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Fiches barres anti-roulis OEM et H&R Z3
- Gatouille
- CotiZant
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Fiches barres anti-roulis OEM et H&R Z3
On constate avec surprise que les Z3M ont des barres avant plus petites que les 2,8 roadster sport (25 mm) ou même le coupé 2,8 26 mm ! Et un 2,2i (ou 3.0i) à châssis sport aura 25,5 /16 mm
Cela vient des suspensions plus dures sur le M, il y a sans doute moins besoin de compenser avec la barre.
Si on veut la configuration la plus dure OEM, il faut prendre une barre avant de coupé non M (26 mm) associée à une barre arrière de coupé M (19 mm) ce qui s'approche de la configuration 28/19 ci-dessous.
On voit aussi les diamètres des barres H&R, 28/19 mm pour les non M et 28/21 mm pour les M
Cela fait un moment que çà me turlupine ces diamètres, j'aurai soutenu mordicus que les M avaient les plus grosses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- CotiZant
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Re: Fiches barres anti-roulis OEM et H&R Z3
Salut
En fait ce n est pas comparable, car pour les non M la barre antiroulis avant est reliée au triangle de suspension, alors que sur les M la barre est reliée à l amortisseur.
Donc à angle de roulis égal il y a plus de course sur un M, la barre peut donc être plus petite.
Je ne sais pas si on pourrait relier une biellette de M sur une barre non M pour augmenter la raideur.
On retrouve la même différence sur certaines GTI PSA par rapport aux versions de bases.
En fait ce n est pas comparable, car pour les non M la barre antiroulis avant est reliée au triangle de suspension, alors que sur les M la barre est reliée à l amortisseur.
Donc à angle de roulis égal il y a plus de course sur un M, la barre peut donc être plus petite.
Je ne sais pas si on pourrait relier une biellette de M sur une barre non M pour augmenter la raideur.
On retrouve la même différence sur certaines GTI PSA par rapport aux versions de bases.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- Gatouille
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Re: Fiches barres anti-roulis OEM et H&R Z3
C'est vrai, j'avais un montage style 2,8 sur mon Z3M coupé.
On peut monter l'un avec l'autre d'ailleurs.
On peut monter l'un avec l'autre d'ailleurs.
- Myaxs
- CotiZant
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Re: Fiches barres anti-roulis OEM et H&R Z3
Parfait, pratique avant de changer les silentblocs par des powerflex