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Z3M trop haute
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Salut à tous,
Je viens de faire revenir ma Z3M après une bonne grosse révision. il y a 6/7 ans, j'avais mis des ressorts court Elbach -3 combiné avec des Bilstein B6 ou B8 de mémoire. Comportement top mais voiture trop basse donc j'ai fait faire des ressorts sur mesure il y a 3 ans sur l'auto (en gardant les mêmes amortisseurs). Résultat parfait en terme d'équilibre mais pas de bol, un ressort s'est un peu affaissé sur l'arrière et la voiture était un peu plus basse sur le côté droit. J'ai donc racheté des ressorts d'origine chez BMW que j'ai installé, mais maintenant, la voiture est même trop haute par rapport à l'origine (j'ai laissé les amortisseurs sports).
A ne rien y comprendre du coup ... Le problème vient des amortisseurs selon vous ou coupelles peut être ? Bref, je suis un peu chèvre et n'y comprend pas grand chose, j'aurais pensé que les amortisseurs Bilstein aurait conservé la hauteur d'origine ou bien limite un peu baissé la voiture ?
A vous lire
Amicalement
Je viens de faire revenir ma Z3M après une bonne grosse révision. il y a 6/7 ans, j'avais mis des ressorts court Elbach -3 combiné avec des Bilstein B6 ou B8 de mémoire. Comportement top mais voiture trop basse donc j'ai fait faire des ressorts sur mesure il y a 3 ans sur l'auto (en gardant les mêmes amortisseurs). Résultat parfait en terme d'équilibre mais pas de bol, un ressort s'est un peu affaissé sur l'arrière et la voiture était un peu plus basse sur le côté droit. J'ai donc racheté des ressorts d'origine chez BMW que j'ai installé, mais maintenant, la voiture est même trop haute par rapport à l'origine (j'ai laissé les amortisseurs sports).
A ne rien y comprendre du coup ... Le problème vient des amortisseurs selon vous ou coupelles peut être ? Bref, je suis un peu chèvre et n'y comprend pas grand chose, j'aurais pensé que les amortisseurs Bilstein aurait conservé la hauteur d'origine ou bien limite un peu baissé la voiture ?
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Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 !
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- Gatouille
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Re: Z3M trop haute
Les amortisseurs comme tu as ne servent à rien en hauteur de caisse, en revanche il est important de savoir si ce sont des B6 ou des B8 pour une autre raison.
Les B6 se montent avec des ressorts en hauteur d'origine et sont faits pour travailler de manière optimale sur cette plage de fonctionnement.
Les B8 sont optimisés pour des ressorts courts sur une plage différente, si on monte des B6 avec des ressorts courts, ou des B8 avec des ressorts OEM, çà se monte, çà fonctionne mais pas au mieux.
Pour ta hauteur de caisse j'ai un jeu de ressorts réglables qui permettent à l'arrière de régler comme on veut la hauteur, je ne m'en servirait pas je suis en B6 et ressorts OEM.
Prix dérisoire port inclus 5O euros.
Les B6 se montent avec des ressorts en hauteur d'origine et sont faits pour travailler de manière optimale sur cette plage de fonctionnement.
Les B8 sont optimisés pour des ressorts courts sur une plage différente, si on monte des B6 avec des ressorts courts, ou des B8 avec des ressorts OEM, çà se monte, çà fonctionne mais pas au mieux.
Pour ta hauteur de caisse j'ai un jeu de ressorts réglables qui permettent à l'arrière de régler comme on veut la hauteur, je ne m'en servirait pas je suis en B6 et ressorts OEM.
Prix dérisoire port inclus 5O euros.
Re: Z3M trop haute
Sauf que je viens de passer en ressort OEM dessus mais qu'elle ressemble à un 4x4 la... Je ne sais pas trop quoi en penser... peut être les coupelles ? Je vais rappeler BMW voir s'ils m'ont vendues les bons ressorts déjà !
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- lazare59
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Re: Z3M trop haute
C'est effectivement le 1er point à vérifier.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Z3M trop haute
BMW appelé, les ressorts correspondent bien. Serrage des SB fait roues à terre mais la voiture ne descend toujours pas,
Je vous tiens au courant, je vais aller chez BMW pour voir cela dans les prochains jours, on ne sait jamais ? Dès fois que cela arrive à un autre membre !
Je vous tiens au courant, je vais aller chez BMW pour voir cela dans les prochains jours, on ne sait jamais ? Dès fois que cela arrive à un autre membre !
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- morkenultor
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Re: Z3M trop haute
ou tronçonneDanZ a écrit :Sinon, dégonfle un peu........
1 ressort oem = hauteur d’origine; elle est sans doute remontée à sa hauteur de modèle neuf et non quelques années après au moment de la 2 ou 3eme main et quelques km de plus .
2 un amorto neuf remonte la caisse et se tasse comme les ressorts par la suite ca peut jouer sur 1 à 2 cm oui , oui, oui déjà vu sur des konis sp
3 comme dit par gatouille l'amorto ne règle pas la hauteur
4 incidence minime du carrossage/ pince ... mais mini !!
Dernière modification par morkenultor le mer. 6 nov. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- DanZ
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Re: Z3M trop haute
Treffle de plaisanterie
Si tu viens juste d'opérer, il normal que ta caisse semble haute. Il faut rouler, tout va se "tasser" dans la bonne position. Si dans quelques temps tu constates qu'elle est restée plus haute, c'est que, comme le dit Morkenultor, la caisse était vraiment affaissée par le temps et les km......
Je te mets une photo du mien. A l'époque, il avait moins de 20 000 km donc, considérons la hauteur comme une référence.
Si tu viens juste d'opérer, il normal que ta caisse semble haute. Il faut rouler, tout va se "tasser" dans la bonne position. Si dans quelques temps tu constates qu'elle est restée plus haute, c'est que, comme le dit Morkenultor, la caisse était vraiment affaissée par le temps et les km......
Je te mets une photo du mien. A l'époque, il avait moins de 20 000 km donc, considérons la hauteur comme une référence.
Re: Z3M trop haute
Une photo illustrera mieux
https://zupimages.net/up/19/45/pxez.jpg[img]
Je passe la main complete devant et derrière pour info..
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- Vince444
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- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Z3M trop haute
hors sujet mais suite à la photo de DanZ
le coupé M en vert, c'est vraiment magnifique...
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- cardoz
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Re: Z3M trop haute
un Z3 pure d'origine de 40.000 km ( 2.2 ) , je pense que tu as raison , ton /M est trop haut ! ils vont se tasser ? j'y crois pas trop
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- morkenultor
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Re: Z3M trop haute
Les ressorts à l'avant reposent ils correctement sur les coupelles et sur la platine de l'amorti. Parfois un ressort mal placé sur la coupelle à pour effet de rehausser. Mais sur les 4 coins...
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Z3M trop haute
Logiquement oui, les SB ont été serré roue par terre, mécano pas trop un manche, il entretien toutes mes Ferrari et à l'habitude des BMW. On ne comprend pas trop, il y aurait un bon spécialiste M au concessionnaire BMW de Bayonne, je vais leur poser à l'occasion, je ferais le CR histoire que cela serve si un membre se retrouve comme moi !
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Re: Z3M trop haute
Je penche quand même pour l'option la plus simple : pas les bons ressorts... vu la galère que c'est leur référencement chez BM, ce n'est pas étonnant.
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