Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Suspensions pneumatique [Airlift]

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Flow6120 »

Salut les gars,
Comme je l’ai montré sur le sujet de ma Z, j’ai posé des suspensions pneumatiques.
Voici mon setup :
Suspensions Airlift performance
Gestion Airlift 3P
Double compresseur Viair 444c black
Double cuve seamless 1.8 gallons peinte en noir brillant
Durites hardlines 3/8 dans le coffre
Durites plastiques 3/8 du coffre aux 4 coins
Durites tressés 3/8 des 4 coins aux amorto
Voici les photos :

Les suspensions avants:

Image

Les suspensions arrières:

Image

Le coffre:

Image

Le débattement entre la position haute et basse:

Image

Pour ceux qui se posent la question sur le ressenti, c’est entre le fileté qui est raide et l’origine qui est assez mou. C’est un bon compromis en soit. Jamais emmerdé a l’approche d’un dos d’âne ou une pente avec angle d’attaque trop important, et pourtant on peut rouler bas pour avoir un bon look :D
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’en suis à ma 3ème voiture perso sur Air et la 10eme que je monte
A +
Dernière modification par Flow6120 le sam. 19 oct. 2019, 12:01, modifié 1 fois.
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par DanZ »

Je comprends mieux les photos sur les autres sujets. Je me demandais comment tu allais pour passer les ralentisseurs et autres entrées de parking. C'est très beau :thumbsup:

Cependant, tu te retrouves avec une auto de plateau-meeting. Plus de coffre et QUID de la conformité et de l'assurance. Oui, je sais je suis rabat joie mais il vaut mieux y penser avant un crash sévère même si involontaire....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par cardoz »

Je comprend mieux aussi ! Au debut j'ai cru que c'etait ta nouvelle tondeuse !! :lol: :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Flow6120 »

DanZ a écrit :Je comprends mieux les photos sur les autres sujets. Je me demandais comment tu allais pour passer les ralentisseurs et autres entrées de parking. C'est très beau :thumbsup:

Cependant, tu te retrouves avec une auto de plateau-meeting. Plus de coffre et QUID de la conformité et de l'assurance. Oui, je sais je suis rabat joie mais il vaut mieux y penser avant un crash sévère même si involontaire....
Oui et non je te rejoint pas sur tout les sujets
Concernant l’homologation on est d’accord ... mais ça c’est juste le système français qui est merdique. En Allemagne il peuvent faire homologuer les pièces modifiés etc c’est exactement ce qui nous manque en France. Après pour le coup, ce n’est pas pire que des ressort courts, combiné fileté ou même une ligne d’échappement. Si tu pars de ce principe, tu la laisse ENTIÈREMENT d’origine ... et combien sur le marché français sont modifié ? Énormément énormément énormément.
Donc bon je m’estime un peu borderline c’est vrai, mais perso à chaque fois que je me suis fait arrêté ça s’est toujours bien passé et au CT ça passe aussi (sauf pour les pneus et jantes c’est vrai)
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par cardoz »

oui mais en effet , comme dirait Danz 8-) , y'a un doute en cas de gros accident , comment va se comporter un expert en voyant une voiture modifiée ? le CT est il la reférence absolue ? surtout si tu changes les roues pour le controle ... :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Flow6120 »

C’est bien ce que je dis ... si vous partez de ce principe vous la laissez ENTIÈREMENT d’origine ... donc même une ligne oubliez sinon l’expert va vous faire chier aussi :whistling:
Perso je pars du principe où de toute façon quitte à la modifier et ne pas être « légal » ... autant faire ce qu’on veut :innocent:
Et si je change les roues pour le CT, c’est juste pour une histoire de circonférence qui ne correspond pas à l’origine (et donc remarque sans contre visite au CT ... et comme j’ai les jantes d’origine au garage, autant les mettre pour éviter une ligne de remarque)
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par DanZ »

Flow, on est bien d'accord. A voir les mégas-modif que l'on trouve notamment aux USA, ça fait râler d'être en France avec le nombre de péquins qui roulent sans permis et sans assurance, mais bon.... C'est juste pour toi que j'ai fait la remarque...
Vu le beau boulot que tu fais, ce serait triste qu'il t'arrive une tuile :innocent:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par cardoz »

Tu sais moi je dis ça ... tu fais comme tu veux hein , c'est surtout pour Danz que je m'inquiéte , aprés il se fait du mouron ... :lol: :lol: !! Si tu es conscient du risque supposé , nos remarques ( bienveillantes ) s'arrétent ici (les miennes en tous cas :happy: )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par DanZ »

Que veux-tu, j'ai toujours été un peu (grand) paternaliste avec les jeunes....
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Flow6120 »

Ah mais j’en suis bien conscient ... depuis que j’ai le permis je roule dans des voitures modifiées je n’en suis pas à ma première lol
Pour info, ma Porsche 964 qui était modifié dans les mêmes proportions (Airlift, jantes 3 parties, carrosserie avec ailes large de turbo, changement de couleur, demi arceau etc) a été acheté par un allemand. Et il a fait homologuer toutes les pièces sur sa carte grise ...
Donc je suis « illégal » tant que le système français reste comme il est :lol:
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Flow6120 »

Modification du coffre et de l’intégration de la télécommande

Image

Image

Et j’ai même prévu une petite planche pour que madame puisse poser son sac pendant les balades

Image
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Myaxs
CotiZant
CotiZant
Messages : 175
Inscription : 17 déc. 2018
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Monts

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Myaxs »

C est propre :thumbup: belle installation.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Suspensions pneumatique [Airlift]

Message par Titi 85 »

C'est du beau travail, :clap: par contre, pas fan du bidon d'huile sur la lunette, ça va passer devant au premier coup de frein. :online: :(
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »