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Freins M140i sur Z3 Coupé
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- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 févr. 2019
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Freins M140i sur Z3 Coupé
Bonjour à tous,
J'aimerais changer le freinage de mon Coupé pour quelque chose de plus efficace et plus esthétique. Mon premier choix serait le freinage d'une M140i.
Le set complet en occasion se trouve à prix très raisonnable pour la qualité de la pièce et je me dis que ça compléterait le look extérieur du Z car on va pas se mentir, les vieux étriers en fonte bien moche c'est pas fou fou sur une voiture aussi magnifique .
Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé cette modification ?
Pensez-vous que ça soit du "Plug&Play" ?
Je sais que ça passe avec CERTAINS modèles de jantes en 17 en fonction du déport, j'ai un peu peur pour les jantes d'origines du Z .
J'aimerais changer le freinage de mon Coupé pour quelque chose de plus efficace et plus esthétique. Mon premier choix serait le freinage d'une M140i.
Le set complet en occasion se trouve à prix très raisonnable pour la qualité de la pièce et je me dis que ça compléterait le look extérieur du Z car on va pas se mentir, les vieux étriers en fonte bien moche c'est pas fou fou sur une voiture aussi magnifique .
Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé cette modification ?
Pensez-vous que ça soit du "Plug&Play" ?
Je sais que ça passe avec CERTAINS modèles de jantes en 17 en fonction du déport, j'ai un peu peur pour les jantes d'origines du Z .
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Freins M140i sur Z3 Coupé
Le combo à prix raisonnable et qui fonctionne bien :
Etriers 996 avec platines rallyroad, disque ZImmermann Formula Z de E46 CSL, plaquettes de qualité PFC adaptées à ton usage.
A l'arrière disques OEM ou Zimmermann standard, plaquettes DS2500. On met du RBF 600 des durites aviation et çà met la dose à pas mal d'autos en freinage.
A l'arrière ne pas monter du trop puissant sinon on déséquilibre l'auto. C'est une alchimie compliquée, le rapport entre les diamètres de maître cylindre, des pistons avant ceux arrière etc..
Avec çà j'avais une des meilleures freineuses, des freins endurants, pas bruyants, pas de voile bref le bonheur sur un coupé Z3M.
Je raconte souvent une histoire, sur le circuit de la Bresse (très exigeant en freinage) j'emmène en passager un multiple vainqueur du championnat Salooncar en scratch ou en catégorie qui roule sur uen auto proche de nos coupés (une compact à moteur M5 450 chevaux) équipée avant arrière de gros freins AP Racing et tout çà, genre 5000 euros de matos.
Au bout de la ligne droite je sens de la nervosité chez mon passager, quelques tours plus tard il me dit que je freine plus fort que lui, et qu'il a cru qu'on allait sortir.
La semaine suivante il me recontacte pour commander exactement ce que j'ai monté sur mon coupé, mon budget en 2016 1200 euros tout compris.
Au bout de la ligne droite de Magny-Cours à 230/240 avec une auto à ses cotés, il faut être bien certain que les freins ne sont pas un problème. A ce propos si tu fais du circuit exigeant il faudra virer les anti-brouillards pour faire une ventilation efficace des freins. Voilà.
https://forum.motorsport-passion.com/to ... t/?page=17
Etriers 996 avec platines rallyroad, disque ZImmermann Formula Z de E46 CSL, plaquettes de qualité PFC adaptées à ton usage.
A l'arrière disques OEM ou Zimmermann standard, plaquettes DS2500. On met du RBF 600 des durites aviation et çà met la dose à pas mal d'autos en freinage.
A l'arrière ne pas monter du trop puissant sinon on déséquilibre l'auto. C'est une alchimie compliquée, le rapport entre les diamètres de maître cylindre, des pistons avant ceux arrière etc..
Avec çà j'avais une des meilleures freineuses, des freins endurants, pas bruyants, pas de voile bref le bonheur sur un coupé Z3M.
Je raconte souvent une histoire, sur le circuit de la Bresse (très exigeant en freinage) j'emmène en passager un multiple vainqueur du championnat Salooncar en scratch ou en catégorie qui roule sur uen auto proche de nos coupés (une compact à moteur M5 450 chevaux) équipée avant arrière de gros freins AP Racing et tout çà, genre 5000 euros de matos.
Au bout de la ligne droite je sens de la nervosité chez mon passager, quelques tours plus tard il me dit que je freine plus fort que lui, et qu'il a cru qu'on allait sortir.
La semaine suivante il me recontacte pour commander exactement ce que j'ai monté sur mon coupé, mon budget en 2016 1200 euros tout compris.
Au bout de la ligne droite de Magny-Cours à 230/240 avec une auto à ses cotés, il faut être bien certain que les freins ne sont pas un problème. A ce propos si tu fais du circuit exigeant il faudra virer les anti-brouillards pour faire une ventilation efficace des freins. Voilà.
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- DanZ
- habitué
- Messages : 14911
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- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Freins M140i sur Z3 Coupé
Tu ne précises pas si les roues d'origine acceptent les étriers
Merci.
Merci.
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- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 févr. 2019
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Freins M140i sur Z3 Coupé
Merci pour tout ces détails mais comme DanZ je me pose la question des jantes d'origine.
Je vais prochainement passer en BBS LM 18" mais j'aimerais que les jantes d'origine restent utilisables.
Je vais prochainement passer en BBS LM 18" mais j'aimerais que les jantes d'origine restent utilisables.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Freins M140i sur Z3 Coupé
Alors là clairement je ne dais pas je n'ai jamais eu les roues OEM.
Re: Freins M140i sur Z3 Coupé
ça passe en 18" avec des élargisseurs de 10mm, pour le 17" faut regarder sur le forum M3 e36, mais je ne crois pas.
j'avais monté étriers 996 et les Textar d'origines sur un Z4M, pour faire de la route c'est déjà très intéressant.
j'avais monté étriers 996 et les Textar d'origines sur un Z4M, pour faire de la route c'est déjà très intéressant.