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Train avant flou sur mauvaise route
- cardoz
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
je confirme aussi , sur mes deux autres c'etait Zuper
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- MDs46
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Bonjour le groupe
Toujours en quête de confort et de précision du train avant, je vire mes roues en 18".
J'ai trouvé des jantes Style 32 mais en 15", donc monte 205 x 60 x 15.
Avant de les acheter, qu'en pensez vous ? quel comportement du Z avec des flancs de pneus si hauts? avec quatre Michelin Primacy 4 / ou quatre Toyo Proxes CF2,/ quatre Pirelli Cinturato P1 verde .
Bonne ou mauvaise idée, vaut mieux attendre que je trouve des jantes en 16" avec déport de 46?
Merci pour vos conseils éclairés.
Toujours en quête de confort et de précision du train avant, je vire mes roues en 18".
J'ai trouvé des jantes Style 32 mais en 15", donc monte 205 x 60 x 15.
Avant de les acheter, qu'en pensez vous ? quel comportement du Z avec des flancs de pneus si hauts? avec quatre Michelin Primacy 4 / ou quatre Toyo Proxes CF2,/ quatre Pirelli Cinturato P1 verde .
Bonne ou mauvaise idée, vaut mieux attendre que je trouve des jantes en 16" avec déport de 46?
Merci pour vos conseils éclairés.
- DanZ
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Il y a longtemps, les autos étaient montées en 14. Les fanas prenaient l'option 15'. Quelle époque mais les autos ne pesaient pas plus de 950/1000kg
Le 15', gros boudins confortables mais peut-être un peu flous à l'attaque Tu passes d'une extrême à l'autre......
A vérifier si c'est une monte "normale" et répertoriée pour ton Z et si les étriers de freins passent dedans...
Le 15', gros boudins confortables mais peut-être un peu flous à l'attaque Tu passes d'une extrême à l'autre......
A vérifier si c'est une monte "normale" et répertoriée pour ton Z et si les étriers de freins passent dedans...
- RogerR
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Moi j'attendrai de trouver des jantes en 16" pour un meilleur guidage et look qu' avec du 15" mais bon c'est juste mon idée.
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
- MZ3
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
+1 moi aussi j'attendrais de trouver des 16 pouces car tu auras la meilleure config comme ça
- DanZ
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Je précise quand même au cas où, moi de même, Laisse le 15" aux vraies antiquités. Ce ne doit même pas être homologué par BMW....
-
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Ne serait-ce que pour l’esthétique, les 16 pouces, c’est le minimum. J’ai une Z3 Roadster 2.8 en 17 pouces en Michelin PS4, et un coupé 2.8 en 18 pouces en Uniroyal Rain-Type et aucun problème de comportement. Avec des bons pneus et un châssis en bon état, tout va bien.
- Gatouille
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Un train avant précis est possible mais il faut plusieurs choses
Des silentblocs de triangles neuf powerflex la base pour remplacer les ignobles oem ajourés
Une barre abti rapprochement
Une bonne géométrie
Des pneus de qualité neufs
Des silentblocs de triangles neuf powerflex la base pour remplacer les ignobles oem ajourés
Une barre abti rapprochement
Une bonne géométrie
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
J’ai omis de préciser que j’avais aussi une barre anti-rapprochement sur le Roadster.
- MDs46
- nouveau
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Merci pour vos réponses.
Les silents blocs powerflex => C'est fait ainsi que les triangles, biellettes de direction, silent blocs barres stabilisatrices AV, Arriere
Je vais acheter une barre anti-rapprochement et des pneus neufs
La géométrie du train avant c'est fait mais quelle valeur idéale ??? Faut-il respecter les valeurs que donne la machine ou faut- il corriger et être prés de zéro d'ouverture?
je vous mets une copie du rapport, la chasse a l'avant n'est pas bonne mais on ne peut pas la régler.
https://i.postimg.cc/kM06GbNW/parra-Z3.jpg
Merci encore
Les silents blocs powerflex => C'est fait ainsi que les triangles, biellettes de direction, silent blocs barres stabilisatrices AV, Arriere
Je vais acheter une barre anti-rapprochement et des pneus neufs
La géométrie du train avant c'est fait mais quelle valeur idéale ??? Faut-il respecter les valeurs que donne la machine ou faut- il corriger et être prés de zéro d'ouverture?
je vous mets une copie du rapport, la chasse a l'avant n'est pas bonne mais on ne peut pas la régler.
https://i.postimg.cc/kM06GbNW/parra-Z3.jpg
Merci encore
- fredericfz6
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Sur le Z3, il n'y a que le PARA avant qui est réglable.
Le tiens est au poil.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Gatouille
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Pour la pince il faut que ça ferme pas neutre ni d'ouverture sinon la voiture cherche les vélos sur les côtés !
Le carrossage on peut l augmenter avec des rondelles entre la jambe d amorto inférieure et la fusée, la chasse on peut jouer avec un silentbloc excentrique de triangle ou des platines supérieures.
A l'arrière train pince fermée sinon danger
Le carrossage on peut l augmenter avec des rondelles entre la jambe d amorto inférieure et la fusée, la chasse on peut jouer avec un silentbloc excentrique de triangle ou des platines supérieures.
A l'arrière train pince fermée sinon danger
- cardoz
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Gatouille a écrit :Pour la pince il faut que ça ferme pas neutre ni d'ouverture sinon la voiture cherche les vélos sur les côtés !
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- Ragnar
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Re: Train avant flou sur mauvaise route
Par retour d'expérience, pour un usage route "normal", la monte qui rend un catpat le plus agréable, le plus "léger" et le plus vivant est la monte d'origine, soit en 16 pouces, équipée en 205 et non pas en 225 qui scotche le Z sur le bitume. Le 15 pouces n'est pas homologué. Le 18 non plus, sauf à passer en chaussettes épaisses comme un sandeviche SCNF. Jamais de cales devant et pas épaisses derrière. Moins zoli mais plus efficace.
Pneus de qualité (en 16 pouces les prix restent trèèèèèèès doux, c'est idiot de mégoter), trains roulants avant révisés/remplacés (ils s'usent assez vite, disons guère plus de 100Kkm ), réglages avant prévus par les concepteurs, les ingés étaient (grassement ?) payés pour valider les meilleurs choix.
Après, pour une utilisation plus "dynamique"...il vaut mieux changer de ouature ou passer au L6 !!!
Et enfin ça reste un Z...conception du siècle, pardon, du millénaire dernier
Un couteau suisse, pas une arme de guerre
Pneus de qualité (en 16 pouces les prix restent trèèèèèèès doux, c'est idiot de mégoter), trains roulants avant révisés/remplacés (ils s'usent assez vite, disons guère plus de 100Kkm ), réglages avant prévus par les concepteurs, les ingés étaient (grassement ?) payés pour valider les meilleurs choix.
Après, pour une utilisation plus "dynamique"...il vaut mieux changer de ouature ou passer au L6 !!!
Et enfin ça reste un Z...conception du siècle, pardon, du millénaire dernier
Un couteau suisse, pas une arme de guerre
Est-ce que ce monde est sérieux ?...