)
Olivier
bonjour à tous

Je fais quelques rénovations sur mon z et notamment les cardans.La question que je me pose est la suivante:

quant tu as démonté les noix,tu as dû retirer les caches métalliques .Seulement,ils sont tout tordus maintenant car j'ai dû utiliser les grands moyens pour les enlever et ça des deux côtés.
Est-ce que tu as pû les réutiliser?Etaient-ils livrés avec les soufflets?

merci
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