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Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
- fredericfz6
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Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Bonsoir à tous,
Je n'arrive plus à faire fonctionner le TIS sur mon PC et je n'ai pas trouvé la réponse sur le manuel Bentley ni sur le forum.
Savez vous à quel couple serrer les boulons suivants : n°7 et n°9 ?
Merci d'avance.
Je n'arrive plus à faire fonctionner le TIS sur mon PC et je n'ai pas trouvé la réponse sur le manuel Bentley ni sur le forum.
Savez vous à quel couple serrer les boulons suivants : n°7 et n°9 ?
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Gatouille
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Le 9 à 35 NM c'est bien le 7 à 50 NM
Je n'ai pas trouvé de chiffres BMW mais disons que j'en ai démonté et remontés quelqu'uns , on trouve sur le net 22NM trop faible des gars en E36 indiquent des desserrages, 65NM des gars en E46 indiquent des foirages.
Tu montes le tout bien libre sans serrer, tu mets l'auto sur ses roues, tu appuies sur l'auto pour bien tasser les supensions partout et ut serres ROUES AU SOL.
Certains graissent les silentblocs ou tournent les barres d'autres pas, je n'en mets pas la crasse s'accumule et le matériau est déjà à faible coefficient de frottement.
Je n'ai pas trouvé de chiffres BMW mais disons que j'en ai démonté et remontés quelqu'uns , on trouve sur le net 22NM trop faible des gars en E36 indiquent des desserrages, 65NM des gars en E46 indiquent des foirages.
Tu montes le tout bien libre sans serrer, tu mets l'auto sur ses roues, tu appuies sur l'auto pour bien tasser les supensions partout et ut serres ROUES AU SOL.
Certains graissent les silentblocs ou tournent les barres d'autres pas, je n'en mets pas la crasse s'accumule et le matériau est déjà à faible coefficient de frottement.
- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Merci beaucoup pour ces conseils et les couples.
Je m'y met ce W.E
Je m'y met ce W.E
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- Gatouille
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
TU verras qu'un des étriers (la partie pas visible sur le shéma) qui se visse sur le bras de supension pourra être trop haut et ne pas bien plaquer, on peut forcer sur la bare pour arriver à le serrer, mais du coup on fausse légérement la géométrie, un coté sera un peu plus haut que l'autre, on peut jouer sur les jeux des articulations soit mettre une rondelle pour compenser je ne sais pas si c'est clair.
On voit les étriers en noir sur une modification de mon ex coupé Z3M passage en rotules au lieu des silentblocs OEM pour la piste (on en voit un sur le coté)
L'étrier en place sur le bras ;
On voit les étriers en noir sur une modification de mon ex coupé Z3M passage en rotules au lieu des silentblocs OEM pour la piste (on en voit un sur le coté)
L'étrier en place sur le bras ;
- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Fait à l'instant, encore merci à toi.
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- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Je m'attaque à la réfection de l'AV : bielettes de barre stab, triangles, etc.
Tu as des précos particulières concernant les modalités de serrage (en dehors du couple) ?
C'est à dire : faut-il faire certains serrages roues au sol ?
Thanks.
Tu as des précos particulières concernant les modalités de serrage (en dehors du couple) ?
C'est à dire : faut-il faire certains serrages roues au sol ?
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- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Merci amigo.
Précision : comment tu sers le collier sur le soufflet ? Pince spéciale ?
Précision : comment tu sers le collier sur le soufflet ? Pince spéciale ?
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- Titi 85
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Non, juste avec une tenaille russe
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- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Ok, c'est fait merci.
Je bloque depuis un moment sur le serrage de l'écrou de la rotule de suspension. Celle à 85 Nm sur le schéma.
J'arriver à y accéder par le dessus du moteur en enlevant la boite à air. La douille de 21mm passe, mais il faut serrer en mettant une clef allen de 6 à l'intérieur.
Du coup, comment tu as procédé ? par le dessous de la voiture avec une clef plate et une clef allen ?
Je suis un peu bloqué et j'ai les avant-bras tout rouges , thanks.
Je bloque depuis un moment sur le serrage de l'écrou de la rotule de suspension. Celle à 85 Nm sur le schéma.
J'arriver à y accéder par le dessus du moteur en enlevant la boite à air. La douille de 21mm passe, mais il faut serrer en mettant une clef allen de 6 à l'intérieur.
Du coup, comment tu as procédé ? par le dessous de la voiture avec une clef plate et une clef allen ?
Je suis un peu bloqué et j'ai les avant-bras tout rouges , thanks.
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- Titi 85
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Je procède différemment , je bloque le pivot en le plaquant dans son logement avec le vérin de fosse ( tu peux le faire avec un cric) et une clé dynamo avec des embouts à œil et tu serres par en dessous
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- Jeanphi86
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Moi, presque pareil
J'ai dévissé par en dessous avec une clef mixte de 22 (Plate et à oeil) que j'ai découpée.
Surprise, au remontage c'était du 21 donc j'ai du en découper une deuxième et du Facom
J'ai dévissé par en dessous avec une clef mixte de 22 (Plate et à oeil) que j'ai découpée.
Surprise, au remontage c'était du 21 donc j'ai du en découper une deuxième et du Facom
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- fredericfz6
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Salut amigos,
Merci pour vos retours.
Il y a tout de même un truc que je ne comprend pas :
- J'arrive aussi à faire passer une clef plate de 21mm bidouillée
- Mais lorsque je la tourne, la partie interne tourne aussi
- Comment la bloquer ? Car lorsque je la tourne, en dessous du triangle rien ne tourne, du coup je ne comprend pas comment tu le bloques avec un vérin de fosse ?
Merci pour vos retours.
Il y a tout de même un truc que je ne comprend pas :
- J'arrive aussi à faire passer une clef plate de 21mm bidouillée
- Mais lorsque je la tourne, la partie interne tourne aussi
- Comment la bloquer ? Car lorsque je la tourne, en dessous du triangle rien ne tourne, du coup je ne comprend pas comment tu le bloques avec un vérin de fosse ?
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- Titi 85
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Tu le place sur la partie inférieure du pivot et tu lèves
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- Jeanphi86
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Re: Couple de serrage : biellettes de barre stab AR
Tu as de la chance car le cône n'est pas bloqué et ça vas se démonter tout seul.
Tu as cela des 2 cotés ?
Tu as cela des 2 cotés ?