Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par Coupetifs »

Bonjour les Z'amis, j'ai besoin de 2 cotes
1°) la hauteur du point haut extérieur du passage de roue avant (hauteur de la roue et de l'espace entre la carrosserie et la roue)
2°) pareil mais à l'arrière.
Je voudrais savoir si mes hauteurs sont normale ou ressort affaissés 8O de mon Z3 1.8 de 1997.
Z3 1.8.jpg
Merci et bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par lazare59 »

Il est tout beau comme ça ! :D

Plutôt que les ressorts, ça peut être lié à des amortisseurs fatigués... J'ai connu. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par Coupetifs »

Bonjour Lazare, comme toujours je passe à l'autosécurité comme une fleur et pour cause je fais 3500 km par an, elle ne sort qu'en été et encore pas sous la pluie volontairement... :wub: Comme je viens de m'offrir un pont ciseaux et que j'ai fait l'entretien du Z3 de mon beauf frère le 1.9 140cv j'ai remarqué qu'il y avait un espace plus grand pour mettre les cales pour soulever son Z3 alors que le mien positionné sur le pont impossible de glisser les 4 cales entre le pont et la voiture, donc j'ai mesuré la hauteur de caisse j'ai 1.5cm de moins sur mon Z3 1.8 et pareil au niveau des roues, j'aimerais savoir quelle sont ces référence sur vos voiture.
Le précédent propriétaire était un monsieur (je suis le second) était encore plus vieux que moi et j'ai 66 ans, je le vois mal abaisser son Z 8O maintenant quand il a acheté le Z3 neuf il a peut être fait cette transfo ou elle était montée d'origine sur le véhicule :huh:
Si quelqu'un pouvait me donner ces 3 cotes ou me dire ou les trouver ce serait super sympa :woot:
Bonne journée, et merci pour vos réponses (si réponses il y a :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x)
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par lazare59 »

Moi je suis en Bilstein B12 donc pas comparable.

C'est pour ça que je te demandais si tes amortos n'étaient pas fatigués : les miens passaient au CT sans souci mais la voiture était complètement affaissée, c'est les ressorts qui les maintenaient tendus quand je les ai démontés ! A moins que ton Z ne soit sorti avec l'option châssis sport qui correspond à une hauteur -1.5 cm justement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par Coupetifs »

Bonjour Lazare, en fait je n'ai pas l'historique de la voiture, sont-il d'origines? sais pas, mais avant de démonter pour éventuellement les changer je voudrais comparer les hauteurs, après ce sera le choix entre des origines ou des réglables, de toute façon je ne roule plus qu'a des vitesses autorisées, ici en Belgique tu fais 20 km de plus et c'est la dégelée..... :cry:
Cdtrl.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par Patrick88 »

Si cela peut t'aider, sur mon 2,2 L, j'ai : 65 cm à l'avant et 66 cm à l'arrière, en châssis sport.
Quant à mon pont ciseaux, j' ai été obligé de racheter des cales de 25 mm, celles d'origines, 40 mm, ne passaient sous aucune de mes voitures :dur:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Hauteur passage de roue (bord de la carrosserie)

Message par Coupetifs »

Salut Patrick, voici les photos du pont et de ma Z dessus tu verras que la cale ne passe pas si je n'avais pas faire des rehausseurs avant et arrière...
Merci pour les cotes, ça me fait plaisir car ça me donne tt de même une référence.
Bonne journée, Gaston
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »