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Changement soufflet de cardan AR
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- motivé
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Changement soufflet de cardan AR
Salut a tous,
J'ai remarqué cette semaine en démontant mes roues pour les nettoyer que mon soufflet de cardan arrière (gauche, coté pont) est sectionné en deux...
J'ai donc commandé la pièce, et je suis passé la chercher hier.
Alors avant de me mettre a démonter je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, ou a des infos/conseils, pour se faire chier le moins possible.
Merci!
J'ai remarqué cette semaine en démontant mes roues pour les nettoyer que mon soufflet de cardan arrière (gauche, coté pont) est sectionné en deux...
J'ai donc commandé la pièce, et je suis passé la chercher hier.
Alors avant de me mettre a démonter je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, ou a des infos/conseils, pour se faire chier le moins possible.
Merci!
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Changement soufflet de cardan AR
Je ne l'ai pas fait sur un Z3 mais j'ai constaté un mauvais positionnement du collier de serrage du soufflet de réparation, le collier gène pour dévisser les vis de cardan coté pont, donc à surveiller au remontage pour ne pas se faire avoir, mettre en place le collier de manière à ne pas gèner le montage démontage des vis (torx) de cardan.
- Titi 85
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Re: Changement soufflet de cardan AR
Une petite vidéo qui t'aideras peut-être
Ce n'est pas sur un Z3 mais ça donne une idée.
- Jeanphi86
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Re: Changement soufflet de cardan AR
Thierry,
C'est pas de la mécanique mais du massacre
Tout à la clef a choc, on tape au marteau sur les filetages ..... je n'ai pas pu aller jusqu'a la fin de la vidéo
C'est pas de la mécanique mais du massacre
Tout à la clef a choc, on tape au marteau sur les filetages ..... je n'ai pas pu aller jusqu'a la fin de la vidéo
- Titi 85
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Re: Changement soufflet de cardan AR
C'est pour donner une idée du fait que si tu n'as pas le matos pour le faire, c'est du massacre
avec celle-ci on peut voir l'appareil adéquate pour se genre de taf.
- OlivieZ
- régulier
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Re: Changement soufflet de cardan AR
Le coup de l'écartement du soufflet, mouhai.... J'ai tenté une fois, j'ai abandonné.
Si c'est le soufflet coté pont, il faut:
- démonter le cardan
- retirer le vieux soufflet avec un cutter et retirer le gros de la graisse
- retirer le circlips pour désassembler la noix de cardan (tu passeras 10 fois moins de temps à retirer le circlips que de passer un soufflet dans une bouteille...)
- bien dégraisser pour être sûr de ne pas laisser de la poussière
- passer le nouveau soufflet
- remonter la noix et remettre de la graisse
- repositionner le soufflet et mettre les colliers
- remonter le cardan.
C'est comme ça que j'ai fais la dernière fois (sur une Citroën)
Olivier
Si c'est le soufflet coté pont, il faut:
- démonter le cardan
- retirer le vieux soufflet avec un cutter et retirer le gros de la graisse
- retirer le circlips pour désassembler la noix de cardan (tu passeras 10 fois moins de temps à retirer le circlips que de passer un soufflet dans une bouteille...)
- bien dégraisser pour être sûr de ne pas laisser de la poussière
- passer le nouveau soufflet
- remonter la noix et remettre de la graisse
- repositionner le soufflet et mettre les colliers
- remonter le cardan.
C'est comme ça que j'ai fais la dernière fois (sur une Citroën)
Olivier
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- Jeanphi86
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Re: Changement soufflet de cardan AR
J'en rajoute une petite couche
Sur le Z", jamais fait mais ça à l'air simple
Le système homocinétique est sur une cannelure coté boite, donc une fois la transmission démontée, il sort tout seul
Attention, comme sur toutes les transmission, bien repérer la position sur l'arbre sinon le cardant ne fonctionnera plus
Comme on à accès à l'arbre de transmission, il ne reste plus qu'a enfiler les soufflets neuf sans forcer ....
Bien évidement vu le prix des deux soufflets, il faut en profiter pour remplacer les deux de chaque coté
Sur le Z", jamais fait mais ça à l'air simple
Le système homocinétique est sur une cannelure coté boite, donc une fois la transmission démontée, il sort tout seul
Attention, comme sur toutes les transmission, bien repérer la position sur l'arbre sinon le cardant ne fonctionnera plus
Comme on à accès à l'arbre de transmission, il ne reste plus qu'a enfiler les soufflets neuf sans forcer ....
Bien évidement vu le prix des deux soufflets, il faut en profiter pour remplacer les deux de chaque coté
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- motivé
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Re: Changement soufflet de cardan AR
Salut a tous
Finalement j'ai eu aucun problème, juste démonté le cardan coté pont, rien de vraiment très compliqué, le plus long était de nettoyer...
Merci a tous pour vos suggestions
Finalement j'ai eu aucun problème, juste démonté le cardan coté pont, rien de vraiment très compliqué, le plus long était de nettoyer...
Merci a tous pour vos suggestions
Re: Changement soufflet de cardan AR
bonjour à tousOlivieZ a écrit :Le coup de l'écartement du soufflet, mouhai.... J'ai tenté une fois, j'ai abandonné.
Si c'est le soufflet coté pont, il faut:
- démonter le cardan
- retirer le vieux soufflet avec un cutter et retirer le gros de la graisse
- retirer le circlips pour désassembler la noix de cardan (tu passeras 10 fois moins de temps à retirer le circlips que de passer un soufflet dans une bouteille...)
- bien dégraisser pour être sûr de ne pas laisser de la poussière
- passer le nouveau soufflet
- remonter la noix et remettre de la graisse
- repositionner le soufflet et mettre les colliers
- remonter le cardan.
C'est comme ça que j'ai fais la dernière fois (sur une Citroën)
Olivier
Je fais quelques rénovations sur mon z et notamment les cardans.La question que je me pose est la suivante:
quant tu as démonté les noix,tu as dû retirer les caches métalliques .Seulement,ils sont tout tordus maintenant car j'ai dû utiliser les grands moyens pour les enlever et ça des deux côtés.
Est-ce que tu as pû les réutiliser?Etaient-ils livrés avec les soufflets?
merci