Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Direction qui claque quand je braque

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
smakwriters
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 13 juil. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Direction qui claque quand je braque

Message par smakwriters »

Bonjour à tous,

Je viens de monter des combinés filetés ST suspensions sur mon Z qui est donc maintenant rabaisser et bien plus dur que d'origine.

Cependant en dehors du fait que le comportement est passer d'un bateau tout mou à une vrai sportive :wub: ca à également accentuer un problème que j'avais remarquer mais qui étais relativement peu présent auparavant.

En effet, lorsque je braque (pas forcément a fond) j'ai des sortent de clac clac qui proviennent de la direction (basse vitesse uniquement) peut importe que je tourne à droite ou a gauche. Les nombres de clac sont aléatoires parfois 1 ou 2 parfois 3/4.
Et outre le fait que ca me dérange en terme de bruit ca modifie également ma direction, en effet si j'ai braquer à droite la dernière fois mon Z va avoir tendance a virer à droite et inversement. Pour annuler le phénomène je doit faire tourner le volant dans le sens inverse jusqu'a entendre un clac pour qu'elle tiennent bien le point midi.
Le clac peut également survenir sur les dos d'ane les plus violent

Je precise que je n'ai pas encore fait de para après le montage des amortos car je souhaiterais éliminer ce problème d'abord. Je pensais au biellettes de direction ou de bar stab ou bien la crémaillère, en réalite je ne sais pas vraiment :dur:

Si vous avez une idée ou que quelq'un à deja eu le problème :roll:
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Direction qui claque quand je braque

Message par philoo-59 »

Je crois que tu devrais commencer par contrôler ton train avant : Rotules, silent blocs.... Il doit y avoir du jeu dans un de ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Direction qui claque quand je braque

Message par Titi 85 »

+1 tout le train, combien de kms ton Z ??
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Direction qui claque quand je braque

Message par Jeanphi86 »

+ 2 ..... Rotules, biellettes et SB a mettre à neuf :whistling: :whistling:
A tu remplacé toute la visserie qui est à usage unique :oops:

Et comme dirait notre ami Gatouille, des Powerflex :woot: non de diouss :thumbsup: des Powerflex :wub: pour profiter au max des combinés filetés :D :D
Avatar de l’utilisateur
smakwriters
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 13 juil. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Direction qui claque quand je braque

Message par smakwriters »

Effectivement je vais faire verifier ca ! Mon Z a tout juste passer les 180 000 km.

Les triangles sont neufs donc on va checker le reste. Pour les powerflex effectivement c'est prévu mais chaque choses en sont temps c'est quand meme un gros billets :thumbup:

Non je n'ai pas remplacer la visserie, je n'ai vu nul part cette histoire de visserie à usage unique et ca m'étonnerais quand meme sérieusement que ca se devises. Tout à été serrer au couple préconiser avec du frein filet :thumbsup:

Je vous tiendrais au courant de la pieces en cause dans mon claquement. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
smakwriters
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 13 juil. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Direction qui claque quand je braque

Message par smakwriters »

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon bruit de claquement.

Alors j'ai lever le train avant pour verifier et il s'agirais enfaite de la précontrainte des ressorts de mes combinés.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9Ay5bsTcFP8

Mes coupelles avant sont mortes et je ne les avais pas encore reçu lors de mon montage je vais donc les remplacer mais pas sur que ca resolve mon problème.Je ne vois pas a part-ca ce qui pourrais résoudre mon problème, peut-etre une piece à monter entre le la coupelles et le ressort ? Si vous avez une idée ou que vous avez eu ce problème je vous écoute :|

Pour info j'ai diminué la précontrainte du ressort en diminuant un peu la garde au sol mais l'effet de claquement est toujours présent.

Bonne journée et bon courage pour le confinement. :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »