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taille et dureté silent blocs

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veca
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taille et dureté silent blocs

Message par veca »

Bonjours à tous,

Bon, je doit changer les silent blocs de ma Z3 et je suis face as un dilemme.
J'ai choisi de mettre des strongflex car ils livrent en Nouvelle Calédonie et ils proposent un kit complet pour les 2 trains roulant, et je doit tous les changer.
Mon problème est surtout sur la taille du silent bloc de la barre stabilisatrice du train avant, sur la Z3 il est en 22,5mm (23,5mm sur la Z3M mais j'ai une 1,8l donc ce n'est pas pour moi) et le site me propose 22mm ou 23mm, du coup je ne sait pas lequel choisir.

En suite la 2eme question concerne la dureté, ils ont le kit rouge en 80ShA et le kit jaune en 90ShA, si je ne me trompe pas, la Z3 est équipé en 80ShA, mais qu'est-ce que ça change réellement de passer sur du 90ShA ? (prendre en compte que les routes ici ne sont pas en très bon état et que je n'ai pas une conduite spécialement sportive, mais j'aime avoir une bonne tenue de route).
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Myaxs
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Myaxs »

Si cela peut t'aider pour les tailles des silentblocs:
viewtopic.php?f=20&t=45946
veca
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par veca »

Merci c'est sympa, mais ça confirme mon problème, c'est du 22,5mm et on me propose que du 22mm ou du 23mm.
Du coup je ne sait pas laquelle des 2 tailles je doit prendre
veca
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par veca »

J'ai regardé chez Powerflex et apparemment pour la Z3 ils font à partir de 23mm, ils n'ont pas non plus de 22,5mm.
Je suppose donc que chez Strongflex je doit prendre les 23mm.
Si quelqu'un d'autre sur le forum avec une Z3 1.8l à mis des Silent blocs en poly, j'aimerais savoir si possible quel taille il as mis, parce qu'apparemment la 1.8l est l'une des rare à avoir une taille intermédiaire d'origine.
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Gatouille »

Chose sûre ne pas prendre 23mm pour 22,5 mm ça n'ira pas pour le 22mm j'ai peur que tu brides un peu la barre qui coulissera moins bien les silentblocs en PU ne s'écrasent pas beaucoup, je partirai sur de l'origine ou monte une autre barre...
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Gatouille »

J'ajoute pour répondre à la deuxième question pour ce genre de silentbloc la dureté la plus forte est bien son travail sera plus efficace bien graisser les paliers avec la graisse fournie
veca
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par veca »

Merci pour ta réponse.
Bon, je ne vais pas m'amuser à remplacer la barre stab, pas de dépenses inutiles, je vais donc prendre le kit complet Strongflex et acheter en plus les silent blocs d'origine pour la barre stab, j'aurais des silent blocs de barre stab en plus que je n'utiliserais pas mais ça reste moins cher que de prendre tout d'origine.
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Patrick88 »

Pas compliqué de mesurer le diamètre d'une barre stab avec un PAC ;-)
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Gatouille »

Pardon Patrick je ne comprends pas, je crois que ce n'est pas le problème de notre ami d'outre mer.
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Patrick88
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par Patrick88 »

Philippe, sauf erreur de ma part, tu peux mesurer le diamètre de la barre et tu te procures les silents blocs adaptés, ceux qui "fixent" la barre au châssis, Non ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

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Re: taille et dureté silent blocs

Message par veca »

La taille je l'ai, c'est du 22,5mm, taille qui ne semble pas exister ni chez Strongflex, ni chez Powerflex, c'est pour ça que pour la barre stab avant je vais prendre des silent blocs d'origine, je n'ai pas trop le choix, de toute façon il faut les changer, tout les silents blocs de la voiture sont HS
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Re: taille et dureté silent blocs

Message par veca »

J'ai posé la question directement a Strongflex sur leur Facebook, ils me disent de prendre en taille 22mm car il faut que ce soit tenu fermement, du coup j'ai un doute là.

Ou alors je ne change pas mes silentblocs de barres stabilisatrices pour le moment et dans le kit je les prend en tailles 28mm a l'avant et 19mm à l'arrière pour de futures barres stab H&R
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